| Un nouveau membre !! | |
|
+9Larist coquelicot94 Poupy ronflito Joel Geo69 rico roque.sylvain Thitrain91 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thitrain91
Nombre de messages : 2 Localisation : Le Dourdannais dans le 91 Emploi : Jardinier Loisirs : Modélisme Ferroviaire et marche à pieds Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 12:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai 49 ans, après avoir parcouru ce Forum instructif et captivant pendant quelque temps, j'ai décidé de m'inscrire. Je viens de démonter un petit réseau HO ( 5 ans d'âge de 10 m2 ) pour en construire un autre beaucoup plus grand 25 m2. Gare de passage et principale de 4 voies, grande gare cachée de 10 voies, petite gare de montagne en boucle de retournement ( peut-être accès par crémaillère ? pour qu'elle soit plus en hauteur !!) Dans un futur proche, il est prévu d'ajouter un dépôt vapeur et diesel et un dépôt électrique Plusieurs EP divers sont prévu ( céréalier, ferrailleur, scierie... les idées ne manque pas ) Le tout sur 3 niveau. Je possède actuellement un PC, une Ecos 1 ( de mon ancien réseau ) des LS 150, des moteurs tortoise tous neuf et des moteurs FBSysteme ( ancien réseau ) des moteurs Peco ( ancien réseau ) Les moteurs FBSysteme et Peco seront mis de côté pour des Octopus III Dernière chose importante, je viens de créer un club ( début Janvier ) avec quelques amis également passionnés par le modélisme Ferroviaire. Je suis de retour dans le modélisme Ferroviaire que depuis 5 ans, mais certains de mes amis depuis plus de 30 ans !! Certains utilisent TC, d'autres Ecos1, d'autres Roco en fonction de la grandeur de leur réseau. Si vous êtes pas loin du Dourdannais nous vous attendons Nous faisons de l'Européen et de l'Américain en HO avec décors amovibles Bonne journée à tous !! Thierry |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 13:12 | |
| Bonjour à toi. Je vois que tu es Dourdannais donc Dourdan? Je pratique aussi RRTC mais sur la région de Mantes la Jolie et je vis sur Epinay sur Orge. Je fait aussi partit du club de Morsang sur Orge où ils envisagent de passer doucement au digital en commencent par le dépôt. Bon train à toi. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 13:13 | |
| Je te souhaite le bonjour et la bienvenue de la Bretagne. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 13:46 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue sur ce forum ... Dans les prévisions de ton réseau n'oublie pas les jardins cheminots. Leurs réalisations devraient être facile pour toi ... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 13:55 | |
| Quel beau programme, bienvenue parmi nous TC'ISTES |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 14:20 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 15:51 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 20:34 | |
| bonsoir et bienvenue au forum. Bonne chance pour ton club A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 15/3/2013, 22:33 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. A+ Alain |
|
| |
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 16/3/2013, 04:45 | |
| Bonsoir et bienvenue d'outre-Atlantique et plus encore ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 16/3/2013, 07:38 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Thitrain91
Nombre de messages : 2 Localisation : Le Dourdannais dans le 91 Emploi : Jardinier Loisirs : Modélisme Ferroviaire et marche à pieds Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 16/3/2013, 10:40 | |
| Bonjour à tous et merci de votre accueil !
Oui je suis bien de Dourdan. Geo69 sur le réseau les jardins ne seront pas oubliés, cela fait partie des détailles qui enrichissent un décor. Peut-être que certains d'entre vous ce demandent pourquoi je me suis inscrit, puisque je fait partie d'un club avec des gens de plus de 30 ans d'expérience !! Et bien justement, c'est pour faire partager cette expérience, et pour apprendre également. Des amis du club sont sous TC version Gold avec Digitrax, voie Peco et aiguilles Shinohara, moteurs tortoise ou conrad. D'autres Ecos1, Lenz, voie Peco et moteur Peco. Pour ma part je vais utiliser un peu de tout cela, comme je l'ai dit lors de ma présentation, donc je vais avoir besoin de vos conseils, puisque mes amis ne font pas ce mélange. Mais là il faut que je quitte le coin des présentations !! Donc rendez-vous dans d'autres colonnes ! Amicalement Thierry
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 16/3/2013, 10:56 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue parmi nous |
|
| |
marco
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque. Emploi : retraité... Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! 17/3/2013, 21:31 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.... salutations...marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau membre !! | |
| |
|
| |
| Un nouveau membre !! | |
|