| Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) | |
|
+7DiCoS69 Geo69 Jean_01 rico Renaud ronflito françois63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
françois63
| Sujet: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:08 | |
| Bonjour
Voilà j'ai débuté le modélisme durant ma période collégien, fin des années 70, ou les production Jouef me faisait baver devant la vitrine, par amitié avec un grand fana de vapeur réelle (AJECTA). Puis avec les aléas de la vie il y eu une pause d'une trentaine d'années. Depuis 2003 ayant repris contact avec la matière, j'ai fréquenté depuis 2006 différents club locaux orientés 12 Volts continu, aujourd'hui je souhaiterai me rapprocher d'un système pour commander mon réseau perso composer de 10 modules dont une gare de passage et le reste en pleine double voie électrifiée formant un U de 5m, bouclée en os de chien (en schématisant). Merci |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
françois63
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:31 | |
| Merci,
de parcourir les différents onglets, je constate qu'il va falloir poser les bonnes questions au bon endroit ...!
A pluche |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:33 | |
| Bienvenue François. IL faut surtout bien lire le tuto proposé par Jean avant de commencer quoi que ce soit… |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:43 | |
| Bonjour et bienvenu.
Oui bien lire et pratiquer grâce au tuto de Jean, c'est un excellent moyen de démarrer "proprement". Toutes les base y sont, pour le reste le forum est là. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 13:55 | |
| - françois63 a écrit:
- Merci,
de parcourir les différents onglets, je constate qu'il va falloir poser les bonnes questions au bon endroit ...!
A pluche Pas grave, je reclasserai Bienvenue. Jean P.S: fais un tour dans l'en-tête du forum, option Profil et dans l'onglet "Signature", mets nous la liste du matériel que tu as ou que tu comptes utiliser et la version de RRTC. Ce sera plus facile pour nous, de te faire les réponses adaptées à tes questions. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 14:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... - françois63 a écrit:
- ... aujourd'hui je souhaiterai me rapprocher d'un système pour commander mon réseau perso ...
Le numérique avec pilotage par PC, je ne pense pas que l'on sache faire mieux ... Après reste le choix du logiciel, mais là tu es déjà au bon endroit !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 15:42 | |
| Bienvenue François. Le plus dur est fait puisque tu as le réseau, le reste n'est qu'adaptations... et avec RRTC et le forum, ça se passera bien... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 16:18 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum de TC, connais tu le site de Jean Une vrai mine d'infos en vue de bien démarrer avec Train Controller A+
Dernière édition par coquelicot94 le Dim 29 Déc 2013 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 16:36 | |
| Bonjour François et bienvenue. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
françois63
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 19:42 | |
| Re, Bon merci à tous......... à la lecture de votre bon accueil
Oui le site de Jean je connaissais et l'ai placé déjà dans mes favoris.
Par rapport à mon choix personnel du DCC vs analogique ou d'un autre système (cf ci dessous) c'est les "vidéo-tutos" de Renaud, elle-mêmes découvertes sur un forum d'un "café " d'en face, lié à une revue très connue, qui m'a donné à réfléchir sur mon projet et certaines vidéos étant proposées sur Espacetrain de temps à autre.
Jean oui je compte compléter le champ inférieur avec mes choix de matériel, pour le moment simplement équipé d'une multimauss c'était histoire de mettre un premier doigt dedans avec le futur projet de faire "tourner" sous TC, mon cahier des charges n'a pas encore commencé, donc c'est "complètement page blanche".
Pour parler des expériences qui m'ont "refroidi", en 2006, j'ai été membre d'un club ou le cantonnement était réalisé par conso de courant en analogique, bonjour l'usine a gaz et à par le réalisateur personne capable d'un dépannage !! Autre expérience, en ces derniers jours, au sein d'un des Club de Clermont-Ferrand, nous n'avons pas pu encore utiliser Driving Railway, cf les récents déboires du CFFC avec ce système, lors des 2 dernières expo dont Meursault ???? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 19:47 | |
| Concernant la Multimouse, elle se raccorde très bien au PC avec un adaptateur Lenz. Le mien est bientôt à vendre car je change de système... |
|
| |
françois63
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 19:55 | |
| Rico, merci mais........... pas trop vite, je (re) démarre sur tous ces sujets |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 20:39 | |
| - françois63 a écrit:
Pour parler des expériences qui m'ont "refroidi", en 2006, j'ai été membre d'un club ou le cantonnement était réalisé par conso de courant en analogique, bonjour l'usine a gaz et à par le réalisateur personne capable d'un dépannage !! Autre expérience, en ces derniers jours, au sein d'un des Club de Clermont-Ferrand, nous n'avons pas pu encore utiliser Driving Railway, cf les récents déboires du CFFC avec ce système, lors des 2 dernières expo dont Meursault ???? Ne te focalise pas trop sur ces expériences de club où la majorité des adhérents est hostile à l'évolution technologique que représente le numérique. Au contraire, ouvre toi sur ces systèmes modernes qui sont l'avenir du modélisme. Évidemment, il y a encore quelques systèmes bâtards, tel Driving Railway, qui a justement vu le jour à cause des réticences citées plus haut, ou d'autres produits non encore aboutis, mais, soit certain qu'avec TrainController, tu vas entrer dans une autre dimension d'exploitation de ton réseau. Bien sûr, tu ne comprendras peut-être pas tout le premier jour, ni même le premier mois, mais, avec ce forum, tu seras épaulé en permanence. |
|
| |
françois63
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Dim 29 Déc 2013 - 23:16 | |
| Merci à vous tous et en avance sur l'horaire, à cause de mon absence sur ces quelques jours. Je vous souhaites de passez une bonne fête de fin d'Année 2013. A l'année prochaine (lol). |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) Lun 30 Déc 2013 - 9:42 | |
| Bonjour François et bienvenue Avec RRTC tu as fait le bon choix, rien à voir avec l'analogique, ni avec Driving qui t'enferme dans un système "dit" propriétaire, incompatible avec d'autres systèmes numérique, ce qui est le but opposé au digital. Il faudra prendre le temps de bien tout étudier et surtout de parcourir le manuel que notre ami Jean a traduit, mettre en œuvre les tutos présents sur son site. Ne pas chercher à griller les étapes, car TC est une usine à lui tout seul, derrière lequel bon nombre d'entre nous ont rajouter leurs usines à gaz perso. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) | |
| |
|
| |
| Bonjour débutant en la matière (DCC et RRTC) | |
|