coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arret prématuré du profil avance de vitesse... Dim 8 Mar 2020 - 16:59 | |
| Rico a raison, on peut le faire j'ai confondu avec la modification manuelle des points qui n'est plus possible. En revanche je viens d'essayer de refaire une mesure d'un point sur un profil existant, ça fonctionne... A+ |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret prématuré du profil avance de vitesse... Dim 8 Mar 2020 - 19:20 | |
| - jphbuisson a écrit:
- rico a écrit:
- Toute reprise en point à point est possible sans modifier les autres points, et ce depuis au moins la V5.8...
Alors comment fait-on? par l'option "mesure 1x Pt" ça détruit le reste! Si cela détruit le reste de ta courbe, c'est que la mesure sur le point que tu tentes de reprendre ne fonctionne pas correctement. Il doit y avoir un problème : - soit au niveau de la détection - soit au niveau de la loco (prises de courant) - soit au niveau du paramètre "Distance" (celui-ci doit être égal à la longueur de la loco + 10cm) |
|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Arret prématuré du profil avance de vitesse... Dim 8 Mar 2020 - 23:32 | |
| Bon je viens de relancer RT et reprendre l'edit de cette loco: surprise, les points de la courbe incomplète (avant plantage initial au point cran 16) sont revenus !( ) - Je n'ai donc pas perdu le début du profil, alors que ce profil paraissait complètement modifié et faux après ma "mesure 1pt" au cran 26... - J'ai donc retenté 2 mesures ponctuelles, au cran 26 et 28, et là tout est correct! Donc solution de secours au pb soulevé réussie, bonne nouvelle… Mais le fond du problème de désynchronisation engendrant le message demeure: Ce ne peut pas être dû à une mauvaise prise de courant , ou à des rails sales… car dans ces cas il n'y aurait pas 2 cantons de signalés au lieu d'un seul en réalité, mais il n'y en aurait aucun! Et la détection sur ces 3 cantons semble correcte et vraiment synchronisée d'habitude... |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret prématuré du profil avance de vitesse... Lun 9 Mar 2020 - 2:55 | |
| - jphbuisson a écrit:
Mais le fond du problème de désynchronisation engendrant le message demeure: Ce ne peut pas être dû à une mauvaise prise de courant , ou à des rails sales… car dans ces cas il n'y aurait pas 2 cantons de signalés au lieu d'un seul en réalité, mais il n'y en aurait aucun! Et la détection sur ces 3 cantons semble correcte et vraiment synchronisée d'habitude... Lorsque tu fais une mesure unitaire point par point, l'arrêt de la loco est commandé immédiatement lorsque la détection du tronçon de "Fin" est activée. Il est, dans ce cas, fort possible que la loco ne soit pas encore totalement sortie de la section de mesure, ce qui fait que tu as 2 détections activées... alors que lors du profil automatique en aller/retour, quand la section de "Fin" (ou "Début" au retour) est activée, la loco parcours encore la "Distance" paramétrée, et doit impérativement être sortie de la section de mesure ("Centre") pour que le point soit validé et que les mesures se poursuivent. C'est pour ça que cette "Distance" doit toujours être supérieure à la longueur de la loco en test. En phase automatique, quand cela arrive, c'est généralement un défaut dans la transmission de l'information de détection qui est en cause... pas de panique, on reprend éventuellement le profil au départ... la patiente est bien une des vertus du modéliste... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arret prématuré du profil avance de vitesse... | |
| |
|