Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)

Aller en bas 
+7
DiCoS69
Geo69
Jean_01
rico
Renaud
ronflito
françois63
11 participants
AuteurMessage
françois63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:08

Bonjour

Voilà j'ai débuté le modélisme durant ma période collégien, fin des années 70, ou les production Jouef me faisait baver devant la vitrine, par amitié avec un grand fana de vapeur réelle (AJECTA). Puis avec les aléas de la vie il y eu une pause d'une trentaine d'années. Depuis 2003 ayant repris contact avec la matière, j'ai fréquenté depuis 2006 différents club locaux orientés 12 Volts continu, aujourd'hui je souhaiterai me rapprocher d'un système pour commander mon réseau perso composer de 10 modules dont une gare de passage et le reste en pleine double voie électrifiée formant un U de 5m, bouclée en os de chien (en schématisant). Merci
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:25

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
françois63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:31

Merci,

de parcourir les différents onglets,
je constate qu'il va falloir poser les bonnes questions au bon endroit ...!


A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:33

Bienvenue François. IL faut surtout bien lire le tuto proposé par Jean avant de commencer quoi que ce soit…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:43

Bonjour et bienvenu.

Oui bien lire et pratiquer grâce au tuto de Jean, c'est un excellent moyen de démarrer "proprement". Toutes les base y sont, pour le reste le forum est là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:55

françois63 a écrit:
Merci,

de parcourir les différents onglets,
je constate qu'il va falloir poser les bonnes questions au bon endroit ...!


A pluche

Pas grave, je reclasserai  Smile 

Bienvenue.

Jean

P.S: fais un tour dans l'en-tête du forum, option Profil et dans l'onglet "Signature", mets nous la liste du matériel que tu as ou que tu comptes utiliser et la version de RRTC. Ce sera plus facile pour nous, de te faire les réponses adaptées à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy 

françois63 a écrit:
... aujourd'hui je souhaiterai me rapprocher d'un système pour commander mon réseau perso ...
Le numérique avec pilotage par PC, je ne pense pas que l'on sache faire mieux ... Après reste le choix du logiciel, mais là tu es déjà au bon endroit !...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:42

Bienvenue François.  Very Happy  Very Happy 
Le plus dur est fait puisque tu as le réseau, le reste n'est qu'adaptations... et avec RRTC et le forum, ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:18

bonjour et bienvenue sur le forum de TC, connais tu le site de Jean  Question Une vrai mine d'infos en vue de bien démarrer avec Train Controller  Exclamation 
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Dim 29 Déc 2013 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:36

Bonjour François et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:02

salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
françois63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:42

Re,
Bon merci à tous......... à la lecture de votre bon accueil

Oui le site de Jean je connaissais et l'ai placé déjà dans mes favoris.

Par rapport à mon choix personnel du DCC vs analogique ou d'un autre système (cf ci dessous)  c'est les "vidéo-tutos" de Renaud, elle-mêmes découvertes sur un forum d'un "café " d'en face, lié à une revue très connue, qui m'a donné à réfléchir sur mon projet et certaines vidéos étant proposées sur Espacetrain de temps à autre.

Jean oui je compte compléter le champ inférieur avec mes choix de matériel, pour le moment simplement équipé d'une multimauss c'était histoire de mettre un premier doigt dedans avec le futur projet de faire "tourner" sous TC, mon cahier des charges n'a pas encore commencé, donc c'est "complètement page blanche".

Pour parler des expériences qui m'ont "refroidi", en 2006, j'ai été membre d'un club ou le cantonnement était réalisé par conso de courant en analogique, bonjour l'usine a gaz et à par le réalisateur personne capable d'un dépannage !!  Autre expérience, en ces derniers jours, au sein d'un des Club de Clermont-Ferrand, nous n'avons pas pu encore utiliser Driving Railway, cf les récents déboires du CFFC avec ce système, lors des 2 dernières expo dont Meursault ????
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:47

Concernant la Multimouse, elle se raccorde très bien au PC avec un adaptateur Lenz. Le mien est bientôt à vendre car je change de système...
Revenir en haut Aller en bas
françois63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:55

Rico, merci mais........... pas trop vite, je (re) démarre sur tous ces sujets
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:39

françois63 a écrit:


Pour parler des expériences qui m'ont "refroidi", en 2006, j'ai été membre d'un club ou le cantonnement était réalisé par conso de courant en analogique, bonjour l'usine a gaz et à par le réalisateur personne capable d'un dépannage !!  Autre expérience, en ces derniers jours, au sein d'un des Club de Clermont-Ferrand, nous n'avons pas pu encore utiliser Driving Railway, cf les récents déboires du CFFC avec ce système, lors des 2 dernières expo dont Meursault ????
Ne te focalise pas trop sur ces expériences de club où la majorité des adhérents est hostile à l'évolution technologique que représente le numérique.
Au contraire, ouvre toi sur ces systèmes modernes qui sont l'avenir du modélisme.
Évidemment, il y a encore quelques systèmes bâtards, tel Driving Railway, qui a justement vu le jour à cause des réticences citées plus haut, ou d'autres produits non encore aboutis, mais, soit certain qu'avec TrainController, tu vas entrer dans une autre dimension d'exploitation de ton réseau.
Bien sûr, tu ne comprendras peut-être pas tout le premier jour, ni même le premier mois, mais, avec ce forum, tu seras épaulé en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
françois63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:16

Merci à vous tous et en avance sur l'horaire, à cause de mon absence sur ces quelques jours.
Je vous souhaites de passez une bonne fête de fin d'Année 2013.
A l'année prochaine (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:42

Bonjour François et bienvenue cheers 

Avec RRTC tu as fait le bon choix, rien à voir avec l'analogique, ni avec Driving qui t'enferme dans un système "dit" propriétaire, incompatible avec d'autres systèmes numérique, ce qui est le but opposé au digital.

Il faudra prendre le temps de bien tout étudier et surtout de parcourir le manuel que notre ami Jean a traduit, mettre en œuvre les tutos présents sur son site. Ne pas chercher à griller les étapes, car TC est une usine à lui tout seul, derrière lequel bon nombre d'entre nous ont rajouter leurs usines à gaz perso.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)   Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant rrtc
» Un débutant de chez débutant... mais sur LGB
» Débutant de chez débutant
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: