Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:31

Bonjour,

Je souhaite démarrer un trajet n°2 quand un train arrive sur un canton donné du trajet n°1.

Dans ce canton, j'ai mis un marqueur d'action, et comme condition que le trajet n°1 soit démarré, dans opération j'ai sélectionné l'objet trajet n°2 puis exécuter.

Naturellement le canton "déclencheur" n'est pas sur le trajet n°2 et ne bloque pas ce trajet.

Je vous demande votre aide pour une autre méthode qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: Re: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:35

Bonjour,

Pourquoi une autre méthode?

Celle-ci ne fonctionne pas?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: Re: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:07

bonjour, si ta première méthode ne fonctionne pas, dans les propriétés du marqueur, essayes de mettre le trajet déclencheur dans l'onglet "trajet" au lieu de "conditions". Puis en mettant le trajet 2 dans "opérations" du marqueur d'action sans rien d'autre, ton trajet 2 devrait démarrer...

- on peut aussi, sous dispatcher et sur le trajet concerné, simplement cliquer sur le canton déclencheur, cliquer sur entrée puis liste et on choisit le trajet à déclencher.

- A chaque fois qu'un train va entrer dans ce canton sur ce trajet, l'autre trajet démarrera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: Re: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:37

Effectivement Jean "sélectionner l'objet" + "trajet" en le nommant puis "exécuter" ne fonctionnait pas, alors que le "trajet" seulement et "exécuter" ça le faisait.

Mais la seconde solution proposée par Coquelicot agit spécifiquement sur le canton POUR le trajet, plus besoin de condition; c'est la solution la plus logique (je débute et je m'en resservirai) et bien plus élégante.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: Re: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:59

bis a écrit:
Effectivement Jean "sélectionner l'objet" + "trajet" en le nommant puis "exécuter" ne fonctionnait pas, alors que le "trajet" seulement et "exécuter" ça le faisait.


Là, il nous faudrait une image de la manip car "sélectionner l'objet" + "trajet" en le nommant puis "exécuter", je ne vois pas très bien comment cela se traduit dans l'onglet "Opérations" du marqueur d'action.

J'ai testé la méthode avec marqueur d'action, elle fonctionne sans aucun problème et elle permet de choisir le moment exact, dans le canton, auquel sera déclenché le trajet 2.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty
MessageSujet: Re: démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet   démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet qui ne veut pas démarrer
» "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"
» Démarrer un trajet avec clé de départ et d'arrivée
» Démarrer un trajet pour un train donné
» Démarrer un trajet pour plusieurs loco en une seule action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: