Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:45

Bonjour a Tous

Poursuivant la construction de mon réseau j'en arrive à la boucle de retournement et je me gratte la tête Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 1f61f  je vous avoue qu'en parcourant le forum sur ce sujet je n'ai pas compris grand-chose (pas doué le bougre)  Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 1f629 sur comment gérer l'aiguille d'entrée et de sortie de la boucle et comment gérer le canton dans la boucle avec TC vu que celui-ci est branché sur le POWER 3 qui possède une sortie prévue. La question est dois-je brancher la sortie + du power 3 au module rétro pour alimenter le canton qui déclenchera la position de l'aiguille de sortie ? voire schéma ci-dessous avant de brancher j'ai besoin que l'on confirme ou modifie ce schéma Merci de votre aide Franck

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 210426115020900296
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:42

Il faut te référer au manuel d'utilisation de ton "Power 3", s'il est utilisable pour gérer une boucle de retournement, il doit y avoir un schéma de branchement.
Chez Uhlenbrock, je n'ai trouvé qu'un "Power 4" qui nécessite un relais auxiliaire pour gérer la boucle de retournement. Est-ce le même système ?
Après, avec TC, ce n'est pas le canton qui déclenche la position des aiguilles, mais l'activation de l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:14

Voila ce que j'ai avec le Power3

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 210426052457297471




Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 210426052359361977
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:44

Cela semble correct...
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:36

Ok Merci demain j'essayerai ce branchement
@+🙂
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:24

Bonjour
Après essais la rétrosignalisation fonctionnée bien mais au niveau de la boucle la loco marque un temps d'arrêt en sortie de boucle 2 secondes puis repart après le déclenchement je pense d'un relais intégré dans le power 3  je pensais que la gestion de boucle se faisait sans arrêt avec le power 3 y a t'il quelqu'un qui utilise le power 3 dans le même cas que moi ??? et s' il utilise le même codage que moi pour le Power 3 (voir photo du codage au dos du Power3) seul la position 3 est enclenchée.
Merci de vos retours et merci a DicoS69

Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock 210428092746636408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty
MessageSujet: Re: Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock   Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT
» Uhlenbrock et Boucle de Retournement
» Gestion boucle retournement
» Gestion d'une boucle de retournement par TC
» Boucle de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: