Bonsoir
Après quelques semaines de recherche, voici une première vue de mon projet.
Epoque : III
Echelle : HO
Forme : os de chien
Thème : sud de la France, voie secondaire, campagne
Voie : tillig pour les partie visibles, roco pour les parties cachées
Centrale : lenz set 100 (déjà acquis)
Local : environ 5.37m * 4m. dans une ancienne maison, cette pièce est humide. C'est le soucis que je dois traiter en priorité et conditionnera l'aboutissement du projet. Je prévois la pose de 3 vmc et un doublage du mur par lequel arrive l'humidité avec ventilation spécifique. Ventiler, ventiler, ventiler...
Le réseau maintenant :
En forme de U avec à chaque extrémité un rampe hélicoïdale (2,5 tours à 8 cm de dénivelé/tours + un peu de pente en amont ou en aval de la rampe. Le niveau caché se situera à 25,5 Cm sous la partie visible.
2 gares cachées permettant le stockage de 5 rames chacune.
La partie visible :
2 gares de bifurcation : une toute petite gare de passage pour les autorails, une plus importante pour accueillir des petites rames (je pense me limiter à 5 voitures environ). la bifurcation part sur une voie cachée puis rejoint la bifurcation de l'autre gare
un dépôt vapeur vers la plus grosse gare et une remise autorail vers la petite gare
En projet, mais je ne suis pas décidé, mettre en place le car system de Faller sur les parties routières dessinées.
Ci dessous la partie visible exception faite du début des rampes et de la voie cachée qui part des bifurcations :
Ci dessous, la partie cachée :
Voila, vous savez à peu prêt tout. Je suis à l'écoute de vos remarques et bien sur, si vous voyez des grosses erreurs, n'hésitez pas.
Par ailleurs, j'ai commencé à disposer la signalisation lumineuse. Les pros du domaine pourraient ils me dire si celle-ci est cohérente ?
Enfin
merci déjà à tout ceux qui m'ont délivré de précieux conseils (côtes sur les rampes)
++