Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)

Aller en bas 
+15
Yann
dudule
Christophe
rico
Hubep
Joel
bijave66
Bernard
Jean_01
Geo69
Capitole
coquelicot94
Renaud
DiCoS69
lvernay
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:46

Bonjour à tous.

Je suis votre forum depuis environ 3 ans et j'apprécie le caractère convivial et la gentillesse des membres qui contribuent a faire évoluer le logiciel et à permettre à chacun de progresser. A la lecture des nombreux post j'ai l'impression de connaitre beaucoup de membres et de notions se rapportant au logiciel mais celà restent pour le moment purement théorique.

Je me présente. J'ai 50 ans, je suis modéliste depuis une trentaine d'année et j'ai été chargé par mon Club - Le CFPM la Mulatière près de LYON (je joindrai le lien de notre site internet dans 7 jours comme l'administrateur l'impose) pour organiser la mutation de notre système digital actuel qui montre ses limites en rapport à la taille de notre réseau fixe et au nombre de ses membres (20). Je compte sur l'aide des membres de votre FORUM pour nous aider et à répondre aux questions que je ne manquerai pas de poser.

Notre configuration actuelle repose sur un réseau important d'environ 80 m2 avec environ 40 cantons, une reproduction de la gare de perrache, une gare cachée avec 6 voies , un tirroir d'ou partent les trains avec 10 voies, 4 d'attente + 1 voie de passage dans chaque sens , un depot pour machine à vapeur de type PLM et un depot à autorails.

Actuellement notre système digital a été developpé en interne par notre informatitien maison pour ce qui est des cartes de détection de présence et pour la rétrosignalisation (Une usine à gaz dans un rack) mais nous nous appuyons sur 2 centrales ROCO (1 master, 1 slave - une par sens de circulation reliées chacune à un generateur de freinage par centrale. Toutes les equations de la gare n'étant pas encore réalisées et suite à des problèmes de circulation récurents nous voulons abandonner une solution tout electronique et qui de surcroit repose sur une seule personne.

Nos problèmes semblent venir du fait que la centrale ROCO est limitée à environ une trentaine de machines (mais ça ROCO ne l'indique nulle part) celles qui roulent mais aussi celles que vous retirez pour en mettre d'autres - et qu'au delà d'un certain nombre de machines par session de roulement, si il n'y a pas d'interaction sur les machines - modification de la vitesse ou de CV au niveau des manettes - la centrale "oublie" les premières locos entrées en service. A ce stade les générateurs de freinage ne répondent plus ainsi que les manettes. nous voulons donc nous affranchir de l'electronique.

Notre intention, malgré les réticences des anciens pour l'aspect purement informatique est de tout remettre en cause pour avoir un système qui fonctionne, donc en ce qui nous concerne un ordi, Train Controler V7 Gold, un module LDT HSI 88, des RMG B8 N pour la retro et des SDEC 4 pour ce qui concerne le pilotage des aiguillages qui sont des PECO
notre voie est du Peco Code 100.

Actuellement notre système de bloc automatique repose sur des cantons successifs avec zone d'arret progressif grace module de freinage ROCO et au reglage de l'inertie des machines quand le canton suivant est occupé , les cartes envoyant aux feux du réseaux l'information pour les éclairer. Par defaut nous sommes au "VERT" et dès que la machine franchit le signal le canton est en protection au "ROUGE".

Nous en sommes pour le moment au stade du chiffrage et de la reflexion mais dès la rentrée nous allons acheter le logiciel et nous comptons nous en servir. Nous voulons mettre à profit la période qui nous sépare des vacances pour tout planifier c'est pourquoi j'aurai des questions qui touchent aux différentes zones du réseau que je publirai sous forme d'images bientôt.

Voila pour la présentation.

Dès que j'aurai compris comment on publie des photos pour montrer les plans des différentes zones du réseau je commencerai à poser je l'espère des questions pertinentes et vos suggestions seront les bienvenues.

Pour ceux que celà intéresse, le CFPM est un Club qui existe depuis 20 ans et a connu des modelistes de grande compétence notamment dans le domaine du décor et des maquettes (Voir les photos sur notre site quand je pourrai en donner l'adresse)

En attendant Salutations à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:39

Bienvenue parmi nous, Laurent. Very Happy
Je connais La Mulatière parce que j'ai habité sur Lyon pendant toute la durée de ma vie professionnelle, et parce que je vais de temps en temps à votre bourse qui se tient dans la montée de Ste Foy.
Pour rentrer dans le monde de TC, avec un très grand réseau, je pense qu'il faut un peu oublier la commande avec la multi mause Roco (mais, elle sera toujours utilisable).
TC est vraiment l'outil moderne qui permet de gérer au mieux ce type de réseau.
Pour la prise de contact avec le logiciel, rien de mieux que de télécharger la version Démo sur le site Freiwald :

http://www.freiwald.com/pages/index.html

En cliquant sur "Download" dans la barre de menu, les différentes versions sont offertes au téléchargement.
Puis, la franciser en allant sur le site de Jean :

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

Rubrique "Paquet-cadeau".
En profiter pour télécharger aussi le manuel de la V7 en français et son tutoriel de démarrage, tout au même endroit...
Après ça, le logiciel offrant une exploitation en simulation (Simulator), tu pourras déjà avoir un aperçu des possibilités.

Pour envoyer des images voir :

https://traincontroller.forum-actif.net/t1311-insertion-d-images-dans-un-sujet

Après, et bien, pose des questions, on fera de notre mieux pour y répondre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:41

Bonjour Laurent et bienvenue de la part d'un voisin grenoblois.
Moi je ne connais pas votre club, mais j'ai aussi habité Lyon dans ma jeunesse et je connais bien Perrache !!
Je ne manquerai pas de vous faire une petite visite.
Je peux aussi te proposer de venir voir TC en action sur mon humble réseau si tu le souhaites.
Je n'ai pas la prétention de connaitre le logiciel aussi bien que d'autres membres de ce très sympathique forum, mais cela peut te donner des idées.
A bientôt.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:36

bonjour et bienvenue, équipé du système Multimaus pro Roco, je n'ai pas remarqué les limites dont tu parles mais je n'ai pas de générateur de freinage, c'est TC qui fait le boulot Exclamation
- 30 machines cela me semble déjà très conséquent, mais peut-être insuffisant pour un club Very Happy
Bon train Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:22

Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous de la part d'un Lyonnais expatrié dans le sud-ouest cheers

J'ai connu le problème de la commande numérique développée exclusivement par un membre du club, c'est en effet une grosse erreur qui fait que pour une raison ou pour une autre le membre en question n'est plus présent et c'est la galère ! voir la mort du système.
D'autre part le principe du cantonnement reposant sur le basculement vers un générateur de freinage a de grosses limites, et c'est de ces limites auxquelles tu fais allusion je suppose, et non dues à la Multimauss pro, cela va rassurer Coquelicot Wink

Lorsque j'ai équipé le réseau perso avec presque le même matériel qui est envisagé et RRTC Gold, j'ai trouvé quelque chose de profondément différent avec des possibilités dont je n'ai pas encore trouvé les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:25

Bonjour Laurent et bienvenue sur ce forum ...
Je connais aussi le CFPM par l'intermédiaire de la bourse ... et des journées portes ouvertes auxquelles je ne me suis jamais rendu ... Embarassed
En tout cas, beau projet collectif ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la possibilité de mettre des liens dans les messages au bout d'un délai de 7 jours, comme indiqué dans mon mail, je n'impose rien, c'est une règle générale posée par notre hébergeur.

Cela dit, tu as référencé le site du club dans tes préférences d'utilisateur et donc en appuyant sur le bouton WWW au bas de ton message, le site est parfaitement accessible.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:36

Bonjour à toi et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:56

Bonjour Laurent et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:56

Bienvenue Laurent,
je pense que l'on va te donner des conseils et en apprendre sur ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
Hubep

Hubep


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:05

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur ce forum.

Pascal study
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:30

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Bonjour et merci à tous pour votre accueil chaleureux -    Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:37

Bonjour

Tout neuf sur le Forum et je me sens déjà membre de votre communauté . Pour ceux, proches de Lyon qui connaisse le CFPM ou ses bourses bi- annuelle, je les invite à venir nous (me) rencontrer lors de notre journée porte ouverte les 3eme samedi de chaque mois, je leur présenterai notre système actuel et un réseau fruit de nombreuses années de travail à une vingtaine de membres. Certaines réalisations maquetistes valent le coup d'œil et nous avons pour tradition d'avoir l' accueil sympatique même si les Lyonnais n'ont pas trop bonne réputation sur ce sujet.

Pour tous les autres qui sont trop loin ce sera je l'espère des échanges verbaux et photos (J'ai une photothèque fournie à la disposition de ceux qui le demanderai) et nous avons également un réseau modulaire qui peux remplir un petit gymnase....

Par contre quand vous descendez en vacances dans le midi et que vous vous ennuyez sur l'autoroute nous sommes situés pile poil dans le carrefour du confluent (Saône-Rhône) de la mulatière au sud le l'axe nord-sud après le célebre Tunnel de Fourvière pour ses bouchons alors messieurs (Je ne sais pas si il y a des dames sur ce Forum) si vous avez un coup de chaud quand vous descendez dans le midi arrêtez vous quelques instants nous voir....

Autrement pour information (si celà intéresse) je publie des plans de réseaux en Ho depuis des années sur un site rayonnant au niveau mondial en format Ho , LGB, N, (3w.layoutdepot.com/designs.ihtml?step=2&sw=RailModeller&scale=All) grâce à un logiciel performant --> Railmodeler qui ne fonctionne que sous Mac. A l'heure actuelle j'en suis à environ 30 000 téléchargements dans tous les pays. On peut télécharger les fichiers gratuitement mais on ne peut les ouvrir qu'avec le logiciel sous mac dont la licence est très modique.
Voir le site qui porte le nom du logiciel.
Les PCistes se contenteront des previsualisations ou me demanderons des preview plus grandes que sur le site ou en 3D si ils le souhaitent.

Ancien Märkliniste j'ai réalisé de nombreux plans qui pourront inspirer ceux d'entre vous qui cherchent des idées de développement en voie K ou C. mais aussi en rail Peco, en Voie N et LGB.

Je travaille actuellement à mettre le plan du réseau du Club sous railmodeller pour vous donner une idée de ce que nous faisons.

Dernier détail pour ceux qui le demanderont et qui ont du mal à lisser les courbes d'acceleration de leurs loco en DCC, l'un de nos membre, ingénieur à développé un logiciel d'aide à la programmation DCC sur PC avec tous les décodeurs du marché (interfaçable avec le SPROG 1, 2 ou 3). Avec ce soft on peut très facilement lisser ses courbes de vitesses (Visible graphiquement) , programmer des adresses longues très facilement et si on a un SPROG, tout envoyer à la loco d'un simple CLIC. (Programmer des Cv pour les nuls en quelque sorte sans avoir à se casser la tête). En fonction de la courbe souhaitée le logiciel donne les cv de Vmax, Vmid, freinage etc etc . On peut mémoriser chacune de ses loco et modifier à souhait les courbes - aide précieuse et outil n'existant pas sur le marché.

Je compte demander à Claude si il me donne la permission d'envoyer son soft à ceux qui le demanderont c'est une idée après tout qui ne peux qu'aider notre mémoire qui, en matière de cv à tendance à flancher).

Voilà pour ce soir mes amis, je vais me remettre au travail sur les plans du réseau à vous montrer.

Amicalement

laurent


Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:42

Bienvenue au croqueur de pomme... si j'ai bien compris ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:10

lvernay a écrit:
Bonjour

Tout neuf sur le Forum et je me sens déjà membre de votre communauté . Pour ceux, proches de Lyon qui connaisse le CFPM ou ses bourses bi- annuelle, je les invite à venir nous (me) rencontrer lors de notre journée porte ouverte les 3eme samedi de chaque mois, je leur présenterai notre système actuel et un réseau fruit de nombreuses années de travail à une vingtaine de membres. Certaines réalisations maquetistes valent le coup d'œil et nous avons pour tradition d'avoir l' accueil sympatique même si les Lyonnais n'ont pas trop bonne réputation sur ce sujet.
Voilà pour ce soir mes amis, je vais me remettre au travail sur les plans du réseau à vous montrer.
Amicalement
laurent
Donc, pour ce mois-ci, c'est foutu... ce sera donc pour Juin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:11

Je vois Christophe que tu es en émulation comme moi mais sous VMware est ce que TC fonctionne bien et sans ralentissement?

Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:15

Effectivement Elie 3eme samedi de Juin, en général l'été c'est calme dès qu'il fait beau, encore que ça dépend, alors que l'hiver on a du mal a circuler dans les travées en plus on aime bien les gosses ....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:31

lvernay a écrit:


Notre configuration actuelle repose sur un réseau important d'environ 80 m2 avec environ 40 cantons, une reproduction de la gare de perrache, une gare cachée avec 6 voies , un tirroir d'ou partent les trains avec 10 voies, 4 d'attente + 1 voie de passage dans chaque sens , un depot pour machine à vapeur de type PLM et un depot à autorails.

Notre intention, malgré les réticences des anciens pour l'aspect purement informatique est de tout remettre en cause pour avoir un système qui fonctionne, donc en ce qui nous concerne un ordi, Train Controler V7 Gold, un module LDT HSI 88, des RMG B8 N pour la retro et des SDEC 4 pour ce qui concerne le pilotage des aiguillages qui sont des PECO
notre voie est du Peco Code 100.
Laurent
Je reviens sur ton premier post.
Vu que vous êtes en période de planification, je me permettrais une remarque :
On sais que la rétrosignalisation par le bus S88 est un peu sensible aux longueurs de câbles (parasites, pertes de données). Compte tenu de la taille du réseau, il va être difficile de faire court.
Je suggérerais donc d'utiliser le bus RS de Lenz qui est d'une grande fiabilité.
Bien sûr, cela vous oblige à acquérir une centrale Lenz LZV100 + interface USB au lieu du HSI88 (sur un si grand réseau, il est facile de lui trouver une tâche), et, pour les modules, LDT a les RS-8 qui sont l'équivalent des RM-GB-8 (un peu plus chers, il est vrai), mais adaptés au bus RS.
Autre avantage pour votre réseau qui est déjà installé, les modules RS-8 ne sont pas chainés.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vous laisse seuls juges...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:42

lvernay a écrit:
Je vois Christophe que tu es en émulation comme moi mais sous VMware est ce que TC fonctionne bien et sans ralentissement?

Je me suis également posé la question sans y apporter de réponse.
Comme j'ai des soucis de synchronisation entre TC et la centrale Massoth, j'en ai fait part aux intéressés. Qui m'ont répondu que ce serait réglé à l'avenir. Mais comme ces mêmes soucis apparaissent également avec un PC XP, j'en ai conclu que, non, l'émulation ne changeait rien au fonctionnement de TC ! Sans avoir poussé plus loin la réflexion...


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:10

bonjour Laurent et bienvenue Laughing sur ce super fora

je vais suivre avec intérêt le fil que tu compte ouvrir au sujet du réseau de ton club.
je pense que ce sera un bon exercice d' applications .
à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:10

Bonsoir Elie

A la lecture des post je m'aperçoit que certains membres (En l'occurence Dudule) possède des cartes de signalisation 100401_1 de chez toi. Peux tu m'en dire plus. Est ce une interface comme celle que vends Leb Modelisme? pilote t'elle fidelement les feux de signalisation Français?

A te lire

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:13

Bonsoir Gérard

Merci pour tes encouragements, je ne manquerai pas en effet d'alimenter le fil à propos du réseau du Club.

Amicalement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:27

ELie

Je reviens sur tes conseils concernant le bus RS de Lenz. C'est vrai ce système fonctionne bien.

Concernant le bus S88, Miniature Wunderland à plus de 2000 modules LDT en fonctionnement et il me semble que cela fonctionne Bien.
A la base, pour ne pas avoir de parasites il faut que les cables soient de grosse section et courrent loin des appareils de voies et des alimentations électriques sources d'interférences. Notre bus actuel relié à nos cartes internes de retro se situe à H-15cm des voies et nos problèmes ne sont pas liés à cette retrosignalisation.
Pour éviter les interférences n'existe t'il pas des cables blindés pour ce bus?

Amicalement

laurent


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:50

lvernay a écrit:
Bonsoir Elie

A la lecture des post je m'aperçoit que certains membres (En l'occurence Dudule) possède des cartes de signalisation 100401_1 de chez toi. Peux tu m'en dire plus. Est ce une interface comme celle que vends Leb Modelisme? pilote t'elle fidelement les feux de signalisation Français?

A te lire

Laurent
C'est quelque chose de plus simple que LEB, mais bien adapté à TC.
Je te passe un e.mail.


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 23 Mai 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:00

lvernay a écrit:
ELie

Je reviens sur tes conseils concernant le bus RS de Lenz. C'est vrai ce système fonctionne bien.

Concernant le bus S88, Miniature Wunderland à plus de 2000 modules LDT en fonctionnement et il me semble que cela fonctionne Bien.
A la base, pour ne pas avoir de parasites il faut que les cables soient de grosse section et courrent loin des appareils de voies et des alimentations électriques sources d'interférences. Notre bus actuel relié à nos cartes internes de retro se situe à H-15cm des voies et nos problèmes ne sont pas liés à cette retrosignalisation.
Pour éviter les interférences n'existe t'il pas des cables blindés pour ce bus?

Amicalement

laurent
Oui, avec la dernière génération appelé S88-N, tu peux tout tirer en RJ45 blindé (sauf le feeder, mais ce n'est pas là que sont les problèmes).
Ça fonctionne bien en général, mais en présentation publique, le mieux est zéro défaut...
D'après les utilisateurs Lenz, avec le RS, jamais un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: