Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Languettes des rails

Aller en bas 
+4
rico
JW28
bijave66
morand
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:16

Bonsoir à tous
Un canton de 2m, rails c marklin ! est il possible de sectionner le premier
et le dernier rail de ce même canton pour réaliser une détection par consommation
Merci de vos réponses
Dédé

Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 9:06

J'ai trouvé sur ce forum,réponse à ma question.
Mais j'ai une autre question .
Si je dois couper 2 languettes par rail , sur 25m ça fait beaucoup.
Est il possible ( entre 2 cantons de laisser les rails complète ) et
de donner une information à RRTC
A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 9:27

Bonjour Dédé, pour délimiter un canton il faut que le même rail soit coupé, en amont et en aval de ce canton.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 9:28

Je ne comprends pas pourquoi tu veux couper 2 languettes par rail.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 9:32

Je suppose que tu es en 3 rails, et si tu veux fonctionner par consommation de courant, il te suffit de couper le rail du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 11:56

Explication de Yann
Oui, détection par consommation, en système 2 rails, mais pas en 3 rails!
Avec la détection par consommation (coupure du rail central) c'est que vous n'aller détecter que la machine, même pire, que le frotteur et donc pas l'ensemble du convois. Avec le système 3 rails on a la chance d'avoir des essieux non isolés et 2 rails aux même potentiel, il suffit donc d'en isoler un, de souder un fil et de le relier au module de rétro. on pose un wagon et hop, il est immédiatement détecté sans avoir rien changé au matériel roulant.

Alors comment créer un canton de 2m en 3rails
A+ Dédé
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 13:54

Alors il ne suffit que de couper un des deux rails, toujours le même et alimenter le réseau par l'autre rail et celui du milieu. Ainsi le court circuit généré par les essieux va créer la détection.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 14:22

Bonjour,

Je suis aussi en 3 rails voies C Marklin.

Languettes, je ne comprends pas languettes. Ce qu'il faut faire c'est couper, sous le ballast, le pont qui relie le rail gauche au rail droit aux 2 extrémités de chaque coupon composant un canton. Il ne faut pas toucher au rail central.

La détection ne se fait pas par la consommation de courant, mais par le pont que constitue un essieu Marklin (donc, dont les roues droites et gauches ne sont pas isolées comme en 2 rail) sur la voie ainsi customisée.

Voici qques références/photos pour ce faire.
Languettes des rails P1010510
a/ Coupure du pont de chaque côté du coupon
b/ contacts des voies droites et gauches (masses). Une fois le pont coupé, ces 2 voies ne sont plus en contact, l'un des côté peut être utilisé pour la détection par la présence d'essieux, fil bleu, l'autre pour le retour du courant traction fil marron.
c/ contacts rail central, courant traction fil rouge,
d/ Languette ou on branche le fil bleu d'un côté, marron et rouge.


Un canton, généralement entre 2 aiguillages, de 10 coupons de voies, par exemple, tu dois faire 20 coupures sous le ballast, et tu dois brancher 3 fils, rouge, bleu et marron sur chaque file de voie. Le bleu ira au S88. Le coupon 1 recevra, sur la ligne de voie reliée au fil bleu, un capuchon rouge entre lui et l'aiguillage de gauche, et le coupon 10 recevra un autre capuchn rouge entre lui et l'aiguillage de droite, sur cette même ligne. Ca te fera un beau canton. Si tes 10 coupons sont des 24188, alors le canton mesurera 1,88 m.

J'ai un réseau de 85m environ, he bien j'ai coupé les ponts de toutes les voies courbes, droites, et le dételeurs pour faire les cantons. Je n'ai pas touché aux aiguillages, TJD, croisements, qui sont généralement hors canton.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 14:49

merci à bijave66 et jw28
Ben voila les jours de pluie sont occupé.
Autrement il y a le block système mais les arrêts sont brusque
Encore merci A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 14:53

Pour le mot languette
IL y a un peu de Suisse dans mon message
et une faute manque le U
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 20:03

hello
que se passe t il si je sectionne les ponts de 12 rails 24188 environ 2m pour faire un canton
Si les 2m après ne sont pas sectionné et ainsi de suite, pourtour environ 26 m
Question
Es que RRTC peut il emmagasiner cette situation
A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptySam 11 Mai 2013 - 20:15

morand a écrit:
hello
que se passe t il si je sectionne les ponts de 12 rails 24188 environ 2m pour faire un canton
Si les 2m après ne sont pas sectionné et ainsi de suite, pourtour environ 26 m
Question
Es que RRTC peut il emmagasiner cette situation
A+
Dédé

Ben Dédé, si tu ne sectionnes que 12 rails sur 20, les 8 suivants ne détecterons rien et par conséquent RRTC ne "verra" plus les trains sur les 8 rails. What a Face Mais c'est un gag ta question ou quoi ? clown

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:02

Hello
Ce n'est pas un gag,à vrais dire je suis flemmard dans la lecture.
Le tuto et le manuel de Jean sont parfait.
L'analogique me posais aucun problème, mais le digital,informatisé c'est pas facile mais j'ai le temps et j'apprends
A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 7:27

C'est vrai que c'est fastidieux au départ pour tout actualiser. Mais après, quel régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:34

Bon OK, faudra t'accrocher alors, il faut vraiment en avoir envie car le chemin est pavé d'embuches, mais comme dit Maurice, arpès, quel régal. Very Happy

Je suis, comme sans doute la plupart d'entre nous, passé par là aussi, m'étant remis au p'tit train en 2007, j'ai dû tout réapprendre et oublier tout ce que je savais du p'tit train analogique. En plus en 3 rails, nous avons un (gros) avantage sur les 2 raillistes, nombreux sur ce forum, c'est que pour ainsi dire Marklin nous a un peu mâché le travail.

Voici donc qques prncipes de départ.

1/ On ne coupe jamais les rails donnant le courant traction (contrairement à l'analogique). C'est le rail à plots central relié au fil rouge, et l'une des 2 voies de roulement lié au fil marron de masse qui viennent du transfo... qu'on appelle maintenant centrale de commande.

2/ Il faut toujours choisir la voie de roulement pour le retour du courant traction, fil marron, du même côté (voir plus bas).

3/ On réalimente ce courant traction (dit aussi courant digital car il transporte aussi de l'information vers les locos et les appareils de voie, aiguilles, TJD, rails dételeurs), on réalimente ce courant traction tous les 2-3 m.

4/ Comment s'arrêtent et repartent les trains dans ce cas ? He bien c'est là que TC intervient. Il manipule la centrale de commande comme tu le ferais manuellement, mais avec une solide logique... et une rapidité lui permettant de suivre en permanence la douzaine de trains circulant simultanément sur le réseau, ce que l'homme normal (pas nécessairement notre président...) ne saurait faire. Au delà de 2 on se prend les pieds dans le tapis.

5/ Pour gérer ces trains TC a besoin que le réseau lui rétrosignale la position des trains dans les cantons. Cette opération est réalisée par le 3ème rail de la voie de roulement du côté opposé à la voie reliée au fil de masse marron. Cette voie de roulement est reliée à un fil bleu qui, de l'autre côté sera branché sur un décodeur de rétrosignalisation dit S88.

6/ Corollairement à 2/ plus haut, il faut toujours choisir la voie de roulement pour la rétrosignalisation, fil bleu, du même côté.

7/ Il faut définir des cantons sur le réseau. Le canton est une section de voie dont la file de voies de détection, reliée par un fil bleu, est isolée du reste du réseau, de chaque côté par un capuchon rouge (je présente ici le cas le plus simple utilisé par la plupart d'entre nous).

8/ La longueur d'un canton doit être au moins aussi long que le plus long train pouvant y circuler. Il peut y avoir qques exceptions qu'il faudra traiter spécialement.

9/ Normalement les appareils de voies, aiguilles, TJD, croisements, ne sont pas inclus dans les cantons. On peut le faire, mais c'est un niveau de plus de complication. Ces appareils de voies sont tous reliés à un décodeur type K83 qui recevra les ordres de mouvement de la centrale de commandes.

10/ La corolaire de tout ce qui précède c'est que toutes les voies, droites, courbes, rail dételeurs, doivent avoir la voie de roulement droite isolée de la gauche. En Marklin voie C, il faut donc couper les 2 ponts qui relient ces 2 voies sous le ballast de chaque coupon. Une fois coupés, il faut absolument vérifier qu'il n'y a plus contact entre ces 2 voies, ni entre l'une de ces voies et le rail à plots central. Ca peut arriver en effet car quand on a effectué la coupure à la pince l'un des bouts peut toucher ce rail central en rebiquant dessus. Il faut donc prendre un petit tournevis plat et bien appuyer le bout coupé afin qu'il reste plaqué sur le fond du ballast. Enfin, une fois l'opération réalisée, il faut vérifier au testeur que les 3 rails sont bien isolés l'un de l'autre quand les coupons d'un canton sont assemblés, mais pas encore fixés sur le support. Cette vérification au testeur est à réaliser à chaque étape du montage d'un canton, car une fois les voies fixées, c'est vraiment le caca pour corriger surtout quand le décor commence à prendre forme. Il faut être un maniaque de la recherche de fuites de courant. Ca n'est qu'à ce prix qu'on minimise les ennuis aux tests avec TC.

11/ Il faut donc tester, re-tester, encore tester. Un réseau digital commandé par PC doit avoir les connexions et isolations 100% OK. Si une foire, il y aura accident de train.

12/ Et enfin, bien sûr, peut-être après avoir installé un simple réseau, constitué par exemple d'un ovale et de 3 cantons, on suit à la lettre le tutoriel du débutant écrit par Jean_01.

Allez, je reprends mon souffle. Il y a sûrement d'autres principes, mais je pense que c'est bon pour commencer à comprendre. D'autres pourront compléter aussi.

A bientôt pour tes autres questions Very Happy

PS. Je suis assez paresseux aussi, c'est pourquoi il faut se faire très clair et insister sur les principes de base. En les suivant on se retire un grand nombre de désagréments potentiels et ça devient plus simple à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:46

Merci JW28 pour toutes ces infos

J'ai deux rampes Hélicoïdales avec les rails vissées donc je n'ai pas le choix
De ce que tu me dis . Il n'y a pas la possibilité de faire 2 cantons fictifs ???

Ben si il n'y a pas au boulot
A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:02

Les cantons virtuels c'est possible! Mais autant que possible, c'est à éviter pour une pleine voie.

Je réserve cette option pour les voies de garage, ce qui permet d'économiser du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:11

Merci Rico

Je ne vais pas prendre de risque comme dit JW28, je vais dévisser mes rampes
couper les ponts et voila 2 cantons de plus
A+ Dédé
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:19

Cela me semble être le meilleur des choix! Le virtuel, c'est bon pour les jeux vidéo, pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:27

Heu, Dédé je suis désolé. Ca ne doit en effet pas être facile de dévisser les voies dans une rampe hélicoïdale. Ca doit être d'un accès limité... Mais bon, quand on se lance dans "l'informatisation" d'un réseau, il faut en passer par qques préalables pour que ça fonctionne.

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyLun 13 Mai 2013 - 5:40

Hello


Ma prochaine question,sera le branchement de la rétrosignalisation.

J'ai deux parades environ 30m de rails

J'ai pour ne pas me compliquer la vie, que du marklin de la série 6020 aux complet + 2 S88

Ce circuit est la base du réseaux,Dans ma présentation il y a du Roco parce que la parade extérieur est en deux rails cantonnée par des BM3 de lenz,

Je ferai la gare dessus et si je peu, la gare d'AIROLO en bas du Gothard

A+ Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:00

Bonjour Dédé,

La première question à se poser est quelle sera la longueur du plus long train passant par cette parade. Admettons 2.50 m. Compte tenu d'une distance de sécurité devant et derrière le train, mettons 25 cm de part et d'autre, un canton de 3.00 m devrait convenir. Tu pourrais donc faire 10 cantons sur cette longueur. Comme c'est une double voie, il y en a 10 autres sur l'autre voie. Si tes trains sont plus long alors réduit à 9 cantons de 3,33 m chacun; en fonction toujours du plus long train que tu envisages de faire rouler.

Aucun pb alors. Il faut comme précédemment couper les 2 ponts sous le ballast des 2 x 30 m
de coupons, puis, sur la file de voie servant à la rétrosignalisation, mettre 11 capuchons rouges d'isolation, un au début puis un tous les 3.00 m. Et bien sûr rétrosignaler chaque canton, cad brancher un fil bleu pour chaque canton allant au S88, soit 10 branchements et 10 entrées au S88.

Comme il faut aussi réalimenter en courant traction tous les 3-4 m, je brancherais aussi, pour chaque canton, un fil rouge sur le rail central et un fil marron sur la voie opposée à la détection. Ces fils rouges seront à repiquer sur un autre fil rouge, peut être de plus grande section, qui fait le tour de ton réseau et qui permet de réalimenter tout ton réseau. Faire de même pour le fil marron... et tant qu'on y est passe de même un fil jaune et un autre marron pour le courant lumière. Tu pourras ainsi réalimenter tes K83, ou tes aiguilles, ou tout autre matériel, maison, signal, etc. en courant lumière. Brancher ce courant lumière sur un autre transfo que celui qui alimente la centrale.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:58

Hello
Tes explications me sont d'un grand service .
Le plus long des trains je pense 3m
deux crocodiles =50 cm + 12 wagons de 17 à 20 cm
donc environ 8 cantons de 3.7m et comme je ne veux pas voire l'effet
pousse-pousse je métrai 3à4 trains
A+
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:00

dur dur
J'ai commencé le dessin de mon réseau dans rrtc .
Comment cantonner les rampes hélicoidale et les angles à autres degré que 90.
Les inscriptions du canton suivent la ligne du logiciel mais pas la voie .
Comment rrtc sait ou est le début et la fin du canton

Merci de vos rép
A+ Dédé
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:10

Si tu suis le didacticiel de Jean, tu verras que dans un premier temps, tu ne t'occupes pas des cantons. Tu dessines ton TCO, et quand il sera fini et te convient, tu passeras à la mise en place des cantons.


Dernière édition par rico le Lun 13 Mai 2013 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languettes des rails Empty
MessageSujet: Re: Languettes des rails   Languettes des rails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Languettes des rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RM 88 sans optocoupleur LDT et 3 rails
» Des rails des rails !!!
» Cantons et rétro en 3-rails
» RENSEIGNEMENTS SUR LES RAILS
» Retro 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: