| Manuels LENZ en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Manuels LENZ en français Jeu 28 Fév 2013 - 14:08 | |
| Au fil de mes lectures, je constate que de nombreux modélistes utilisent du matos Lenz comme moi. Je constate aussi que beaucoup de manuels ne figurent pas en français sur le site de Lenz, ce qui pénalise les modélistes ne comprenant ni l'anglais, ni l'allemand. D'où, souvent, des manipulations erronées, etc. avec comme corollaire des conséquences négatives dans l'utilisation de TC
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir une source disponible, un blog par exemple, où tout amateur des produits Lenz trouverait la totalité des manuels en français ?
Je dis ça parce que je pourrais faire quelque chose dans ce sens et qu'il existe une traduction française pour la totalité des modes d'emploi Lenz que malheureusement Lenz n'a pas inclus dans la liste de ses manuels téléchargeables pour des raisons particulières.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Jeu 28 Fév 2013 - 14:23 | |
| Personnellement, je suis pour!
J'aime bien lire les doc complètes avant d'acheter. Alors si c'est en français correct, c'est merveilleux! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Jeu 28 Fév 2013 - 16:13 | |
| - andré s a écrit:
- ... Pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir une source disponible, un blog par exemple, où tout amateur des produits Lenz trouverait la totalité des manuels en français ? ...
Bonjour, ça, c'est sur que cela serait intéressant, si tu veux bien faire le boulot (que fait Jean pour TC) sur les doc' Lenz ou autres LDT ... - andré s a écrit:
- ... Je dis ça parce que je pourrais faire quelque chose dans ce sens et qu'il existe une traduction française pour la totalité des modes d'emploi Lenz que malheureusement Lenz n'a pas inclus dans la liste de ses manuels téléchargeables pour des raisons particulières.
Par contre, à ma connaissance les traductions récentes disponibles proviennent des importateurs et là se pose le problème de la diffusion sur internet ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Jeu 28 Fév 2013 - 16:41 | |
| Georges, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le problème de la diffusion sur Internet. Une traduction personnelle et bien identifiée en tant que telle ne posera aucun problème. En revanche, un scan de document existant peut attirer des ennuis ... surtout si le lieu de publication devient célèbre, ce qui ne panquera pas d'arriver. Jean |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Jeu 28 Fév 2013 - 17:32 | |
| J'ai déjà trouver ça, il ne reste qu'a le contacter et voir avec lui. http://rouge-et-creme.over-blog.com/categorie-11359071.html |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Ven 1 Mar 2013 - 17:56 | |
| Je suis bien d'accord avec Georges et Jean. Il ne s'agit pas de scans de documents existants, mais bien de documents originaux que je suis autorisé à publier comme je m'en explique sur mon blog à la page "Manuels Lenz en français". Ce sera en effet sur mon blog que je publierai au fur et à mesure les manuels les plus intéressants en concordance avec la dernière version parue en langue allemande, ce qui me demandera un peu de travail. Donc, un peu de patience.
A Georges qui parle de plusieurs importateurs : je ne connais qu'un seul importateur (maintenant distributeur, Europe oblige) officiel pour la France et la Belgique : la firme De Prest. J'ai eu son accord. Quant à la firme Lenz, elle ne demande pas mieux. Il n'existe donc aucun problème, soyez rassurés.
Voilà, pour celui qui veut, il n'y a qu'à cliquer sur mon lien de blog et aller à la page "Manuels Lenz en français" (colonne de gauche).
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Ven 1 Mar 2013 - 18:42 | |
| Merci à toi, c'est vraiment gentil |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Sam 2 Mar 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, Et bien c'est super André !... Encore merci pour cette initiative ... A+ Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Mer 10 Avr 2013 - 14:35 | |
| Bonjour,
J'ai une version en Français V 3.0 pour la LH 100 Si ça peut aider, je l'ai partagé ici : http://www.partage-fichiers.com/upload/4s6efha2 Utilisateur : t5lc71v1 Mot de passe : v5aptnp2
Ce fichier est disponible durant 15 jours.
|
|
| |
andré s
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français Jeu 11 Avr 2013 - 2:30 | |
| Merci pour la proposition, mais je possède cette version 3.0 et je peux en fournir une copie. Cependant, il y a pas mal de différence entre la version 3.0 et l'actuelle 3.6 qui n'existe pas en français. C'est pourquoi je prends la peine de la réaliser à l'intention de tous ceux qui ne comprennent ni l'allemand ni l'anglais. La 3.6 que je suis en train de réaliser est fort avancée (56 pages sur 84) et je vais essayer de m'activer pour la faire paraître le plus vite possible. Courage (je dis ça pour moi ! ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuels LENZ en français | |
| |
|
| |
| Manuels LENZ en français | |
|