| Emplacements d'arrets variables - jokers | |
|
+6locomo Jean_01 Geo69 fhp2 DiCoS69 Mcar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Emplacements d'arrets variables - jokers Mer 30 Déc 2015 - 22:04 | |
| Bonsoir , je m’amuse avec la programmation des marqueurs d’arrêts+ralentissement à distance variable en fonction des formules+jockers, J'arrive à peu prêt à faire tout ce que je veux sauf quand j'emploie la lettre R associé à C ou à A que se soit en pousse ou en tire, TC semble ne pas reconnaitre la lettre R. J'ai fait une bonne trentaine d’essais en pousse / en tire, TC ne tient pas compte de cette lettre pourtant expliquée en page 147 du manuel , tout simplement il l'ignore:scratch: même les exemples de la doc ne marchent pas ! Quelqu'un connait ce problème ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Mer 30 Déc 2015 - 23:54 | |
| Bonsoir Marco, As-tu la dernière version du manuel utilisateur (Oct 2014), parce que j'ai cette lettre R à la page 149, pas 147. Elle indique pour une description de train, que le joker fera référence au dernier véhicule du type spécifié, vu dans le sens de circulation du train entrant dans le canton... ... Pffff ! c'est tout simple... Sinon, je n'ai pas essayé... les seules formules que j'utilise pour l'instant me servent à garer et dé-garer plusieurs machines sur le même canton... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 8:18 | |
| Bonjour à vous tous, Elie, à la page 147 il y a ceci et à la page 149 cela cet exemple ne marche pas le train s’arrête à %A c'est à dire en queue de train. j'ai essayé toutes ces formulations sans sucés, je n'y comprends plus rien : je précise le profil de vitesse de la loco n'est pas à remettre en cause elle a des arrêts au top en pousse voilà les différents tests, en rouge la formule ne marche pas , en vert c'est OK: en tire j'ai fais le même genre de test et systématiquement qu'en le R est dans la formule, le résultat n'est pas bon. je précise en pousse, mon premier wagon dans le sens du trajet est consommateur de courant. si vous pouvez m'eclairer merci |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 8:27 | |
| mise à jour du résultats des test , il comportait quelques erreurs de frappe |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 8:55 | |
| Bonjour MARCO, J'ai utilisé ces formules (R compris) avec la version 8 du début mais pas récemment avec la F2. Ça marchait correctement si mes souvenirs sont bons. Je referai des essais mais pas avant 10 jours.... Malheureusement impossible de tester ces formules en simulation... Je te tiendrai au courant. Peut-etre devrais-tu poser la question aussi sur le forum Freiwald...? Bonne année 2016, Francois. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 14:18 | |
| C'est fait wait and see ... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 14:23 | |
| - Mcar a écrit:
- mise à jour du résultats des test , il comportait quelques erreurs de frappe
Marco, il me semble qu'avec une formule contenant un R, le sens de circulation du train devrait être l'inverse de ce que tu fais...? Le train doit avancer de toute sa longueur (arrêt joker à l'AR du train) avec la partie positive de la formule, et reculer de la valeur indiquée par la partie négative comportant le type, le R, et le nombre... |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 14:59 | |
| Elie,
la formule 100+%A-%CR1 en tire ne marche pas , pourtant c'est un exemple cité par la doc p 149, voir mon deuxième post. en pousse, la formule 100+A% fonctionne bien , 100+A%-%CR1-H% ne marche pas, le train s’arrête juste derrière la loc. normalement la queue du train , c'est à dire le premier wagon vue sens de marche (je suis en pousse) c'est le point d’arrêt à 100, ensuite j'ajoute toute la longueur du train (c'est le A) puis sur cette longueur je retranche la longueur de la loc (c'est le H) et le premier wagon derrière le loco (c'est le CR1) donc arrêt à 100 entre le premier wagon derrière la loco et le deuxième .... ben ..... c'est pas ça ! le train s’arrête à la loco ! voir figures plus haut |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 15:53 | |
| bon, ça me prend le chou avec des wagons retro signalés ou pas c'est le même résultat, TC ne tient pas compte de la lettre R, à ne plus rien comprendre. pour le reste, cette formulation est puissante bon réveillon, bonne année à tous, bisous |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Jeu 31 Déc 2015 - 23:19 | |
| - Mcar a écrit:
- Elie,
normalement la queue du train , c'est à dire le premier wagon vue sens de marche (je suis en pousse) c'est le point d’arrêt à 100, ensuite j'ajoute toute la longueur du train Marco, Pour moi, le premier wagon en pousse, c'est la tête du train... pas la queue... Bonne année ! |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Dim 10 Jan 2016 - 23:04 | |
| Bonsoir à tous, bon après plusieurs essais, il semble que la documentation comporte une erreur, p181 du manual et p 149 du manuel " /> " /> et bien c'est faux la bonne formulation est : 100+%A-%C1R vérifier également avec 100+%A-%C2R |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 2:35 | |
| Super, Marco... Inversion de caractère et hop...! ça marche alors ? A signaler sur le forum officiel... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 8:07 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 8:40 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- ... la bonne formulation est : 100+%A-%C1R ...
Bravo !... tu dois être le premier à avoir testé tous les exemples du guide utilisateur ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 8:54 | |
| J'ai quand même vérifié dans la version en ligne sur le site de Freiwald, l'erreur est toujours présente. Jean |
|
| |
Mcar
| |
| |
Mcar
| |
| |
locomo
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold V10 Localisation : Mondelange 57300 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 11:17 | |
| Bravo Marco,
Connaissant bien ta perspicacité, cela ne m'étonne pas que tu aies trouvé l'erreur ... Il n'y a plus qu'à se servir de toutes ces formules bien pratiques pour qui veut manœuvrer, composer des rames, etc.
Pour l'heure, la correction sur le site officiel, n'est toujours pas faite.
Amicalement, Jean-Marc alias locomo. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Lun 11 Jan 2016 - 11:33 | |
| - locomo a écrit:
- Bravo Marco,
Connaissant bien ta perspicacité, cela ne m'étonne pas que tu aies trouvé l'erreur ... Il n'y a plus qu'à se servir de toutes ces formules bien pratiques pour qui veut manœuvrer, composer des rames, etc.
Pour l'heure, la correction sur le site officiel, n'est toujours pas faite.
Amicalement, Jean-Marc alias locomo. Merci Jean Marc, j'ai maintenant dans mon nouvel appartement, une ligne de 4 m de rail avec 3 cantons 1,5 m + 1m +1,5m et 5 contacts pour tester toute sorte de manœuvres in situ, dételage/attelage avec ces formules et je déciderai de la meilleure solution à mettre en œuvre pour TC. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Mar 12 Jan 2016 - 10:35 | |
| pour une marche en tire oui, maintenant c'est vrai j'ai toujours placé le %C1R à la fin de la formule, donc je sais pas si le %C1R placé au milieu modifie quelque chose, ce qui est sur dans le %C1R , le R doit être à la fin et non pas comme expliqué dans le doc %CR1.
je vais procéder maintenant aux essais pour une marche en pousse, mais vraisemblablement ça doit être la même chose |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Mar 12 Jan 2016 - 23:15 | |
| Suite et fin des test sur les arrêts avec jokers en pousse condition : si le wagon n'est pas détectable et si la longueur du positionnement dans le canton d’arrêt est inférieure à la longueur des wagons, ça ne marche pas, en d'autres termes, il faut que le marqueur de ralentissement soit actionné avant que la tête du train dans le sens pousse est atteint physiquement le marqueur de ralentissement. dans le cas de wagon détectable aucun problème , pourquoi ?? donc toujours en pousse la formulation est bien %C1R, le R doit être à la fin. la formulation suivante fonction à condition de mettre %C1R " /> egalement et pour info, la formule 100+%A-%H2R donne le même resultat, testé insitu |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Mar 12 Jan 2016 - 23:21 | |
| Merci MARCO, très instructif.
|
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Mcar
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers Sam 23 Jan 2016 - 15:20 | |
| voilà la réponse de Freiwald
thank you very much for your inquiry.
The processing of the R-clause is generally wrong. %CR1 is definitely the correct syntax. It does not work as expected, however. This will be fixed in the next update.
Traduction : %CR1 est certainement la syntaxe correct, ça ne fonctionne pas comme prévu, ça sera réglé pour la prochaine mise à jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacements d'arrets variables - jokers | |
| |
|
| |
| Emplacements d'arrets variables - jokers | |
|