| arrets différents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: arrets différents Ven 5 Juil 2013 - 20:23 | |
| bonjour comme dit l'autre dans la chanson : j'ai un problème je n'arrive pas à faire arrêter mon train à deux endroits différents dans un même canton , suivant que celui ci entre dans le canton au cours du trajet 1 ou au cours du trajet 2 ; sachant que je rentre dans le canton toujours par le même côté . j'espère que ma question est compréhensible je n'arrive pas à affecter les marqueurs d’arrêt pour qu'ils soient opérationnel indépendamment dans l'un ou l'autre des trajets merci pour les réponses à venir |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrets différents Ven 5 Juil 2013 - 21:13 | |
| Et bien moi, je ne comprends pas la question! Arrêter le même train à 2 endroits, déjà ça me dépasse... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrets différents Ven 5 Juil 2013 - 21:43 | |
| Il ne s'agit pas d'avoir des marqueurs d'arrêt différents pour chacun des trajets mais aussi des marqueurs de ralentissement. Si on veut des arrêts différenciés il faut aussi avoir les ralentissements coorects pour chacun des arrêts sinon on autra soit des trains qui se trainent à vitesse de seuil jusqu'à l'arrêt, soit des trains qui freinent trop fort. Voici l'exemple d'un canton avec des ralentissements et arrêts différenciés: Pour le trajet 1 on ralentit sur 120 cm avec arrêt à 125 cm. Pour le trajet 2, on ralentit sur 145 cm avec arrêt à 150 cm. voici les paramétrages des marqueurs de ralentissement dans chacun des cas. 1) Ralentissement Trajet 1. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Trajets": 2) Ralentissement Trajet 1. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Condition": 3) Ralentissement Trajet 2. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Trajets": 4) Ralentissement Trajet 2. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Condition": Les marqueurs d'arrêt sont à paramétrer à l'identique dans les onglets "Trajets" et "Condition" Selon le trajet effectué le train s'arrêtera au marqueur d'arrêt correspondant. Si on doit ajouter des trajets qui utilisent ces marqueurs, ne pas oublier d'ajouter ces trajets dans les onglets des propriétés des marqueurs. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Ven 5 Juil 2013 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrets différents Ven 5 Juil 2013 - 21:45 | |
| - rico a écrit:
- Et bien moi, je ne comprends pas la question! Arrêter le même train à 2 endroits, déjà ça me dépasse...
Eric, Il s'agit d'arrêter le train à des endroits différents selon que le train accomplit le trajet1 ou le trajet2. Jean |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: arrets différents Ven 5 Juil 2013 - 22:30 | |
| Il commence à faire chaud en Bretagne ! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: arrets différents Dim 7 Juil 2013 - 10:31 | |
| bonjour Jean merci pour ces explications claires et précises pour Eric selon que j'arrive de A ou de B ma distance d’arrêt n'est pas la même pour dépasser l'aiguille E9 et pouvoir refouler |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: arrets différents Dim 7 Juil 2013 - 17:19 | |
| Si c'est avec le même train, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart...!?? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrets différents Dim 7 Juil 2013 - 19:34 | |
| Elie, tu vas pas t'y mettre aussi... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: arrets différents Dim 7 Juil 2013 - 21:08 | |
| - dudule a écrit:
-
... pour Eric selon que j'arrive de A ou de B ma distance d’arrêt n'est pas la même pour dépasser l'aiguille E9 et pouvoir refouler
Refouler, refouler ... en voilà une bonne idée ... mais refouler vers où? Bref, je n'y comprends pas grand chose, pour ne pas dire rien Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: arrets différents Lun 8 Juil 2013 - 11:31 | |
| bon! j’essaie d'expliquer : j'arrive de B pour aller à la gare qui se trouve après le repère A ,donc je passe l'aiguille E9 , je marque l’arrêt puis je (refoule) ou je repart en sens contraire ,pour aller vers la gare . " trajet 1
quand je repart de la gare je me dirige de A vers C je passe l'aiguille et je repart vers B " trajet 2
les distances de A vers l'aiguille et de B vers l'aiguille n'étant pas identiques ,il est donc nécessaire d'avoir deux points d’arrêt différents ,mais bon l'important c'est que Jean ai pu me donner la solution qui va bien PS j'adapte mon réseau à TC en attendant de le refaire
merci à vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrets différents | |
| |
|
| |
| arrets différents | |
|