| un côté d aiguillage ne marche pas..... | |
|
+12coquelicot94 claude1 Renaud momo13 Jean_01 bijave66 Joel DiCoS69 rico Geo69 Capitole rv19 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rv19
Nombre de messages : 110 Localisation : Tulle en Corrèze Loisirs : divers train - moto Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 18:21 | |
| Bonjour, J'ai 3 ls 150, avec 16 aiguillages qui fonctionnent très bien sauf un qui marche que d un côté, bizarre! !!! Peut être une réponse du forum. Merci |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 18:38 | |
| Bonjour. Première chose à faire : identifier d'où vient le problème, décodeur ou moteur d'aiguille, et là c'est pas le forum qui peut le faire |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 19:15 | |
| Bonsoir, Pour info, j'ai une sortie de LS150 qui est "flinguée" avec le même symptôme que toi. Le reset usine n'a rien changé. Donc si ton aiguillage fonctionne dans les 2 sens sur une autre sortie du LS150 ... Il faut soit utiliser une autre sortie, soit le faire réparer chez LENZ ... A+ Georges |
|
| |
rv19
Nombre de messages : 110 Localisation : Tulle en Corrèze Loisirs : divers train - moto Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 20:35 | |
| J ai essayé sur une autre antree rien, ensuite en mettant un autre moteur sur L entrée libre il marche que 2minutes sur les 2 côtés puis... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 20:56 | |
| Comprends rien! Une entrée? Une aiguille c'est sur une sortie d'habitude!
Parler avec des émoticônes, c'est peut-être valable avec des jeunes! Mais des vieux c-ns comme nous, je ne suis pas... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 21:54 | |
| - rv19 a écrit:
- J ai essayé sur une autre antree rien, ensuite en mettant un autre moteur sur
L entrée libre il marche que 2minutes sur les 2 côtés puis... C'est quoi tes moteurs d'aiguilles ? |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 22:39 | |
| |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 22:41 | |
| |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 22:42 | |
| Peut être un défaut du moteur... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 22:50 | |
| Pas difficile je suppose de mettre ce moteur sur une autre sortie du LS150 et de vérifier si ça fonctionne, et inversement de mettre un autre "moteur" sur la sortie douteuse, et là l'élément en panne est connu !
Sur l'aiguillage incriminé, si le moteur peco est mal positionné, l'aiguille ne commute pas, mais l'oreille est là pour entendre la commande qui arrive. Bon courage |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Mer 8 Jan 2014 - 22:52 | |
| Déjà, des moteurs Peco avec des LS150, c'est un peu limite... l'appel de courant à la commutation est élevé, et pose souvent problème... pour peu qu'il y ai un point dur... c'est cuit... le LS150 se met en sécurité. |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 9:01 | |
| Ce matin je branche, debranche, change de sortie sur le ls 150, rebranche a son emplacement, il marche des 2 côtés , A rien comprendre.... Bon merci |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 10:45 | |
| Peut être les sorties se sont mises en défaut |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 11:29 | |
| Comme le dit Elie, des PL10 sur des sorties de LS150 ... c'est pas terrible.
Jean |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 11:35 | |
| Oui pas terrible surtout pour la discrétion, 1 moteur sur 18 qui beugue ça va. . Merci pour les patients. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 12:27 | |
| C'est la raison pour laquelle j'ai remplacé mes PL 10 de la gare cachée par des moteurs Conrad. Depuis plus de problème même si ça n'arrivait pas souvent, mais quel bordel le jour où ça arrivait. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 14:04 | |
| Pour info, il m'est arrivé aussi d'avoir des problème avec les LS 150. Curieusement lorsque la commande d'aiguille ne se fait pas (gros bazar si c'est au cours d'un trajet...), eh bien j'ai obtenu l'aiguille en REPETANT deux fois de suite la demande avec la commande à main LH100 (avec le menu F5). Je me suis aperçu que cette anomalie disparaissait en déconnectant puis en re-connectant immédiatement après l'alimentation 16 V alt du LS150... Mais cet incident reste rare quand même.
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 14:04 | |
| J'oubliais de préciser que dans mon cas les aiguilles sont des Lemaco... |
|
| |
rv19
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 14:21 | |
| Bon je suis pas le seul... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:03 | |
| Quelle que soit la marque, il n'est pas rare qu'une commande d'accessoire ne passe pas... Je rappelle une nouvelle fois , que pour les accessoires, le DCC n'envoie qu'une seule fois la commande, contrairement aux locos où elles sont répétées... Ceci expliquant, en partie, cela... Je pense qu'avec l'augmentation des vitesses de transmission, un jour viendra où la répétition existera aussi pour les accessoires... ce serait une bonne idée pour l'exploitation automatisée, car en manuel, le problème est vite résolu, on appui une seconde fois sur le bouton... A savoir si Freiwald a prévu une répétition de l'ordre dans le cas où il y a une rétrosignalisation de la position d'aiguille...? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:24 | |
| Bonjour,
D'ailleurs même sans rétro de la position d'aiguille, peut-être que dans TC on pourrait avoir un choix paramétrable de répétition des ordres d'aiguillages ?
A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:29 | |
| On peut le faire par quelques acrobaties... Mais j'ai peur que ça ralentisse un peu le PC! |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:31 | |
| J'ai un problème un peu dans le même genre, déjà signalé sur le forum, avec des modules LTD commandant des Tortoises: La voie 3 ne fonctionne pas sur les modules quelque soit le moteur. Comment savoir si le message envoyé par la centrale est correct ou bien si c'est le décodeur qui analyse mal le message reçu. Claude |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:48 | |
| - rico a écrit:
- On peut le faire par quelques acrobaties... Mais j'ai peur que ça ralentisse un peu le PC!
C'est quoi le principe ? A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... Jeu 9 Jan 2014 - 16:55 | |
| bonjour, le signal est probablement toujours envoyé, si le moteur ne réagit pas, il peut s'agir du moteur lui même, d'une connectique manquant de fiabilité, d'une aiguille trop dure et enfin d'un décodeur d'accessoires défaillant. Quand tu as éliminé toutes ses causes, en général ça marche - Avec la même centrale que toi, j'ai remarqué qu'à "froid" certains aiguillages ne se font pas (toujours les mêmes) et après une manœuvre des aiguillages en manuel avec TC, cela allait mieux. - Mais je n'ai pas trouvé la cause du dysfonctionnement A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas..... | |
| |
|
| |
| un côté d aiguillage ne marche pas..... | |
|