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 Liaison des S88 avec la CS2

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seinomarin

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MessageSujet: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:44

Bonjour.
Cela fait deux jours que "je me prends la tête" avec le paramètrage des S88.
Je souligne que pour les deux autres points pour utiliser RRTC que sont les trains(locomotives) et les aiguillages via les K83 il n'y a pas de problèmes.
Le TCO qui est ci-dessous est réel pour les 8 voies, mais bien entendu il sera relié au réseau par les extrémités. C'est juste pour lancer ma construction et mettre en place les liens entre RRTC et la CS2 de Marklin.
Les 2 premières vues sont avec et sans le mode édition de RRTC.
Ensuite l'onglet général
Ensuite l'onglet Éditeur de canton qui comporte des arrêts aux extrémités et le ralentissement au centre
Ensuite l'indicateur d'arrêt de droite avec adresse 1 (le premier des S88) et l'entrée 1
Ensuite celui du centre qui est toujours sur le S88 numéro 1 et l'adresse 9. (Les entrées 2 à 8 sont conservées pour les autres voies à équiper).
Enfin celui de gauche avec le deuxième S88 et l'entrée 1. (Sur le même principe qu'écrit ci dessus, les entrées 10a16 sont réservées pour les autres voies).
La photo qui suit donne le détail en latéral de l'inspecteur

Liaison des S88 avec la CS2 1_scha11

Liaison des S88 avec la CS2 2_scha10

Liaison des S88 avec la CS2 3_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 4_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 5_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 6_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 7_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 8_cant10

Liaison des S88 avec la CS2 9_scha10

Déjà une première question: est-il normal de ne pas avoir de connexion sur le (ou les) S88 au niveau des repères "T" en extrémité.
Ensuite, et pour essayer de comprendre la situation, j'ai fait le même schéma sur la CS2. Pour information, si je clique sur l'indicateur de rétrosignalisation de la CS2, cela me fait passer en rose le canton de RRTC.
J'ai bien coupé mes rails du même côté et soudé le fil du côté coupé.
J'ai vérifie ma continuité de courant via un metrix pour le cas ou un fil aurait été mal dénudé.
Si je retire la fiche du numéro 1 et que je place celle-ci sur le repère T du S88 je passe en rose. Instantanément lorsque je retire la locomotive qui est dessus, je repasse en jaune..

Dernière question, est-il nécessaire de faire le TCO sur la CS2, celui de RRTC est-il suffisant ?

Très amicalement
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bijave66

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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:04

Bonjour, déjà pour l'éditeur de canton, il faut que la distance du marqueur d'arrêt soit supérieure de 1 à 5cm à la somme de la longueur et de la distance du marqueur de ralentissement.
Pour le fonctionnement de train controller, seul le TCO de RRTC est suffisant.
Pour le reste, je ne connais pas la CS2.
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Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:45

seinomarin a écrit:

Déjà une première question: est-il normal de ne pas avoir de connexion sur le (ou les) S88 au niveau des repères "T" en extrémité.
Pour répondre à la question, il faudrait nous dire quels sont la marque et le modèle des S88 dont tu nous parles.

seinomarin a écrit:
 
Dernière question, est-il nécessaire de faire le TCO sur la CS2, celui de RRTC est-il suffisant ?

Le TCO de la CS2 ne sert à rien lors de l'exploitation avec TC.

Enfin, ton paramétrage de l'éditeur de canton n'est pas correct.

1) A moins que tu ne veuilles dépenser beaucoup d'argent, un seul contact de rétrosignalisation par canton sera suffisant, avec des profils de vitesse des locomotives bien faits

2) Tel qu'il est paramétré ton canton a les caractéristiques suivantes, disons pour les circulations de gauche à droite:

- le train entre sur le canton et il est détecté par le contact de gauche.
- il atteint le deuxième contact et roule 20 cm avant de commencer son ralentissement. Mais, comme dans le paramètre de longueur de ton marqueur de ralentissement, tu as mis une longueur 0, TC ne sait pas sur quelle distance il doit ralentir et il va stopper immédiatement ton train
- enfin tu as un troisième contact avec un marqueur d'arrêt placé à 10 cm du début du contact.

Pour faire un paramétrage correct, tu devrais:

a) affecter directement ton marqueur de ralentissement sur le premier contact. Avec comme paramètres, distance 0 et longueur, une valeur égale à la distance entre l'entrée du canton et le contact de droite moins 5cm. Ainsi ton contact de gauche servira pour le ralentissement lors des circulations de gauche à droite et pour l'arrêt lors des circulations de droite à gauche

b) Sur le contact de droite tu mets un marqueur d'arrêt avec distance 0 de façon que ton train s'arrête dès qu'il atteint le contact.

c) Le contact du milieu ne sert qu'à détecter l'occupation du canton mais n'a aucune fonction de ralentissement ou d'arrêt.

Voici un exemple dans lequel tu as une longueur de 120cm entre l'entrée du canton et la zone d'arrêt.

Liaison des S88 avec la CS2 Editeu10

Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, tu devrais réfléchir à n'utiliser qu'une seule entrée S88 par canton. rien que sur ta gare cachée, tu gagneras 16 contacts soit deux modules S88 à 8 entrées chacun.

Jean Smile
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seinomarin

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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:20

Jean, Maurice, merci pour les infos.

Avant RRTC, j'utilisais WinDigipet, j'ai donc un nombre non négligeable de S88, car il n'y avait pas les profils de vitesse et il était nécessaire d'avoir des contacts multiples. C'est pour des raisons de sécurité et de simplicité que je conservais les 3 contacts sur une voie à double sens. ceci dit je vais regarder pour n'en utiliser qu'un seul.

J'ai à ce jour 1 seuls S88 Marklin qui à 16 entrées et qui est placé juste en sortie de la CS2 et 8 vissemann 5217 eux aussi à 16 entrées. Les 2 marques ont deux entrées en extrémité avec la lettre T. Je n'ai pas de souvenir si j'utilisais ces entrées ...

Je vais modifier ce canton test avec les infos reçues, à suivre
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:19

seinomarin a écrit:


J'ai à ce jour 1 seuls S88 Marklin qui à 16 entrées et qui est placé juste en sortie de la CS2 et 8 vissemann 5217 eux aussi à 16 entrées. Les 2 marques ont deux entrées en extrémité avec la lettre T. Je n'ai pas de souvenir si j'utilisais ces entrées ...
La borne T dont tu parles, n'est pas une entrée, mais une sortie...
Il s'agit de la référence de tension (masse) utilisée par la détection.
Habituellement, en Marklin 3 rails, on ne l'utilise pas, elle est utile en 2 rails comme sur le schéma suivant :

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_657.pdf

Ou encore :

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_673.pdf
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seinomarin

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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:10

DiCoS69 a écrit:
seinomarin a écrit:


J'ai à ce jour 1 seuls S88 Marklin qui à 16 entrées et qui est placé juste en sortie de la CS2 et 8 vissemann 5217 eux aussi à 16 entrées. Les 2 marques ont deux entrées en extrémité avec la lettre T. Je n'ai pas de souvenir si j'utilisais ces entrées ...
La borne T dont tu parles, n'est pas une entrée, mais une sortie...
Il s'agit de la référence de tension (masse) utilisée par la détection.
Habituellement, en Marklin 3 rails, on ne l'utilise pas, elle est utile en 2 rails comme sur le schéma suivant :

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_657.pdf

Ou encore :

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_673.pdf
*-*-*-*-*
ça y est, cela fonctionne bien ... semble t'il !
---> Déjà un premier point, le câble plat de liaison entre la CS2 et le premier S88 doit être "vrillé" à 180°, en effet si sur le S88 il se positionne parfaitement, sur la CS2 il est dommage que le connecteur soit positionné à l'envers.
---> Comme déjà vu sur divers échanges, selon le code de la CS2, il faut, ou il ne faut pas brancher un fil brun sur le repère T du S88. Dans mon cas de la 60215 série 23-AA, c'est oui.
---> C'est quand même dommage que le mode d'emploi de la CS2 ne précise pas tout ceci.
---> J'en profite pour signaler que par rapport au mode d'emploi de la CS2 de Marklin en page 3 des schémas des branchements, il y a une anomalie. En face inférieure de la CS2, le connecteur 5 broches du Booster 6015/6017 et celui de 6 broches du S88 sont inversés. Après contact avec le SAV, ils vont modifier lors d'une prochaine édition
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MessageSujet: Re: Liaison des S88 avec la CS2   Liaison des S88 avec la CS2 Empty

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