Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Signal carré avec oeilleton fonctionnel

Aller en bas 
+5
DiCoS69
claude1
Geo69
Leon de Senlis
JW28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:02

JW28 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Salut Jean,

La broche 1 est du côté de l'encoche, donc, sur la photo en partant de la gauche, tu as 1 puis 3 puis 5 puis 7.
Concrètement, tu connectes les broches 1 et 3 à la même sortie décodeur que le carré C, la broche 5 au commun + , la broche 7 au fil blanc de l’œilleton et le noir de l’œilleton au + commun du décodeur.
Attention, il faut que le relais soit à contact fermé au repos ( 1NC ).
Ahhhh, Elie tu arrives à point, merci. Voilà une explication que je peux comprendre Very Happy 

... Bon enfin presque tout, car comment s'assurer que le relais est à contact fermé au repos ? Ne le sera-t'il pas d'emblée ?

Pas d'panique, je peux attendre la nuit prochaine (ou la suivante) pour ta réponse clown Je pars en Espagne pour 10 jours cet après-midi... mais je suivrai le fil de là où je serai...

A+ Very Happy
Merci Elie d'avoir pris le relais ! (si je puis dire)Laughing 

Jean, pour faire simple, il existe plusieurs sortes de relais, des relais avec un ou des contacts à fermeture (NO : normalement ouvert/normally open) et des relais avec un ou des contacts à ouverture (NF/NC : normalement fermé/ normally closed) ou des relais avec les 2 sortes de contacts ou encore avec un/des inverseurs... Dans notre cas il faut comme l'a dit Elie, un contact fermé au repos, c'est à dire que lorsque la bobine de l'électroaimant du relais n'est pas alimentée, son contact laisse passé le courant et inversement...

Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:19

OK, merci Hervé. Il est très bon... ton relai clown  Il faut donc tout simplement que j'achète le bon relai. Une référence peut-être à me proposer qui soit donc inverseur et fermé au repos ?

A+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:36

JW28 a écrit:
OK, merci Hervé. Il est très bon... ton relai clown  Il faut donc tout simplement que j'achète le bon relai. Une référence peut-être à me proposer qui soit donc inverseur et fermé au repos ?

A+ Very Happy 
Aujourd’hui j'ai trouvé ça sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/5-RELAIS-MICRO-MINIATURE-1RT-BOBINE-12V-COUPURE-2A-/140417135675?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20b183743b
Mais en cherchant tu peux en trouver d'autres....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:41

Bonjour,
Vous n'avez pas peur de cramer les sorties des décodeurs avec les surtensions introduites à la commutation du relais?
Je ne vois pas de diode de protection mise en place.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:41

claude1 a écrit:
Bonjour,
Vous n'avez pas peur de cramer les sorties des décodeurs avec les surtensions introduites à la commutation du relais?
Je ne vois pas de diode de protection mise en place.
Claude
Soit tranquille Claude, les décodeurs utilisés sont équipés de diodes de "roue libre" intégrées dans la commutation des sorties...
J'en profite pour indiquer aussi que les sorties supportent aisément 100 mA (et +), donc pas de soucis pour activer les petits relais à bobine 12v / 1Kohms.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:06

JW28 a écrit:
OK, merci Hervé. Il est très bon... ton relai clown  Il faut donc tout simplement que j'achète le bon relai. Une référence peut-être à me proposer qui soit donc inverseur et fermé au repos ?

A+ Very Happy 
Voilà un micro relais qui peut convenir :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505170/Relais-12V-Miniature

En passant la souris sur le schéma tu obtiens l'agrandissement.
Il s'agit d'un relais à double contact inverseur.
En partant de la gauche, les 2 pattes un peu éloignées des autres sont les bornes de la bobine, une sera reliée au commun +, l'autre en parallèle sur la sortie Carré du décodeur.
En allant vers la droite, et pour chacun des contacts (tu utiliseras celui que tu veux) :
- la première patte sera à relier à la patte de la bobine que tu auras reliée à la sortie C du décodeur.
- la seconde patte sera celle de commande de l’œilleton (fil blanc dans ton cas)
Et toujours le fil noir de l’œilleton sur un commun + du décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:35

Bonjour,

Voilà quelque chose de très intéressant. Merci Elie.Very Happy Very Happy Very Happy 

Ca tombe à pic car il me reste un C à monter (en attendant l'achat d'autres signaux) et son oeilleton.
Y aurait-il une bonne âme pour faire un shéma de montage pour les nuls Idea  car ça fait beaucoup de pattes pour ce petit relais Suspect qui permettra "d'économiser" 1/2 décodeur. Je pense avoir "piger" mais un petit croquis vaut mieux qu'un grand discours... Embarassed Embarassed Embarassed 

Merci d'avance... ou d'avance Merci.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:24

OK merci Elie,

Pour Poupy et moi j'ai fait un petit schema, est-ce correct ? Il me semble, selon le schéma sur la doc pdf du relai que les 2 contacts du bas où j'ai branché le blanc et le rouge allument soit le rouge soit le blanc en fonction de l'alimentation du contact du haut branché sur le C du décodeur.
Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Prints13
ce qui devrait donner ce montage ?
Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Prints14
Q+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:58

Oui, tu peux raccorder comme ça ou plutôt, ne rien mettre sur le contact relais du bas et connecter le C directement au 6 du décodeur afin de ne pas perdre l'effet d'allumage progressif du C...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:01

Poupy a écrit:
ça fait beaucoup de pattes pour ce petit relais Suspect qui permettra "d'économiser" 1/2 décodeur.

Poupy
Pas 1/2, mais seulement 1/4 de décodeur, car on peut mettre 4 œilletons sur 1 décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:11

DiCoS69 a écrit:
Poupy a écrit:
ça fait beaucoup de pattes pour ce petit relais Suspect qui permettra "d'économiser" 1/2 décodeur.
Poupy
Pas 1/2, mais seulement 1/4 de décodeur, car on peut mettre 4 œilletons sur 1 décodeur.
Non, non, ça n'est pas pour économiser une adresse sur le décodeur, mais plutôt simplifier la config de RRTC.

Elie, mais c'est en effet une très bonne idée de conserver l'allumage progressif du carré. Je corrige donc comme suit
Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Prints15

Bonne nuitjournée  clown 

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:57

JW28 a écrit:

Non, non, ça n'est pas pour économiser une adresse sur le décodeur, mais plutôt simplifier la config de RRTC.

A+ Very Happy
Alors là, je t'assure que la config dans RRTC est des plus simple.
- Création d'un signal 1 feu et 2 états (allumé/éteint)
- Dans les déclencheurs du signal, état éteint, indiquer le signal concerné au Carré
C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:17

Bonjour,

En tout cas, merci à vous deux... Et j'ai confondu le quart (de vin)  et le demi (de bière) du décodeur.Suspect 

Bon dimanche.Very Happy Very Happy 

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:13

Pour Elie,

En Sylver, sauf erreur, il n'existe pas de signal à 1 feu. Je suppose qu'il ne faut pas brancher un des feux sur une signal à deux feux (seulement le blanc par exemple...).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:34

DiCoS69 a écrit:
JW28 a écrit:

Non, non, ça n'est pas pour économiser une adresse sur le décodeur, mais plutôt simplifier la config de RRTC.

A+ Very Happy
Alors là, je t'assure que la config dans RRTC est des plus simple.
- Création d'un signal 1 feu et 2 états (allumé/éteint)
- Dans les déclencheurs du signal, état éteint, indiquer le signal concerné au Carré
C'est tout !
Ouhhh j'ai honte... Embarassed  mais en effet après (petite) réflexion hier soir je me suis dit que la config ne devait pas bien être compliquée, et tu viens de le confirmer.

Bon Dimanche à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:40

Poupy a écrit:
En Sylver, sauf erreur, il n'existe pas de signal à 1 feu. Je suppose qu'il ne faut pas  brancher un des feux sur une signal à deux feux (seulement le blanc par exemple...).
Poupy, considère que l'œilleton est un 2 feux comme il occupe une adresse et a 2 états, éteint (rouge) et allumé (verr). La config est comme indiquée par Elie. Suffit de décrire l'état allumé par défaut sans déclencheur et l'état éteint avec comme déclencheur le carré allumé. C'est tout. Le mieux c'est que tu fasses un essai tu devrais le voir de suite.

Bon Dimanche Very Happy

NB. Pour le branchement, seul le fil blanc est branché au bornier 1 par exemple (vert-allumé), le bornier 2 restant libre (rouge-éteint), et le commun branché au +.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:37

Bonjour,

J'ai installé mon carré.

Le A, VL et S (rouge du bas + oeilleton allumé) tout celà est bon... sauf en position Carré ou je n'ai que le feu rouge du haut alluméSuspect Suspect . J'ai essayé toutes les configurations, ça reste pareil. Il y a bien la diode 1N4148 pour obtenir le carré. Même observation avec un décodeur sans la diode.

J'ai vérifié plusieurs fois mes branchemments ...!!!Twisted Evil Twisted Evil

J'ai du oublié quelquechose... 

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:59

Bonjour,

Je suis loin de mes signaux en ce moment, je ne peux donc pas vérifier, mais en lisant l'addendum de la doc du décodeur d'Elie, il n'est pas nécessaire de mettre une diode. A la place il faut bien configurer dans les déclencheurs pour l'état Sémaphore une ligne qui l'allume aussi quand le Carré (rouge d'en haut) est allumé.
Je te fais une copie de l'écran donné par Elie. Voir la flèche rouge. Peut-être tu peux essayer ça.
A noter que sur l'image tous les déclencheurs sont reliés par un OU, et que les autres dépendent de la config de ton réseau.
Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Prints16

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:56

Désolé... mais je suis en Sylver. J'utilise donc les signaux de cette version, cad signaux à feux. Je ne comprend donc pas bien ce que tu as fait... J'ai respectéer les configurations de sortie de la doc d'Elie. Attendons son passage... Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour le moment.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:24

Je viens de trouver une solution (pas très catholique...affraid affraid  )  pour avoir le Carré. J'utilise la ligne de l'oeilleton éteint pour réalimenter ligne du S...Suspect Suspect 

J'ai donc sur mon décodeur :

1 = VL
2 = S
3 = A
4 = C (rouge du haut)
+ = alimentation
+ alimentation
5 = oeilleton (allumé)
6 = un pontage avec le 2 ce qui allume le S (sans l'oeilleton) et ainsi les 2 rouges du Carrétongue 

... En espérant que le décodeur ne prendre pas mal...affraid affraid 

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:34

Ben oui c'est ce que dit la doc. Pontage entre le 2 et le 6... mais avec la diode afin que le jus n'aille que dans un sens, sinon je ne crois pas que tu puisses faire Sémaphore car le jus passera de la 2 à la 6. Plus haut est-ce que par hasard tu n'aurais pas mis la diode dans le mauvais sens ? Re-essaye un coup voir il faut que le trait sur la diode soit du côté de la borne 6.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:01

Le décodeur a été équipé par Elie à ma demande d'une diode. Ca marche comme ça pour l'instant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 2:01

Salut Poupy,

Ce problème tient à la construction intrinsèque de ton signal.
Je pense qu'il doit être équipé d'origine d'une diode de liaison entre C et S ou d'une diode en série dans le commun.
Quelle en est la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:44

Salut Elie,

Ce sont des signaux France Fourniture Modélisme. Je te joins la réponse à un mail envoyé à M. Faisse le fabricant.

"Bonjour Mr,
Tout d'abord, excusez moi pour cette réponse un peu tardive liée à un plan de charge assez fort.
Les signaux sont tous équipés par défaut de résistances de 1K ohm et de d'une diode de protection 1N4148 pour pouvoir gérer aussi une alimentation en alternatif.
Sachez que je peux parfaitement adapter le câblage des led en fonction du désir de mes clients ou de la tension d'alimentation de leur systeme de commande (valeur de résistance différente, pas de resistances, pas de diodes, etc...)
Les carrés, intègrent également une diode afin de gérer automatiquement le sémaphore ou le carré. Il n'y a pas de notice de câblage fournie, mais je pourrai vous donner toutes les indications necessaires.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations.
Bien cordialement.
Frédéric Faïsse
"

Au départ, j'avais mis un décodeur sans la diode1N4148, j'ai eu le même symptôme du C avec le seul feu rouge du haut Suspect . Idem avec le décodeur équipé de la diode.  Avec le pontage effectué comme décrit plus haut, j'ai un C normal et tous les autres feux sont bons aussi Twisted Evil . L'essentiel est de savoir si ce "bidouillage maison"affraid  ne posera aucun problème aux composants de tes décodeurs. Moi personnellement ça ne me gène pas dans ces conditions Evil or Very Mad . Si nécessaire je  recontacterai M. Faisse pour plus amples informations Surprised .

Qu'en penses-tu ?

Merci et bonne journée. Very Happy Very Happy Very Happy 

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:28

C'est ici aussi que j'ai acheté tous mes signaux, et je suis très content de la production. J'ai aussi contacté M. Faisse qui a répondu de suite, en particulier pour confirmer que la tension de mon installation était tout à fait compatible avec ces signaux sans rajouter de résistances ou autres bidules. Site à recommander. Je l'ai déjà dit il y a qques temps d'ailleurs.

Bonne journée à tous, à + Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal carré avec oeilleton fonctionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage intempestif au carré du signal d'entrée de gare
» Carré rouge ou violet ?
» Ralentissement dans canton precedent un carré.
» Installation d'un signal
» implantation signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: