Bonjour,
Je commence par décrire l'installation utilisée:
Trois métres de voies découpés en 4 cantons, les extrémes 1 m, les centraux 0.5m. Marqueur de ralentissement 0.7m, marqueur d'arrêt à 0.8m pour les extrémités.
TC V8, Multicentrale Roco, modules 10787 Roco associés à des GBM8.
Ordinateur à 2,3 G en Win7 64 bits.
Configuration en navette pour faire des allers retours sur les 4 cantons.
Une locomotive seule circule équpées d'un décodeur Lenz 10231 avec profil de vitesse réglé et donnant satisfaction..
Le probléme rencontré:
Au départ tout se passe bien, puis au bout d'un nombre totalement aléatoire de navettes les deux cantons de fin (dans un sens ou dans l'autre) restent occupés sur TC alors que le 10787 en indique qu'un seul occupé ( celui qui correspond à celui où est la loco).
J'ai mis en cause:
La liaison USB car j'étais sur un port USB3, le passage sur un port USB2 n'a rien changé.
La liaison entre la centrale et le 10787 pensant que le câble RJ11 Roco était trop long et ramassait des perturbutions, le remplacement par ub câble court n'a rien changé.
Le module 10787, son remplacement par un autre ne change rien.
La charge de travail de l'ordinateur, qui pourtant est bien faible, j'ai désactivé le Wifi pensant que pendant des temps courts il pouvait entrainer des loupés de lecture de la part de TC, le probléme persiste.
La configuration du trajet sous TC, j'était en libération par occupation j'ai réinitialiser en utilisant le la case prévu dans la fénêtre trajet, pas de changement le probléme persiste.
Qui aurait une idée permettant de supprimer ce probléme où je séche lamentablement?
Claude