| Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. | |
|
+4Christophe Geo69 rico seinomarin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 14:18 | |
| Pas d'apéro! Au contraire, il faut trouver la dose idéale pour calmer le "palu" Breton! |
|
| |
seinomarin
Nombre de messages : 97 TrainController : Gold V10 Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime) Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime Loisirs : Voyages, bricolage, train Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 15:07 | |
| - rico a écrit:
- Pas d'apéro! Au contraire, il faut trouver la dose idéale pour calmer le "palu" Breton!
Les amis, (Rico et vous tous) Si j'ai bien compris, et si l'on retire l'écart probable de prix, il semble souhaitable de prendre le RM-88-N-O. C'est comme l'on dit, qui peut le plus peut le moins... Amicalement |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 15:32 | |
| Je ne connais pas grand chose au 3 rails et peut-être que les spécialistes affirmeront le contraire, mais effectivement, le modèle opto-couplé est plus fiable en terme de parasitage éventuel. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 16:08 | |
| Le couplage optoélectronique permet de s'affranchir de problèmes de parasites par retour de courants dans la platine interconnectée avec d'autres module, et en particulier avec la voie. La voie est vraiment isolée "galvaniquement" |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 16:40 | |
| Tout à fait d'accord sur le choix de l'opto, qui est encore plus justifié en 3 rails. Toutes mes détections maison en sont équipées. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 20:14 | |
| - seinomarin a écrit:
- Pour la retro signalisation :
1 - alimentation pour HSI-88-USB (quel modèle ?) Une sortie "accessoires" de transfo. 14-16 VAC fera l'affaire. - seinomarin a écrit:
- Les S88
Première possibilité : Pour les bus S88, j’ai 3 Viessmann 5217 et 1 Marklin S88. (Capacité de 16x4=64 cantons). Les équiper des adaptateurs de Tams-elektronic ? Les Vissemann et le Marklin une fois équipés seront-ils bien compatibles avec la version RRTC actuelle, voire les futures évolutions ? Oui aucun problème avec ça. - seinomarin a écrit:
- Les changer pour des modèles de la nouvelle génération qui sont en RJ45 ?
Si je regarde chez LDT le RM-GB-8-N qui n’est fait que pour 8 cantons, cela fait une facture « salée ».
Honnêtement, je revendrais mes décodeurs Viessmann et Märklin au profit des RM-88-N-O ( pas les RM-GB-8 ) de LDT. - seinomarin a écrit:
- Quels autres S88 de marques différentes sont fiables en RJ45, mais la compatibilité est peut-être meilleure d’avoir tout de la même marque ?
Il y a aussi Tams qui en propose: http://www.tams-online.de/htmls/produkte/S88-3/produkte_s88-3.html http://www.tams-online.de/htmls/produkte/S88-4/produkte_s88-4.html _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 21:42 | |
| À propos du HSI 88, j'ai fait une petite expérience intéressante ces jours derniers en changeant le HSI de position physique sur le réseau (ou le jardin !). Il est passé d'une position centrale avec retour sur 25 m en RS 232 vers la centrale à une position excentrée du réseau à proximité du nouvel emplacement de la centrale et de l'ordi. Ce sont les deux modules 16 opto qui se trouvent désormais chainés par des câbles RJ 45 de catégorie 6. 16 m entre les deux modules et 33 ensuite vers le HSI. À l'occasion de ce changement géographique j'ai raccordé le HSI sur un transfo Lenz 15 V pour faire classe. Le module le plus éloigné n'était pas "vu" par TC et le HSI faisait planter la centrale et TC. Une nuit plus tard, (souvent la nuit les conseils tout ça !) je me suis dit que finalement le bon vieux Jouef disjoncta de mon enfance qui alimentait le HSI avant était bien meilleur... et bingo avec sa sortie 14 V AC qui en donne pas loin de 20 à vide, le HSI a retrouvé tous ses cantons et moi ma sérénité ! En tous cas pour l'instant ! Si ça peut aider quelqu'un... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 21:55 | |
| Intéressant Christophe, et quelles était les puissances respectives des transfo.? Le Lenz c'était bien aussi 15 V alternatif? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 21:57 | |
| - seinomarin a écrit:
Zut ... oubli de demander. Les détecteurs E.D, c'est quoi ? Des modules montés par mes soins... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 22:13 | |
| - Yann a écrit:
- Intéressant Christophe, et quelles était les puissances respectives des transfo.? Le Lenz c'était bien aussi 15 V alternatif?
Oui c'est le Lenz TR 150 15V AC 70 VA qui sert à l'alimentation de la LZV 100. Quand au Jouef, s'il débite 1 A, c'est bien tout ! Mais je ne pense pas que la consommation du HSI et de son bus soit très élevée, je n'en ai vu aucune mention nulle part. Une info pour tout le monde, un grand merci à Élie, qui a réalisé des détecteurs de présence adaptés à ma problématique "pluie" (surtout en ce moment, ce n'est plus un train de jardin mais du modélisme naval genre sous marin !), détecteurs qui sont raccordés au cartes 16 opto de LDT. Et le tout va plutôt bien. Je ferai un topo complet la dessus quand je serai certain d'avoir raison de crier victoire, au retour du printemps. Pour l'instant je ne relève aucun défaut de détection, ça me change de la rétro Massoth... L'utilisation du HSI dehors aura un an en mai... pour Rico : ... c'est pour dire qu'on est content ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Mer 8 Jan 2014 - 22:33 | |
| - Christophe a écrit:
- Yann a écrit:
- Intéressant Christophe, et quelles était les puissances respectives des transfo.? Le Lenz c'était bien aussi 15 V alternatif?
Oui c'est le Lenz TR 150 15V AC 70 VA qui sert à l'alimentation de la LZV 100. Quand au Jouef, s'il débite 1 A, c'est bien tout ! Mais je ne pense pas que la consommation du HSI et de son bus soit très élevée, je n'en ai vu aucune mention nulle part.
Je pense que c'est plus une question de tension que de puissance de transfo. En effet, avec les longueurs de câble engagées, la chute de tension dans ces câbles n'est plus négligeable, et le HSI n'aime pas trop que la tension soit au dessous des 14v mini préconisés, c'est vraiment avec 18v qu'il est le plus fiable. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. Jeu 9 Jan 2014 - 7:29 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. | |
| |
|
| |
| Cantons qui ne s'affichent pas sur le TCO au démarrage. | |
|