Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la macro . ha ! la macroooo

Aller en bas 
+4
momo13
Bernard
Jean_01
dudule
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:26

mais si Bernard, c'est écrit .
Twin center de chez Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:27

Bonjour,

Après avoir suivi ce fil, j'ai pu enfin différencier les opérations (au départ et à l'arrivée) entre les autorails et les trains.

En ce qui concerne les trains au départ j'ai plusieurs opérations sur la cabine, sur les feux et les sons, toutes ces opérations étant séparées par des délais.

MAIS, je n'ai pas obtenu que le départ de la loco soit APRES la liste des opérations. La loco démarre en exécutant la liste.

J'ai testé en faisant débuter la liste par une opération telle que "Arrêt" ou par "vitesse" égale 0 (la liste se terminant par "départ du trajet avec le train courant").

Si quelqu'un voit une façon de faire qui donnerait le résultat attendu, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:39

Elie l'a écrit au dessus! Ne pas oublier le délai dans le canton de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:41

Il y plusieurs méthode mais la plus simple consiste à mettre un délais d'attente dans le canton de départ.
Pour cela il faut cliquer une fois sur le trajet, puis cliquer deux fois sur le canton de départ de ce trajet. ou cliquer sur le canton puis cliquer sur Propriété.
La fenêtre propriété s'ouvre. Dans l'onglet général il y a une rubrique "Temps d'attente" tu met 2mn par exemple (soit 00:02:00). Attention c'est le temps de l'horloge à vitesse d'échelle, par défaut Échelle 10, soit une heure égale à 6mn qu'il faut mettre.
En version gold tu peu même dire quel groupe de train attend
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:29

La bonne pratqiue en matière de temps d'attente, est la suivante.

Dans le premier temps d'attente en temps d'échelle, on met le temps d'arrêt dans le canton.

Dans le champ "Tempo supplémentaire au départ", on met le temps nécessaire pour le démarrage du moteur ou le bruit de fermeture des portes ou le coup de sifflet du chef de gare. Ce temps est exprimé en temps réel.

C'est ce qui est expliqué dans le fichier d'aide en ligne de TC.

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:59

dudule a écrit:
merci pour tous ces commentaires
Elie pour ce qui est des capteurs physiques à mettre en place je le ferais à la reconstruction de mon réseau qui doit être déménagé . pour l'instant je me familiarise avec TC et toutes ses fonctions ,ce qui n'est pas une mince affaire .mais quel plaisir quand on réussi à réaliser un trajet avec des actions sur la signalisation et autres manœuvres .Very Happy
Il n'y a pas à ajouter de capteur, mais simplement, utiliser la détection du canton de départ du trajet de ta manœuvre...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:05

Bernard sur ma centrale c'est pareil fonctions BP ou MA ce qui devrait répondre a Eric


rico a écrit:
Tiens un son appelé avec un délai nul et jamais éteint... Curieux comme macro!
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:47

Ok pour le délai dans le canton de départ.

Merci à tous.

Je consulte le manuel très souvent mais pas assez le fichier d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:13

bonsoir
je vais creuser la piste indiquée par Elie,et je vous tiens au courant .mais d’abord Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 2:51

Si tu creuses, essaye de trouver un signaleur déclenché par la libération du canton de départ... Very Happy 
Il te restera à mettre la bonne distance, en mesurant la longueur entre la coupure entre les 2 cantons et le point d'arrêt de la loco, moins la longueur de la loco...
Il faut aussi cocher la règle du trajet "entrée dans les cantons réservés pour attelage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la macro . ha ! la macroooo   la macro . ha ! la macroooo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la macro . ha ! la macroooo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» macro
» Macro
» BP macro
» Problème de macro
» inverser une macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: