Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manuels LENZ en français

Aller en bas 
+2
rico
andré s
6 participants
AuteurMessage
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:08

Au fil de mes lectures, je constate que de nombreux modélistes utilisent du matos Lenz comme moi.
Je constate aussi que beaucoup de manuels ne figurent pas en français sur le site de Lenz, ce qui pénalise les modélistes ne comprenant ni l'anglais, ni l'allemand. D'où, souvent, des manipulations erronées, etc. avec comme corollaire des conséquences négatives dans l'utilisation de TC

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir une source disponible, un blog par exemple, où tout amateur des produits Lenz trouverait la totalité des manuels en français ?

Je dis ça parce que je pourrais faire quelque chose dans ce sens et qu'il existe une traduction française pour la totalité des modes d'emploi Lenz que malheureusement Lenz n'a pas inclus dans la liste de ses manuels téléchargeables pour des raisons particulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:23

Personnellement, je suis pour!

J'aime bien lire les doc complètes avant d'acheter. Alors si c'est en français correct, c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:13

andré s a écrit:
... Pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir une source disponible, un blog par exemple, où tout amateur des produits Lenz trouverait la totalité des manuels en français ? ...
Bonjour,

ça, c'est sur que cela serait intéressant, si tu veux bien faire le boulot (que fait Jean pour TC) sur les doc' Lenz ou autres LDT ... Very Happy

andré s a écrit:
... Je dis ça parce que je pourrais faire quelque chose dans ce sens et qu'il existe une traduction française pour la totalité des modes d'emploi Lenz que malheureusement Lenz n'a pas inclus dans la liste de ses manuels téléchargeables pour des raisons particulières.
Par contre, à ma connaissance les traductions récentes disponibles proviennent des importateurs et là se pose le problème de la diffusion sur internet ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:41

Georges,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le problème de la diffusion sur Internet.

Une traduction personnelle et bien identifiée en tant que telle ne posera aucun problème. En revanche, un scan de document existant peut attirer des ennuis ... surtout si le lieu de publication devient célèbre, ce qui ne panquera pas d'arriver.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:32

J'ai déjà trouver ça, il ne reste qu'a le contacter et voir avec lui.
http://rouge-et-creme.over-blog.com/categorie-11359071.html
Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:56

Je suis bien d'accord avec Georges et Jean. Il ne s'agit pas de scans de documents existants, mais bien de documents originaux que je suis autorisé à publier comme je m'en explique sur mon blog à la page "Manuels Lenz en français".

Ce sera en effet sur mon blog que je publierai au fur et à mesure les manuels les plus intéressants en concordance avec la dernière version parue en langue allemande, ce qui me demandera un peu de travail. Donc, un peu de patience.

A Georges qui parle de plusieurs importateurs : je ne connais qu'un seul importateur (maintenant distributeur, Europe oblige) officiel pour la France et la Belgique : la firme De Prest. J'ai eu son accord. Quant à la firme Lenz, elle ne demande pas mieux. Il n'existe donc aucun problème, soyez rassurés.

Voilà, pour celui qui veut, il n'y a qu'à cliquer sur mon lien de blog et aller à la page "Manuels Lenz en français" (colonne de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:42

Merci à toi, c'est vraiment gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptySam 2 Mar 2013 - 9:06

Bonjour,

Et bien c'est super André !... Very Happy Encore merci pour cette initiative ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:35

Bonjour,

J'ai une version en Français V 3.0 pour la LH 100
Si ça peut aider, je l'ai partagé ici : http://www.partage-fichiers.com/upload/4s6efha2
Utilisateur : t5lc71v1
Mot de passe : v5aptnp2

Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français EmptyJeu 11 Avr 2013 - 2:30

Merci pour la proposition, mais je possède cette version 3.0 et je peux en fournir une copie.
Cependant, il y a pas mal de différence entre la version 3.0 et l'actuelle 3.6 qui n'existe pas en français. C'est pourquoi je prends la peine de la réaliser à l'intention de tous ceux qui ne comprennent ni l'allemand ni l'anglais.

La 3.6 que je suis en train de réaliser est fort avancée (56 pages sur 84) et je vais essayer de m'activer pour la faire paraître le plus vite possible. Courage (je dis ça pour moi ! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Manuels LENZ en français Empty
MessageSujet: Re: Manuels LENZ en français   Manuels LENZ en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels LENZ en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manuels Tout sur TrainController
» Aide en Francais
» Vends Manuels Tout sur Traincontroller+ouvrages divers
» Notice en français
» En Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: