| Arrêt aleatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 18:33 | |
| Bonjour
Voila mon idée .....
j ai un trajet qui va de A à C en passant par la gare B
j ai fait 2 trajets presque identiques, l un permettant l arrêt en gare B et l autre fatalement ne permettant pas l arrêt, jusque la pas de soucis.
Dans les trajets 1 et 2 si je met dans ds l onglet "Trains" quelques mêmes Locos , est ce que cela permettra que au hasard parfois que le train s arrête et parfois pas ?
Ou bien y a t il une autre technique ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 18:40 | |
| Il te faut choisir entre un trajet avec arrêt ou un trajet sans arrêt, mais TC ne fera pas le choix du trajet à ta place. Du moins je ne connais pas de solution qui rende ce choix aléatoire. Peut-être en jouant sur la probabilité de départ ? Mais il y a un truc qui marche aléatoirement avec un seul trajet allant de A à C passant pas B ou B'. Une gare en voie directe et une voie déviée dans laquelle on programme une minuterie d'arrêt. Dans ce cas TC fait ce qu'il veut. Par B le train passe sans arrêt, par B' le train se gare, et dans ce cas c'est à la fantaisie de TC. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 19:14 | |
| Il y a une solution très simple:
Tu mets tes deux trajets dans une sélection de trajets et tu choisis l'option "Aléatoire".
Lorsque tu lances la sélection de trajets, TC va démarrer au hasard l'un des deux trajets et selon le trajet démarré le train s'arrêtera ou pas.
Jean |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 19:36 | |
| merci ca veut dire quoi une sélection de trajets, est ce que je crée un trajet avec les deux autres dedans ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 19:42 | |
| Et bien tu cliques jamais dans tous les menus pour voir ce qu'il y a dedans?
C'est juste en dessous de "créer un trajet"... |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 19:54 | |
| et oui c est vrai, j ai vu je ferais mieux de tout regarder avant de poser des bêtes questions ..... merci |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire Jeu 25 Avr 2013 - 21:11 | |
| - jean-pierre B a écrit:
- et oui c est vrai, j ai vu
je ferais mieux de tout regarder avant de poser des bêtes questions ..... merci Y a pas de questions bêtes ! Je n'avais pas vu cette possibilité non plus ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt aleatoire | |
| |
|
| |
| Arrêt aleatoire | |
|