| Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock | |
|
+13JDL Geo69 momo13 Christophe claude1 rico Bernard Capitole Joel DiCoS69 bijave66 miniloco Gaetan974 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Lun 3 Juin 2013 - 15:28 | |
| - bijave66 a écrit:
- Bonsoir Elie, tu m'as dit que tu avais fait un baptème en Bijave, j'en ai construit un à l'échelle 1/3.
Bel oiseau...! Le baptême ne date pas d'hier... ce devait être fin des années 60 à Corbas (69) En modélisme, évoluant sur des terrains plats, j'ai surtout fait du motorisé et un peu d'acro... 2 ou 3 fois du remorquage aussi, avec un collègue... J'ai encore une boite de planeur tout balsa à construire... un Hélios 3... un profil creux super gratteur... j'ai bien peur qu'il reste définitivement dans sa boite... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Lun 3 Juin 2013 - 15:32 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Lun 3 Juin 2013 - 17:27 | |
| Effectivement, je suis comme Momo, je ne pratique pas l'apéro modélisme! Je ne sais pas boire dans un dé à coudre... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 5 Juin 2013 - 20:32 | |
| Bon à part se faire un apéro, qui est toujours agréable mais sans exagération Hippss Quel type de module de commande pour faire fonctionner les petits servos moteurs(d'aéromodélisme) pour les aiguilles PECO SL-E396F Pose de la structure du 2 ièm module Voir Ici Je vais faire quelques soudures sur une loco diesel JR TOMITEC Type DD51 A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 5 Juin 2013 - 23:47 | |
| En Europe, il y a 2 fabricants qui ont des décodeurs pour servos : ESU et Uhlenbrock. Zimo propose également un décodeur de fonctions qui peut aussi commander des servos. Le moindre coût et le plus rationnel est la ref 67810 de Uhlenbrock qui permet de commander 4 servos et de réalimenter les cœurs d'aiguille en concordance avec leur position (relais inclus). Le SwitchPilot servo ESU doit être accompagné d'une extension pour cette fonction. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 6 Juin 2013 - 4:55 | |
| Bonjour Elie Merci pour ta réponse Je regarde cela et je te donne mon choix Il ne faut pas hésiter pour reprendre l'aéro surtout quand cela titille A+ |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 18:41 | |
| Une question: Etant à l'heure des choix pour du matériel de rétro signalisation pour du O je compare pour une utilisation du bus RS de Lenz le système LR101+LB101 (coût 153.30 pour 8 cantons) au RS-8-G de LDT (coût 64. . Ayant eu des déboires avec les produits LDT achetés montés (erreurs sur les composants), je recherche des retours d'expériences sur ces deux systèmes. Les prix sont ceux de Train-Modélisme. Claude |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 18:52 | |
| Bonsoir CLAUDE J'ai acheté Chez LDT des RS 8 B en kit, je les ai montés sans trop de problème et cela fonctionne bien. Je les ai commandé directement à LDT pas de soucis non plus. Je suis novice et je pense que tu peux fouiller sur les fils, il y a d'autres expériences. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 18:58 | |
| Pour moi qui suis passé à LDT au jardin depuis le printemps... je ne taris pas d'éloges. Matériel directement acheté soudé chez LDT en Allemagne et livré en 3 jours. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 19:21 | |
| J'ai tout acheté en Kit y compris le HSI. Pas un problème! C'est plus simple qu'un meuble IKEA... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 19:27 | |
| Moi aussi, je suis satisfait des modules LDT, c'est du matériel de qualité et meilleur marché que Lenz. Dorénavant, j'achète directement sur leur site:
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=fr:ldt-infocenter
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à passer commande d'un RS8 supplémentaire et de leur décodeur de pont tournant. Par contre, j'achète tout monté. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Mer 4 Déc 2013 - 19:47 | |
| Bonsoir, idem pour moi, 8 modules GBM8 et un TTdec achetés aussi en kit chez Tchoutchoumodel. Pas de problème. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 5 Déc 2013 - 0:26 | |
| La majeure partie de ma rétro est en LDT acheté en kit, les montages sont simples. Tout à fonctionné du premier coup. Le seul problème que j'ai eu avec du LDT, fut avec la "centrale" DiCoStation qui n'a jamais fonctionné correctement, la cause semblant être le logiciel d'accompagnement. Au bout d'un an environ d’essais infructueux, j'ai demandé à échanger la DiCoStation contre un HSI88 + des modules RM-GB-8B, ce qui a été accepté par Peter Littfinsky. Pour moi, c'est une entreprise sérieuse qui a quand même dans ses références, le Miniatur Wunderland de Hambourg... Voir ICI |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 5 Déc 2013 - 12:03 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. Claude
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 5 Déc 2013 - 14:51 | |
| Bonjour. Comme les collègues, j'utilise HSI88 et RM-88-N (x8) ces derniers étant des kits, mise à part un composant que j'ai monté à l'envers par mauvaise interprétation de la notice, aucun problème avec les produits LDT. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 5 Déc 2013 - 17:07 | |
| Bonjour, Egalement très satisfait des produits LDT (achetés en cartes montées) et notamment des modules de gestion de boucle de retournement (KSM-SG) ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Lun 13 Jan 2014 - 16:57 | |
| Merci Jean Je prépare mes résultats de tests sur les matériels Lenz et ESU. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Lun 13 Jan 2014 - 19:54 | |
| Bonjour,
également très satisfait de mes RS8 achetés montés. sinon aussi des LK 200 et satisfait.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Jeu 23 Jan 2014 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous Me revoilà, après une expédition dans les méandres de la documentation, j’ai concocté un petit résumé de la mise en service du LK 200 de LENZ. Câblage d'un Croisement Electrofrog PECO 914 SLE pour DCC est simple. Reportez-vous au dessin qui vient avec des produits PECO. Il suffit de connecter un module inverseur automatique ici un LK 200 de Lenz. Les deux fils J et K vont dans « IN » du module LK 200. Les deux fils sortant du module LK 200 « OUT » vont à chaque pointe de cœur du PECO 914 SLE. Placez une éclisse isolante sur les rails qui mènent à chaque pointe de cœur. Le LK 200 de Lenz s’occupe de tout, il gère la bonne "polarité", très pratique |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Ven 24 Jan 2014 - 8:00 | |
| oui, 60€ la polarisation........glups, un peu cher !!!! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Ven 24 Jan 2014 - 8:18 | |
| Bonjour Alain Non 42.95 € en Allemagne. Et Ici, à la Réunion, pas trop de pratiquant. Et je n'ai pas la capacité de réaliser ces circuits |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Ven 24 Jan 2014 - 13:25 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Au vu du schéma, il suffit de polariser les pointes de cœur, ce qui est facilement réalisé avec un relais bi-stable double inverseur relié à une sortie de décodeur accessoires, câblé avec les contacts croisés, et commandé par TC en fonction de l'itinéraire ouvert... Ca fonctionne très bien avec cette technique. A+ Alain |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Ven 24 Jan 2014 - 14:24 | |
| Bonjour ELIE Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas la maîtrise de l'électronique et je suis au fond de la planète sur un caillou. Après beaucoup de lecture, j'ai ciblé ce système Lenz LK 200, c'est le choix d'un novice. Le but est que cela fonctionne. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock Ven 24 Jan 2014 - 15:27 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... ce qui est facilement réalisé avec un relais bi-stable double inverseur relié à une sortie de décodeur accessoires, câblé avec les contacts croisés, et commandé par TC en fonction de l'itinéraire ouvert...
Moi je suis d'accord avec la solution de Gaetan car je comprend !... Un relais, passe encore mais bi-stable j'aurais peur d'avoir des problèmes de fiabilité !... Ensuite un inverseur, là aussi je vois à peu près mais un double ??? Le tout câblé avec les contacts croisés Là je fuis, j'économise et j'achète une solution toute faite avec le fil bleu sur le bouton bleu etc !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock | |
| |
|
| |
| Démarrage avec du matériel LENZ, LDT, ESU et Uhlenbrock | |
|