| Bonjour tout le monde | |
|
+8coquelicot94 Poupy Bernard bijave66 Joel BB 8151 rico genmatmur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
genmatmur
Nombre de messages : 11 Localisation : VICHY Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 6 Jan - 21:56 | |
| Un nouveau sur ce forum, je me présenter à vous. Je vais commencer la construction de mon réseau ferroviaire miniature à l'échelle HO. Mon objectif est de faire circuler des trains dans un décor de montagne. Cela fait longtemps que j’ai cette passion des trains depuis mon enfance. J'ai réalisé il y a de nombreuses années ce réseau en analogique. Je souhaiterai maintenant reprendre la totalité et partir sur des bon matériels rails et locomotives en digital. Je souhaite piloter le réseau par ordinateur, 3 ou 4 rames pourront circuler simultanément. J’ai donc commencé à fouiller sur le net et découver traincontroller7 qui me semble être très performant (comme le prix) et bénéficie d’une interface ergonomique. Pour la prise en main de ce nouvel outil, j’aurai certainement besoin de vos expériences. Merci d’avance |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 6 Jan - 22:21 | |
| Bonsoir et bienvenu. Ton projet est censé et adapté à TC, voir pas suffisant pour ce logiciel puissant... |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 6 Jan - 22:47 | |
| Ouah ! le Père Noël est passé chez Rico. Il t'a apporté un magnifique circuit. C'est de l'époque I avec les premiers rails en bois. C'est plus sympa comme avatar que le gilet réfléchissant SNCF. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 6 Jan - 22:51 | |
| Je pensais qu'il avait commencé la construction de son réseau, et à force de raboter, avec des mauvaises cotes, on voit le résultat. Peut être qu'en le trempant dans l'eau, il va retrouver sa taille ? (je ne vois pas la rotonde). |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 0:05 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 7:55 | |
| Non Rico à supprimé la rotonde, remplacée par un café. "Le café de la rotonde" ou il pourra prendre l'apéro. Bienvenue à toi nouvel inscrit. comme tu le vois Rico se fait parfois chambrer |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 8:12 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Je ne suis pas très loin de chez toi, environ 50 km de Vichy. Je pourrais t'aider si tu le désires, car j'ai tout appris sur ce forum. A+.
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 9:07 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum de TC, à en croire certains, même les trains en bois peuvent être gérés par TC A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 11:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Maintenant, c'est même Traincontroller8 !... Un peu plus cher, mais encore plus performant !... Allez, puisque c'est l'heure de l'apéro, une fois n'est pas coutume je vais me servir un p'tit verre de Vichy au succès de ton projet ... A+ Georges |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 14:52 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !! |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 17:24 | |
| |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 18:36 | |
| Bonjour et bienvenue à toi
et bonne année 2014 avec TC |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 7 Jan - 19:18 | |
| Bonjour et bienvenue, Bloavezh mat (bonne année). En ces périodes festives difficile de se concentrer sur son réseau, mais il y a toujours une permanence d'assurée ! pour répondre aux questions dans la bonne humeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|