Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petite vidéo

+8
Jean_01
coquelicot94
Christophe
rico
DiCoS69
Sébi
JW28
olid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

Petite vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:19

Bonjour,
Belle vidéo... mais comment Jean tu met 80km quelle folie moi je ne dépasse pas 8 à 10 km/h..... après ca déraille.

Les locotracteurs de chantier ce n'est pas fait pour rouler plus vite surtout qu'en réel il y a au moins 300m entre deux points!!!

Mais tréffle de plaisanterie j'ai aussi remarqué que le vidéo avait la facheuse habitude de donner une impression trop rapide au déplacement des trains. J'avais fait une petite vidéo sans montage pour montrer aux adhérents du club et la remarque m'en avait été faite "ça roule trop vite". Trois jours plus tard un copain vient à la mason, nous jouons un peu au train et sa remarque a été ah tu as ralenti les trains! réponse "non"....
Si quelqu'un sait pourquoi? je suis curieux.
Encore bravo et cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid

TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:22

Juste une question en passant, la modification de l'inertie au freinage nécessite-t-elle de refaire entièrement le profil de vitesse ou simplement la compensation de freinage ?
Merci
marc_got

MessageSujet: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:42

Bonsoir à tous,

L'impression de vitesse exagérée est due en grande partie à l'utilisation du zoom en grand angle, souvent à cause d'un manque de recul.(on a pas tous un local de 200m²) Smile

En effet, un objectif grand angle expanse les distances en profondeur ce qui donne cette impression à un train venant de face de grossir trés vite sur l'écran, alors que la même scène prise au téléobjectif qui lui comprime la profondeur donne l'impression d'avancer plus lentement.

C'est pourquoi pour chaque format de prise de vues photo ou vidéo il existe une valeur de focale dite "normale" (ex. 50mm en 24x36, 16mm en vidéo 2/3", etc..) qui est censée donner un angle se rapprochant de la vision normale de l'oeil.

Bon train.

Marc
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:18

Bonsoir Oli,

Quand tu "joues" avec l'inertie (accélération-freinage), il faut juste réadapter la "compensation freinage". Pas besoin de toucher au profil tant que tu ne vas pas modifier des CV's sur ta machine.

Merci à Marc d'avoir mis les pendules à l'heure pour la vitesse perçue dans les vidéos. J'irai dormir moins bête qu'en me levant.
olid

olid

TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:38

Oui, très utile, car je n'ai pas du tout cette impression de vitesse en réalité. J'ai bien quelques machines qui démarrent plus vite mais rien de bien méchant. C'est vraiment la vidéo qui fait cet effet là.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:01

Christophe a écrit:
La transmission est on ne peut plus simple, un moteur à double sortie d'arbre, deux vis sans fin et deux pignons de renvoi hélicoïdaux calés sur les axes des roues! Robuste et un peu dur. Réversible quand on insiste beaucoup... Il n'y a pas sur les deux locos qui me servent de base de test pour l'instant autre chose que le décodeur et les moteurs. Sur une troisième c'est plus compliqué mais elle au moins ne soufre pas du "passage" des crans!
Bonne journée.
Donc, il n'y a pas de volant d'inertie sur les arbres du moteur et les essieux sont directement attaqués.
Celà peu expliquer que tu ressentes autant le passage des crans de vitesse.
A+
Elie
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:10

DiCoS69 a écrit:
Donc, il n'y a pas de volant d'inertie sur les arbres du moteur et les essieux sont directement attaqués.

Vu la taille des moteurs... ils font volant d'inertie à eux tous seuls! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.

Dernière édition par Christophe le Lun 19 Oct 2009 - 20:28, édité 1 fois
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:08

Christophe a écrit:

Vu la taille des moteurs... ils font volant d'inertie à eux tout seul! Smile
Pas si sûr ! Il y a le freinage des masses polaires qui sont également conséquentes. Smile
A+
Elie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite vidéo   Petite vidéo - Page 2 Empty

Petite vidéo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2