Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Help départ aléatoire de mes cntons

Aller en bas 
+2
Christophe
Gilles_1955
6 participants
AuteurMessage
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:33

Bonjour,
J'ai beau retourner ma configuration dans tous les sens (contrôle des adresses aiguillages, locos, cantons), chercher dans le forum, impossible de trouver une réponse à mon problème de débutant.
J'ai créé deux trajets.
Lorsque que je les lance (l'un après l'autre) avec le dispacher et Simulator, les trains démarrent d'une façon aléatoire ou s'arrêtent dans un canton (pas forcément le même) de la même façon : l'indicateur de signal au bout du canton reste désespérément au rouge, même après plusieurs minutes. Alors que ce même canton était franchi sans problème la fois d'avant.
J'ai refait le test avec le tutoriel pour débutant de Jean : pareil.
J'ai du faire une bêtise quelque part .... si vous pouviez m'aider.
D'autre part j'essaie de représenter une plaque tournante dans mon TCO, j'ai trouvé un PDF de Jean qui indique que l'on trouve l'icône plaque tournante dans l'outil "Accessoires" et je ne l'ai pas.
J'ai la version 8 Silver de démo.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Mon trajet ci-joint en image.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:46

Help départ aléatoire de mes cntons O77obVejvfAAAAAIBv56cDAAAAAABQYXQAAAAAAAAqjA4AAAAAAECF0QEAAAAAAKgwOgAAAAAAABVGBwAAAAAAoMLoAAAAAAAAVBgdAAAAAACACqMDAAAAAABQYXQAAAAAAAAqjA4AAAAAAECF0QEAAAAAACgYhn+iXOrSBWsz0gAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:51

Il est normal que tes signaux restent rouges puisque le(les) canton(s) suivant(s) est(sont) occupé(s). Du moins tel que représenté ici. Combien y a t il de machines sur le trajet ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:59

C'est ce que je me suis dit.
Je ne comprends pas pourquoi les cantons restent en couleur occupation même si j'arrête tout.
Ce ne sont d'ailleurs jamais les mêmes cantons, cela peut être celui de départ comme n'importe lequel du trajet.
Je n'ai qu'une loco sur le trajet ... je débute modeste.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:02

Je dois zapper une opération dans la procédure de démarrage et d'arrêt du trajet.
J'enlève pourtant la loco du canton ou elle se trouve à la fin du trajet que ça marche jusqu'au bout ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:54

Bonjour,

Gilles_1955 a écrit:
... Lorsque que je les lance (l'un après l'autre) avec le dispacher et Simulator...
Si je comprends bien, tu es donc en mode simulation ?

Gilles_1955 a écrit:
... J'enlève pourtant la loco du canton ou elle se trouve à la fin du trajet que ça marche jusqu'au bout ou pas.
Dans TC, il y a deux choses différentes : la réservation (ou assignation la première fois) d'un canton par un train et l'occupation d'un canton. En réel, l'occupation est donnée à TC par un système numérique (centrale ou système dédié à la rétro-signalisation).
En mode simulation, avant de lancer un trajet, est-ce que tous les cantons (sauf le canton de départ ou un train a été assigné) sont libres ? Si ce n'est pas le cas, il faut ouvrir une fenêtre "Contrôle de trafic", cliquer sur un canton sur le TCO puis dans la fenêtre "Contrôle de trafic" pour le faire passer de l'état occupé à libre (et vice versa). Ensuite (en mode réel, comme en simulation), c'est la fonction suivi des trains de TC qui prend la main ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:58

Merci beaucoup
Ca y est ça fonctionne !!!
Je pensais que lorsqu'on stoppait la simulation, les cantons du trajet étaient automatiquement réinitialisés.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:07

Et pour ce qui est de la deuxième question, à savoir l'icône de plaque tournante, elle n'existe pas dans la version Silver donc il est normal de ne pas la trouver.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:18

Merci de la réponse Jean, donc du coup je ne vais pas la représenter dans mon TCO.
Encore merci à tous pour votre aide.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:26

Si ça fonctionne, tant mieux... mais en regardant ton dispatcher, une chose m'interpelle...
Ton canton de départ est également indiqué comme canton d'arrivée du même côté, hors, je ne vois pas de liaison entre ce canton et le canton précédent... qui est également indiqué comme canton d'arrivée...???... de l'autre côté, ce qui paraît normal.
Il y a une "arrivée" qui est mal placée...

A noter que si tu mettais des noms à tes cantons, ce serait plus clair... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:38

Elie,
Ben non, j'ai vérifié le canton 30 est indiqué comme départ et le 29 comme arrivée.
De plus je projette une double voie sur mon réseau et à part dans mon dépôt et ma mine tous les cantons sont définis à sens unique avec circulation sur la gauche.
Pour ce qui est des noms je vais suivre tes conseils comme j'ai de la place je vais les renommer d'une façon plus explicite.
Merci des conseils.
Amicalement.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 8:20

Hallo les gens, vous êtes certain qu'en simulation les cantons ne se réinitialisent pas ? Je n'ai pas le temps de le vérifier ce matin, mais il me semble bien que si ! Me trompe je ? Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:13

Christophe,
J'ai essayé l'option "réinitialisation" dans trajet, mais pour moi cela ne changeait rien à mon problème.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:34

Christophe a écrit:
Hallo les gens, vous êtes certain qu'en simulation les cantons ne se réinitialisent pas ? Je n'ai pas le temps de le vérifier ce matin, mais il me semble bien que si ! Me trompe je ? Smile Smile Smile

Hello Christophe,

Je pense que tu te trompes. A mon avis c'est normal qu'ils ne se réinitialisent pas puisque, à la fermeture, TC sauvegarde l'état du réseau, donc un canton occupé reste occupé.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:24

Gilles_1955 a écrit:
Elie,
Ben non, j'ai vérifié le canton 30 est indiqué comme départ et le 29 comme arrivée.
Gilles

Je n'ai pourtant pas la berlue... sur la copie d'écran que tu nous a mise, le canton de départ est également indiqué canton d'arrivée côté droit (vert et orange)... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:29

Jean_01 a écrit:
Christophe a écrit:
Hallo les gens, vous êtes certain qu'en simulation les cantons ne se réinitialisent pas ? Je n'ai pas le temps de le vérifier ce matin, mais il me semble bien que si ! Me trompe je ? Smile Smile Smile

Hello Christophe,

Je pense que tu te trompes. A mon avis c'est normal qu'ils ne se réinitialisent pas puisque, à la fermeture, TC sauvegarde l'état du réseau, donc un canton occupé reste occupé.

Jean Smile

Bien qu'il m'arrive qu'a l'ouverture tout ou partie des cantons soient initialisés, tant que la centrale ou/et le système de rétro ne sont pas démarrés...
Cela dépend sans doute de l'équipement de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:12

pour terminer la phrase d'Elie ... ou de l'utilisateur
Je sais je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:17

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...Je n'ai pourtant pas la berlue...
Je pense que si, Elie ... Laughing

DiCoS69 a écrit:
...sur la copie d'écran que tu nous a mise, le canton de départ est également indiqué canton d'arrivée côté droit (vert et orange)... Shocked
A mon avis, c'est le cadre du canton qui est de couleur orange et qui "bave" un peu ... L'arrivée est bien dans le canton du bas à gauche ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:55

Geo69 a écrit:


DiCoS69 a écrit:
...sur la copie d'écran que tu nous a mise, le canton de départ est également indiqué canton d'arrivée côté droit (vert et orange)... Shocked
A mon avis, c'est le cadre du canton qui est de couleur orange et qui "bave" un peu ... L'arrivée est bien dans le canton du bas à gauche ...  Smile

A+
Georges

Tu as raison, je viens de vérifier, c'est bien le cadre qui bave... Embarassed Embarassed
Freiwald a fait un mauvais choix de couleur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:57

Gilles_1955 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les cantons restent en couleur occupation même si j'arrête tout.
Ce ne sont d'ailleurs jamais les mêmes cantons, cela peut être celui de départ comme n'importe lequel du trajet

Pour cette histoire de couleur, vérifie que tu n'as créé qu'un indicateur par canton. C'est une chose qui se produit souvent au début avec tc, on tâtonne et on crée plusieurs indicateurs superposés pour un même canton. Ensuite tc en choisit un au pif...

Pour Jean, en simulation, je n'arrive pas à laisser un canton occupé, occupé(!), dès que je glisse le train sur un autre canton.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:14

Christophe,

Je viens de tester plusieurs fois en simulation, c'est tout ce que je peux faire, je n'ai plus de réseau:

- j'ai un canton A occupé et réservé par une loco, le canton est rouge

- Je prends la loco en glisser/déposer et je la mets dans un canton B. Le canton B se retrouve réservé et non occupé (blanc) avec la loco dedans

- le canton A est toujours occupé, il est rouge.

J'ai fait la même manip avec une assignation classique sans glisser/déposer et j'ai le même résultat.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Help départ aléatoire de mes cntons Empty
MessageSujet: Re: Help départ aléatoire de mes cntons   Help départ aléatoire de mes cntons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help départ aléatoire de mes cntons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRobléme aléatoire
» Arrêt aleatoire
» Arrêt aléatoire en gare
» Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire
» Éclairage aléatoire avec TrainController

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: