Bonjour.
J'ai aussi prévu la rétro-signalisation de la position des aiguilles sur une partie du réseau, celle-ci était prévue en passant par Railcom via les Switchpilot's.
Devant le manque de fiabilité de ce retour d'info (avec l'Ecos et 3 aiguilles ça marchait, mais avec 10 aiguilles c'était une joyeuse pagaille) de plus ce retour ne remontait pas à RRTC à l'époque.
Ce qui fait que les 92 aiguilles du réseau ne sont pas pourvues de rétro-signalisation de la position, et croyez moi, avec des moteurs d'aiguilles fiables, cela ne pose pas de problème, je m'en passe très bien.
Les seuls problèmes rencontrés, c'est quand je manœuvre en tout manuel, et que j'oublie de faire les aiguilles
Donc pour résumer, ne perdez pas de temps la dessus, ce n'est absolument pas nécessaire, il vaut mieux investir un peu plus dans de bons moteurs d'aiguilles que dans de la rétro supplémentaire.