| Bonjour tout le monde | |
|
+5Geo69 Joel Bernard coquelicot94 Rudy59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rudy59
Nombre de messages : 4 Localisation : Tourcoing Emploi : Conducteur SNCF Loisirs : Moto Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 10:06 | |
| Bonjour
Rudy, Mangeant du train toute l'année, j'avais laissé un peu tomber le modélisme. Je m'y remets depuis quelques mois, en projetant en premier lieu la confection d'un réseau d'essai, pour ensuite entreprendre la construction de mon réseau fixe. Par le passé, j'ai eu un set 90 de Lenz puis une ECOS 2, que j'ai ensuite revendu pendant ma période overdose de train. J'ai téléchargé quelques démos de softs gérant le réseau, et TC m'a attire par l'ensembles des possibilités offertes, le fait que je souhaite quand même pouvoir jouer aux trains avec le confort de l'automatisation, son aspect visuel et l'ensemble des sujets que j'ai pu lire à droite à gauche n'ont fait que me conforter dans cette voie. J'ai donc lu la notice traduite en français en entière pour avoir une idée globale du système. Je pense repartir sur du Lenz pour la centrale et je commence a regarder tout ce qui est rétrosignalisation, alimentation etc... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 10:47 | |
| Bonjour et bienvenue (un "chti" de plus ) au forum de TC, ici toutes tes questions au sujet de TC trouveront une réponse A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Bonjour à toi un chti de plus effectivement comme le dit Marc |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Bonjour et bienvenue, un peu loin de péronne où je suis de passage dans ma famille. De retour ce soir à Rennes |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 12:29 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Le réseau d'essai est une très bonne idée et tu peux aussi en parallèle utiliser TC en mode simulation ce qui est très formateur... Bravo pour la lecture du guide utilisateur, c'est une très bonne entrée en matière ... Le choix Lenz pour la centrale est aussi, à mon avis, un bon choix. Tu es donc sur les bons rails ... normal pour un conducteur SNCF !... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 12:59 | |
| Bonjour Rudy et bienvenue. |
|
| |
Rudy59
Nombre de messages : 4 Localisation : Tourcoing Emploi : Conducteur SNCF Loisirs : Moto Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 13:15 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bienvenue Rudy... La digestion est un peu délicate quand on lit tout le manuel utilisateur d'un bloc... maintenant, il faut télécharger la démo et te plonger dedans en reprenant pas à pas avec la version francisée de Jean et son tutoriel que tu trouveras ICI , dans la rubrique "paquet cadeau"... Bon amusement... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Sep 2015 - 20:15 | |
| Bonsoir Rudy et bienvenue. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 4 Sep 2015 - 8:15 | |
| Bonjour et Bienvenue. Ancien conducteur SNCF (la vrai de la bonne époque... )... et ch'ti aussi (comme Félicie). Bienvenue et ici tu tombes dans la bonne marmite. Poupy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|