Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Signal carré avec oeilleton fonctionnel

Aller en bas 
+5
DiCoS69
claude1
Geo69
Leon de Senlis
JW28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:54

Poupy a écrit:


Ce sont des signaux France Fourniture Modélisme. Je te joins la réponse à un mail envoyé à M. Faisse le fabricant.

"Bonjour Mr,
Tout d'abord, excusez moi pour cette réponse un peu tardive liée à un plan de charge assez fort.
Les signaux sont tous équipés par défaut de résistances de 1K ohm et de d'une diode de protection 1N4148 pour pouvoir gérer aussi une alimentation en alternatif.
Sachez que je peux parfaitement adapter le câblage des led en fonction du désir de mes clients ou de la tension d'alimentation de leur systeme de commande (valeur de résistance différente, pas de resistances, pas de diodes, etc...)
Les carrés, intègrent également une diode afin de gérer automatiquement le sémaphore ou le carré. Il n'y a pas de notice de câblage fournie, mais je pourrai vous donner toutes les indications necessaires.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations.
Bien cordialement.
Frédéric Faïsse
"

Au départ, j'avais mis un décodeur sans la diode1N4148, j'ai eu le même symptôme du C avec le seul feu rouge du haut Suspect . Idem avec le décodeur équipé de la diode.  Avec le pontage effectué comme décrit plus haut, j'ai un C normal et tous les autres feux sont bons aussi Twisted Evil . L'essentiel est de savoir si ce "bidouillage maison"affraid  ne posera aucun problème aux composants de tes décodeurs. Moi personnellement ça ne me gène pas dans ces conditions Evil or Very Mad . Si nécessaire je  recontacterai M. Faisse pour plus amples informations Surprised .

Qu'en penses-tu ?

Merci et bonne journée. Very Happy Very Happy Very Happy 

Poupy
Ce serait bien qu'il fournisse un schéma du câblage interne du signal pour savoir comment sont agencés les diodes et résistances...
Il y a des solutions, mais, il me faut le schéma.
Par contre, s'il y a bien une diode montée entre C et S dans le signal, le fonctionnement devrait être correct avec un décodeur SANS la diode de liaison.


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:58

JW28 a écrit:
C'est ici aussi que j'ai acheté tous mes signaux, et je suis très content de la production. J'ai aussi contacté M. Faisse qui a répondu de suite, en particulier pour confirmer que la tension de mon installation était tout à fait compatible avec ces signaux sans rajouter de résistances ou autres bidules. Site à recommander. Je l'ai déjà dit il y a qques temps d'ailleurs.

Bonne journée à tous, à +  Very Happy 
Le problème ne se pose pas pour les signaux complexes, c'est uniquement avec les carrés 4 feux ( 2 par décodeur).
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 6:39

Bonjour,

Je lui envoie un mail ce matin.

Merci.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:40

Bonjour,

J'ai reçu une réponse de M.Fraisse qui me donnera un schéma la semaine prochaine (il est en déplacement cette semaine). Pour Elie, mon montage ne posera pas de problème pour les composants du décodeur ?

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:39

Poupy a écrit:
Bonjour,

Pour Elie, mon montage ne posera pas de problème pour les composants du décodeur ?

Merci.

A+
Non, pas de problème, ça revient au même qu'avec la diode 1N4148, sauf que c'est un contact du relais qui ramène le courant du C sur le S.
D'ailleurs, ça me fait penser à une chose, si tu as une diode chez toi, essaie de la mettre en série dans la ligne du Carré, bague repère tournée du côté du connecteur de sortie du décodeur (en supprimant la connexion du S au relais).
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:34

Bonjour,

http://imagik.fr/view/58565

Voici le schéma de branchement pour le fonctionnement automatique de l’œilleton sur un Carré que m'a fait parvenir M.Faïsse de France Fourniture Modélisme.  Ces signaux Carré sont montés d'origine avec la résistance 1Kohm  et le 1N4148.

Il semblerait qu'avec ce type de montage, on gagne une adresse sur le décodeur soit 2 entrées, ce qui n'est pas négligeable. J'ai reçu ça hier et je n'ai pas essayé...

Qu'en penses-tu Elie ?

Bonne journée.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:27

Bonjour.

J'attends l'avis d'Elie, car le sujet m'intéresse, mais je trouve qu'il y a beaucoup de diodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:45

Poupy a écrit:
Bonjour,

http://imagik.fr/view/58565

Voici le schéma de branchement pour le fonctionnement automatique de l’œilleton sur un Carré que m'a fait parvenir M.Faïsse de France Fourniture Modélisme.  Ces signaux Carré sont montés d'origine avec la résistance 1Kohm  et le 1N4148.

Il semblerait qu'avec ce type de montage, on gagne une adresse sur le décodeur soit 2 entrées, ce qui n'est pas négligeable. J'ai reçu ça hier et je n'ai pas essayé...

Qu'en penses-tu Elie ?

Bonne journée.

Poupy
Bonjour,

J'avais déjà évoqué en privé cette solution avec Elie, il m'avait dit que cela ne fonctionnerait pas avec ses décodeurs ! Attendons sa réponse...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:03

Bonsoir,

Mr Faisse est très aimable, mais, hormis le fait qu'il inverse A et VL, il oublie d'indiquer l'orientation des diodes, de faire figurer les lignes de commande, et de mettre une résistance dans la ligne de l’œilleton.
Quand Hervé (KVB) m'a posé la question, je lui ai fait parvenir le 1er Août, un schéma avec 5 diodes également.
Je viens d'y ajouter les composants montés d'origine par FFM (enfin, je suppose qu'il sont montés comme ça car il n'a toujours pas fourni son schéma d'origine...) .

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 <a href=Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Comman10" />

Comme dit Capitole, ça fait beaucoup de diodes...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:24

Bonjour et merci Elie.

Cela fait effectivement beaucoup de diodes Twisted Evil  (donc beaucoup de possibilités d'erreur pour un sous-doué comme moi... affraid ) ) mais je n'ai transmis ce schéma (que j'ai recopié proprement avec Publisher) qu'à titre indicatif pour les acheteurs de signaux FFM et pour avoir ton avis bien évidemment Smile .

Le montage d'origine que tu fais apparaître entouré en rouge est bon, tout au moins en regardant derrière la cible du panneau.  J'avais bien pris note du sens d'orientation des diodes (spécifié sur ta notice de montage des décodeurs). Il n'y a pas de résistance sur le circuit de l’œilleton No  car j'en ai grillé un sur un Carré Suspect . A remplacer donc...

Reste  la solution de mettre l’œilleton (comme tu me l'avais préconisé) sur une autre sortie (5 et 6 par exemple) et d'y mettre les bonnes conditions... ce que j'ai fait et que j'adopterai certainement pour mes futurs Carrés avec œilleton... sans oublier de  rajouter la résistance... même s'il faut un décodeur supplémentaire spécifique aux œilletons.

Merci pour ton schéma en tout cas... et pour tes "super décodeurs" Very Happy Very Happy Very Happy .

Bonne journée.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:01

Bonjour.

Après quelques temps sans me soucier des signaux, pour la bonne raison qu'il sont montés mais j'attends qu'il fasse plus chaud en extérieur pour les peindre.
J'ai donc décidé de passer les œilleton sur les sorties de Switchpilots disponibles, comme cela plus de prise de tête avec relais et diodes, ça marche.
Toutefois j'ai un doute sur une configuration, de nombreux de mes signaux sont équipés avec carré et feu de manœuvre (blanc) il me semble que lors de l'allumage de ce feu blanc, l’œilleton est également éteint, j'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:09

Gagné! Pas d'œilleton avec le feux blanc de la manœuvre.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:41

Je confirme, il y a bien 2 cas où l’œilleton est éteint... C et M.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:33

Bonjour.

Merci pour vos confirmations.
Configuration modifiée sur les signaux concernés.
Plus qu'à faire le profil avancé, après quelques rodages, de la 231 G 252 REE qui est arrivée jeudi, afin qu'elle respecte tous les signaux. A la lecture des forums, j'appréhendais sur son fonctionnement, mais hier avec 7 voitures CIWL derrière, elle a parcouru tout le réseau sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:16

Peut-être aurais-tu du attendre un peu...
REE l'a annoncé, ce sont dorénavant des moteurs Canon à RSF qui doivent équiper la production 2014.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:23

Oui mais à force d'attendre, on roule en Jouef 141 R de 1975! Bien que celle que j'avais a rendu l’âme il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:42

Capitole a écrit:
Bonjour.

A la lecture des forums, j'appréhendais sur son fonctionnement, mais hier avec 7 voitures CIWL derrière, elle a parcouru tout le réseau sans encombre.
Si tu veux rester ZEN, ne lis pas les forums généralistes...  Very Happy Cool 
C'est plein de détracteurs systématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:08

Tu as bien raison Elie, c'est bien pour cela qui je n'y vais que très occasionnellement, car les compteurs de rivets et râleurs en tout genre, j'en suis rassasié. D'autre part je doute que ces gens là aient un réseau Exclamation et surtout qu'est ce qu'ils font de leurs journées ci ce n'est critiquer.

REE change de moteur car ils éprouvent des difficultés à s'approvisionner, ce n'est pas pour un problème de qualité.

Jean-Pierre, n'arrive pas à faire tracter qui que ce soit à la sienne, Maurice (Bijav66) rencontrait également des problèmes.
La G 252 est la dernière sortie, a-t-elle changé de moteur, je ne pense pas, car un Canon est si je ne m'abuse un rotor sans fer, hors celle-ci attire les épingles repères qui sont au niveau des décrocheurs. Pour l'instant elle roule très bien, dans un silence absolu (sans sono) et d'une grande souplesse, le fumigène parait pas mal, bien que je ne compte pas l'utiliser, je n'ai pas acheté de produit, c'est celui qui restait dans le réservoir, et je n'ai pas programmé les touches de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:22

DiCoS69 a écrit:
Capitole a écrit:
Bonjour.

A la lecture des forums, j'appréhendais sur son fonctionnement, mais hier avec 7 voitures CIWL derrière, elle a parcouru tout le réseau sans encombre.
Si tu veux rester ZEN, ne lis pas les forums généralistes...  Very Happy Cool 
C'est plein de détracteurs systématiques...

Bonsoir Elie, j'ai fait moi même l'expérience avec une 231G191 de REE, et cette machine patine avec 5 voitures à essieux Roco en remorque dans une courbe dont le rayon est de 75cm. Je pense que Patrick faisait référence à la question que j'avais posée sur le forum LR. Quelques astuces m'ont été données, mais sans résultat notoire. J'ai rendu cette machine à son propriétaire depuis. Il est fort possible que certaines de ces machines aient un petit défaut, mais loin de moi l'idée de devenir un détracteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:54

Tu es sûr que c'est du patinage, pas du blocage...
Si c'est en rampe de 3 ou 4%, je veux bien le croire (et encore...), mais, si c'est en palier, ce n'est pas possible qu'une machine ayant un essieu bandagé patine sur un tel rayon, à moins d'avoir des charrues dans le lot de voitures... ou alors, c'est que l'essieu bandagé ne touche pas la voie (mauvais calage de la hauteur des essieux) ou encore, que le bandage tourne sur la roue (gras sous le bandage, ou produit à fumée)...
Faut vite renvoyer ça chez le fabricant, ça lui rendra service...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:34

Bonjour Elie, oui je suis absolument sur, c'est du patinage, la loco arrive dans la courbe, elle se met à patiner, puis repart et ainsi de suite plusieurs fois. On voit bien les roues tourner dans le vide. Le propriétaire ne veut pas la renvoyer. Je pense que la masse installée dans la loco est trop en avant. Si elle était à moi, je tenterais d'inverser les essieux et mettre l'essieu bandagé à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:08

Bonjour.

Je ne me souvenais pas ou Maurice avait fait part de ce problème.

Cette machine pèse pourtant très lourd, plus qu'une 141R Jouef en tout cas.
L'essieu équipé de bandages est le dernier, c'est lui qui est moteur, l'essieu central est monté sur ressorts. La mienne a tiré sa rame de WL sur tout le réseau, donc est montée sur l'intérieur de la spirale (rayon 710mm, 2 à 2.5%) sans diminution de la vitesse. La rame est un panachage de LS (x3) et de Jouef/France train pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:14

Bonjour Patrick, c'est tout à fait ça, on a même essayé en enlevant les 2 bissels, rien n'y fait. Je suis sur qu'elle ne doit pas être seule dans ce cas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:01

bijave66 a écrit:
Je pense que la masse installée dans la loco est trop en avant. Si elle était à moi, je tenterais d'inverser les essieux et mettre l'essieu bandagé à l'avant.
Pas sûr que ce soit une bonne solution, car l'essieu bandagé est le seul essieu en prise directe sur le moteur, les autres sont entrainés par les bielles, ce qui veut dire que si tu bandages un des autres essieux, tu vas finir par tuer l'embiellage...
C'est surement un problème d'appui de l'essieu moteur (hauteur) ou de taille des bandages qui tournent sur les roues... il faudrait essayer quelque chose de simple, comme mettre une goutte de cyano sous les bandages.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:08

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à la transmission. Pour le bandage, j'ai essayé de le faire tourner avec une pointe d'aiguille, il adhère bien. Peut être des bandages plus épais. Mais bon, en te remerciant, on ne va pas trop polluer ce fil.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signal carré avec oeilleton fonctionnel   Signal carré avec oeilleton fonctionnel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal carré avec oeilleton fonctionnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage intempestif au carré du signal d'entrée de gare
» Carré rouge ou violet ?
» Ralentissement dans canton precedent un carré.
» Installation d'un signal
» implantation signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: