| Changer des adresses automatiquement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 0:00 | |
| J'ai ajouté juste à la sortie d'un HSI USB un RMGB 8N ce qui décale les adresses de ceux déjà présents sur la ligne. Existe t-il un moyen automatique de changer les adresses des indicateurs sans les reprendre une à une avec l'explorateur ?
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 0:06 | |
| Pas que je sache...mais, sait-on jamais... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 6:46 | |
| Bonjour, Avec la fenêtre "Explorateur" et en utilisant la vue "Propriétés" ainsi que l'option "Appliquer automatiquement", cela facilite un peu les choses ... Bon courage ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 10:18 | |
| S'il ne s'agit que demodifier l'adresse, mais pas les entrées; il suffit d'aller dans l'explorateur et de choisir l'option affichage détails des objets. En double cliquant sur le champ d'adresse dans la liste, on peut modifier les adresses les unes après les autres. La valeur pour entrée restera inchangée. Par exemple, adresse 1 entrée 1 deviendra adresse 3 entrée 1. Onpeut ainsi travailler en chaine avant de valider les modifications Exemple: Jean |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 10:29 | |
| Très intéressante cette solution, merci à Georges et à Jean. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 11:21 | |
| Ah oui c'est plus rapide que ce que j'avais trouvé (sélection de toute la ligne, double clic et apparition d'une fenêtre indicateur où l'on peut modifier l'adresse dans l'onglet connexion). Merci Jean, je savais que tu trouverais une solution. Question complémentaire : quand j'agrandis au maxi ma fenêtre explorateur (en cliquant sur le petit carré "maximiser" en haut à droite) elle prend tout l'écran y compris la barre des tâches Windows en bas. Bon je peux aussi déplacer le coin en bas à droite avec la souris, mais j'ai aussi ce pb avec d'autres fenêtres (loco et trains par ex) de manière aléatoire. Comment conserver visible la barre Windows du bas ? A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 11:34 | |
| Chez moi, ce n'est pas aléatoire du tout, c'est à tous les coups avec la fenêtre d'explorateur, celle de train, celle de contrôle de trafic etc... Je viens deledécouvrir. Il est vrai que l'agrandissement en plein écran n'est pas vraiment dans ma culture informatique Il faudrait ouvrir un sujet sur le forum de Freiwald. Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Mer 16 Oct 2013 - 11:37 | |
| Ok je m'en occupe.
A+
Alain |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? Jeu 24 Oct 2013 - 17:06 | |
| Le sujet a été évoqué sur le forum Freiwald. Aucune explication technique. Le phénomène est aléatoire et pourrait provenir de Windows. Perso cela se produit avec W7 mais pas avec XP. Cela peut tout aussi être une mauvaise programmation de TC car cela ne se produit avec aucun autre logiciel. Solution pour retrouver la barre des taches : appuyer sur la touche "windows" du clavier. Sinon Jean ta solution pour changer les adresses est nickel. A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer des adresses automatiquement? | |
| |
|
| |
| Changer des adresses automatiquement? | |
|