Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!

Aller en bas 
+2
Jean_01
JP85
6 participants
AuteurMessage
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:34

Bonsoir ,
Suite à la visite de Christophe ( 1er contact ) , qui m'à gentiment renseigné et éclairé sur TC , je me suis aperçu , suite à un mauvais fonctionnement de TC ( et ce n'est pas la premiére fois que cela m'arrive :| ) , que mes cantons étaient mal paramétrés ! c'est à dire....que , les adresses étaient farfelu !...comme si , ce que j'avais paramétré la veille n'avait pas été mémorisé ! par ex. , des cantons détecté par l'Ecos au lieu de mon HSI-88......des cantons détecté par le HSI , mais le port n'était pas bon ! bus de gauche , au lieu de bus de droite....enfin , du grand n'importe quoi !
Avez-vous une idée du probléme ?? scratch
Merci d'avance .
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:47

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré ce problème et je dois avouer que j'ai un peu de mal à y croire.

Il faudrait faire des images des onglets "Connexion" des propriétés de quelques cantons juste après avoir sauvegardé le fichier et avant de fermer TC.

Puis fermer TC et réouvrir le fichier pour comparer avec les images et voir si les paramètres ont changé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:53


bonsoir , merci de la réponse Jean , je vais essayer cette "astuce"....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:36

Hallo les gens,

Je confirme les propos de JP ! Bas besoin de capture d'écrans pour voir qu'une fenêtre enregistrée, puis rouverte quelques temps plus tard ne présente plus les mêmes données. Voilà pour le constat, maintenant ne connaissant pas cette centrale, n'y aurait-il pas des paramètres à régler ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:26

Christophe a écrit:


Je confirme les propos de JP ! Bas besoin de capture d'écrans pour voir qu'une fenêtre enregistrée, puis rouverte quelques temps plus tard ne présente plus les mêmes données.

Excuse moi d'être comme saint Thomas, c'est pour cela que j'ai suggéré de faire des images.

Christophe a écrit:


Voilà pour le constat, maintenant ne connaissant pas cette centrale, n'y aurait-il pas des paramètres à régler ?

Le problème tel qu'il est décrit nous indique que les données lors de la sauvegarde du fichier sont différentes de celles lors de la réouverture du même fichier.

Et si c'est vraiment le cas, il faut faire remonter l'info à Freiwald avec des images de la situation avant sauvegarde et de celle après réouverture du fichier.

La centrale n'a rien à voir là dedans. La centrale n'enregistre pas les données du fichier de réseau.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:18

Il faudrait quand même voir si la rétrosignalisation S88 de l'Ecos a bien été désactivée dans la centrale (menu paramètres) car, si mes souvenirs sont bons, elle sème un peu la panique dans le système quand elle est activée simultanément avec le HSI 88.
En temps normal, le paramétrage sauvegardé dans TC ne varie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:56

Bon on ne fera pas de captures d'écrans, qu'on enverra donc pas chez Jurgen !
En épluchant le réseau de JP j'ai trouvé pourquoi TC affichait des messages variables !
Ça se passe entre l'écran et le dossier !!! Smile Smile Smile

En fait JP a fait des couches successives avec les indicateurs... en leur attribuant des bornes différentes dans la rétro... En convertissant son fichier en "Massoth" les avis du Dr sont devenus limpides pour moi !!! Car pour ce qui est de LDT, entre les trois bus, l'entrée et l'adresse, je n'ai pas tout compris !
Donc TC dans ce cas "flotte" entre les différentes infos dont il dispose en matière d'adresses... Le paramétrage ne variait pas, TC n'ouvrait pas toujours le même ! Smile Smile Smile

On aurait pu s'en apercevoir, chez JP samedi, mais comme c'était le première fois que ses trains commençaient à bouger avec TC, que je n'ai aucune connaissance ni de l'Ecos nis de LDT, ça faisait beaucoup de choses à vérifier/expliquer/corriger/essayer en même temps... Smile Smile Smile

Merci Jean et Élie pour le coup de main. Ne reste plus à JP qu'à reprendre le renseignement de ces cantons.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:43

Bonjour tout le monde..

Mon probleme d'adresse ne viendrait il pas du fait de l'installation en dernier de mon HSI , d'un mauvais parametrage entre l'Ecos et celui ci d'où les " les anciennes adresses et les nouvelles "?
Je vais de ce pas voir si les adresses rentrées hier sont toujours valident , et vérifier comme l'a dit Georges ,les paramètres de l'Ecos !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:56

Apparemment Christophe a trouvé l'origine de ton problème (voir son dernier post). Ton paramétrage ne semble pas d'une clarté biblique. Il faut donc que tu repasses dessus.

Si tu utilises le HSI de LDT, il te faudra, de toutes façons, désactiver le S88 de l'ECOS.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:57

Bon à priori , CE matin , les adresse Smile sont bonnes ! par contre ...impossible de retrouver la fenetre sur l'Ecos pour voir si le S88 est activé/désactivé confused .....j'arrive bien à la fenetre ECOSLINK......puis , je valide S88...et là , il me sort un tableau avec tout les ports possibles ( 32 ), qui au passage ne sont pas "cochés" ! est-ce normal , si celui-ci est désactivé !....d'ou la fin de mes problémes ... cheers

phil
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:28

Il me semble que l'Ecos est fournie avec une doc. plutôt complète...
Donc, au lieu d'y aller au petit bonheur, tu cherches le paragraphe qui concerne la rétro-signalisation et son paramètrage, et tu sauras comment il faut procéder...
C'est aussi comme ça qu'on avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:19

Bien sur, Elie, mais notre ami est opticien...

Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé!


Dernière édition par rico le Mar 26 Fév 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:07


Désolé les amis.....mais c'est ce que j'ai fait en premier !....et je n'ai rien vu.. Shocked
Mais , je vais persister...!

PHIL ( Le pt'it cien à sa mémére )
Revenir en haut Aller en bas
vigon

vigon


Nombre de messages : 41
Localisation : 85430
Date d'inscription : 17/11/2011

Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:33

Bjr

depuis le 26/02 chez toi avec Christophe, as tu réussi à paramétrer le tout pour que ça fonctionne?

j'ai l'intention de passer au LDT HSI 88 plutôt que d'utiliser l'ECOS2; du coup on va se retrouver l'un et l'autre avec quasiment la même configuration.

ça peut nous aider l'un et l'autre en cas de soucis Very Happy

a+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t11446-projet-de-reseau-oue
Contenu sponsorisé





Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!   Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec l'ecos esu
» problemes
» Francisation de RRTC
» problèmes d'aiguillages???
» Problèmes de Cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: