- Pierrot a écrit:
-
J’explique plus clairement mon problème :
J’ai 6 voies de quai, avec des trains orientés dans des directions aléatoires. Pour chaque quai, j’ai un trajet pour départ à droite et un trajet pour départ à gauche. Admettons que pour un train orienté vers la droite, je démarre par erreur un trajet orienté à gauche, rien n’empêchera le trajet pour trains non réversibles de faire partir le train en marche arrière.
Il y a sûrement comme toujours avec RRTC et vous tous une et même plusieurs solutions
Bonne journée
Pierrot
Bonjour Pierrot,
Si je prends l'exemple d'une voie de gare qui est point de départ de deux trajets, un trajet T1 que tu ne veux faire partir que vers la droite et un trajet T2 que tu ne veux faire partir que vers la gauche.
1) Dans le paramétrage de ton trajet T1, tu peux jouer avec les conditions.
Dans les propriétés du trajet tu mets que le trajet ne peut être actif dans le sens normal que si le canton de départ (ta voie de gare) est réservé par un train orienté vers la droite (dans les conditions sur les cantons, c'est l'état du canton symbolisé par une petite loco avec une flèche, sur fond beige). Et tu mets que ce même trajet ne peut être démarré en marche arrière que si le canton de départ est réservé par un train orienté vers la gauche.
1.1) Si tu appuyes sur le bouton de départ en marche avant, le train va partir
1.2) Si tu te trompes et que tu appuyes sur le bouton de départ en marche arrière le train ne va pas partir
2) Maintenant tu paramètres ton trajet T2 en symétrie par rapport à T1
Tu auras des résultats symétriques par rapport à T1
3) Si tu veux faire démarrer T1 et que tu te trompes et que tu déclenches T2, le train ne partira pas s'il est orienté vers la gauche.
J'espère que c'est à peu près clair. J'ai fait un petit test logiciel et j'ai bien l'impression que ça fonctionne.
Jean