- seinomarin a écrit:
-
Déjà une première question: est-il normal de ne pas avoir de connexion sur le (ou les) S88 au niveau des repères "T" en extrémité.
Pour répondre à la question, il faudrait nous dire quels sont la marque et le modèle des S88 dont tu nous parles.
- seinomarin a écrit:
-
Dernière question, est-il nécessaire de faire le TCO sur la CS2, celui de RRTC est-il suffisant ?
Le TCO de la CS2 ne sert à rien lors de l'exploitation avec TC.
Enfin, ton paramétrage de l'éditeur de canton n'est pas correct.
1) A moins que tu ne veuilles dépenser beaucoup d'argent, un seul contact de rétrosignalisation par canton sera suffisant, avec des profils de vitesse des locomotives bien faits
2) Tel qu'il est paramétré ton canton a les caractéristiques suivantes, disons pour les circulations de gauche à droite:
- le train entre sur le canton et il est détecté par le contact de gauche.
- il atteint le deuxième contact et roule 20 cm avant de commencer son ralentissement. Mais, comme dans le paramètre de longueur de ton marqueur de ralentissement, tu as mis une longueur 0, TC ne sait pas sur quelle distance il doit ralentir et il va stopper immédiatement ton train
- enfin tu as un troisième contact avec un marqueur d'arrêt placé à 10 cm du début du contact.
Pour faire un paramétrage correct, tu devrais:
a) affecter directement ton marqueur de ralentissement sur le premier contact. Avec comme paramètres, distance 0 et longueur, une valeur égale à la distance entre l'entrée du canton et le contact de droite moins 5cm. Ainsi ton contact de gauche servira pour le ralentissement lors des circulations de gauche à droite et pour l'arrêt lors des circulations de droite à gauche
b) Sur le contact de droite tu mets un marqueur d'arrêt avec distance 0 de façon que ton train s'arrête dès qu'il atteint le contact.
c) Le contact du milieu ne sert qu'à détecter l'occupation du canton mais n'a aucune fonction de ralentissement ou d'arrêt.
Voici un exemple dans lequel tu as une longueur de 120cm entre l'entrée du canton et la zone d'arrêt.
Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, tu devrais réfléchir à n'utiliser qu'une seule entrée S88 par canton. rien que sur ta gare cachée, tu gagneras 16 contacts soit deux modules S88 à 8 entrées chacun.
Jean