| Aïe : démarrage impossible ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Aïe : démarrage impossible ! Jeu 7 Juil 2011 - 20:49 | |
| Bonjour à tous,
Alors que je voulais démarrer RRTC, je constate brusquement le message d'erreur suivant (c'est la première fois que cela m'arrive) : " Le point d'entrée de procédure _Railroad780@12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Raildll32D.dll"
Oups ???
Je ne suis pas vraiment du "monde PC" et je ne comprends vraiment rien à ce message...
Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?... Grand merci d'avance !!! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Jeu 7 Juil 2011 - 23:48 | |
| Bonsoir Renaud , Je ne suis pas spécialiste non plus, mais en ayant bien conservé une sauvegarde de mon (mes) réseau(x), je réinstallerais TC. Le fichier .dll corrompu serait remplacé et tout devrait refonctionner comme avant. Mais j'ignore comment ce fichier a pu se corrompre. Le "Maître" pourra peut-être éclairer ta lanterne, lui qui parvient à les franciser !!! |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Ven 8 Juil 2011 - 10:10 | |
| Oui Christian, c'est aussi mon impression...
Je vais dupliquer mon fichier .yrr, réinstaller TC, le refranciser... et réimporter mon fichier .yrr.
Je n'ai qu'un réseau et n'ai donc qu'un seul fichier .yrr. Y a t-il des sauvegardes spécifiques à envisager en dehors de lui avant de tout réinstaller ?
Je me suis aperçu que TC ne démarrait plus après mise à jour de TrainProgrammer (passage de la version 7E2 à 7F2). Pourrait il y avoir un lien entre les deux ??
Bref, tout cela, c'est de l'informatique pure et dure... pas trop ma tasse de thé, moi qui suis un adepte Apple, aisance et simplicité... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Ven 8 Juil 2011 - 10:44 | |
| - Renaud a écrit:
- Je me suis aperçu que TC ne démarrait plus après mise à jour de TrainProgrammer (passage de la version 7E2 à 7F2). Pourrait il y avoir un lien entre les deux ??
bonjour, j'ai eu le même souci, il faut que les versions de TC et de TP soient les mêmes, E2 ou F2 mais si tu en changes une, il faut changer l'autre A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Ven 8 Juil 2011 - 12:01 | |
| Merci Coquelicot. Je suis - en quelques sortes... - un peu rassuré. Je vais donc mettre à jour TC... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Ven 8 Juil 2011 - 12:52 | |
| - Renaud a écrit:
- Oui Christian, c'est aussi mon impression...
Je vais dupliquer mon fichier .yrr, réinstaller TC, le refranciser... et réimporter mon fichier .yrr.
Je n'ai qu'un réseau et n'ai donc qu'un seul fichier .yrr. Y a t-il des sauvegardes spécifiques à envisager en dehors de lui avant de tout réinstaller ?
Je me suis aperçu que TC ne démarrait plus après mise à jour de TrainProgrammer (passage de la version 7E2 à 7F2). Pourrait il y avoir un lien entre les deux ??
Bref, tout cela, c'est de l'informatique pure et dure... pas trop ma tasse de thé, moi qui suis un adepte Apple, aisance et simplicité... Attention, il faut sauvegarder les fichiers "non de l'application" avec les extensions .yrr, .yrs et .yrw pour pouvoir retrouver son application originelle. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Sam 9 Juil 2011 - 11:11 | |
| J'ai téléchargé l'application version 7 gold F2 sans problème. J'ai refais la francisation grâce à l'interface spécifique de Jean pour la version F2 sans problème. Ma clé USB RRTC étant branchée, je n'ai pas eu à me re-identifier. Bref, tout va bien avec cette toute dernière version.
Je ne sais pas vraiment ce qu'elle apporte comme améliorations ?
En tous cas je confirme bien Coquelicot : si on met à jour TP il faut mettre à jour TC ! |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Sam 9 Juil 2011 - 11:51 | |
| bonjour effectivement a chaque nouvelle verion il faut installer la même version pour tout les logiciels |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! Sam 9 Juil 2011 - 12:09 | |
| - Renaud a écrit:
- Je ne sais pas vraiment ce qu'elle apporte comme améliorations ?
En tous cas je confirme bien Coquelicot : si on met à jour TP il faut mettre à jour TC ! Bonjour, tu n'insinuerais pas que je raconte des balivernes - Pour les améliorations c'est assez transparent pour l'utilisateur, tu trouveras les modifs sur le site de Freiwald, dans la case "latest announcements", puis la version F1 et F2. Bon train A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïe : démarrage impossible ! | |
| |
|
| |
| Aïe : démarrage impossible ! | |
|