| Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 | |
|
+47DeepPurple Le duc Roxy38 christ71 picp momo13 sergio 77 Castagne Marcobertop Mcar jouvepatrice Skull1 Teddy Bear RRTC74 oyster Sébi Yann dameffet Rail69 Jean_01 mica75 Larist Christophe dudule Wis Gaetan974 Florent Vince26 helios13 chelly Geo69 rico claude1 fhp2 ronflito Capitole double Poupy ptkj1875 coquelicot94 bijave66 Bernard JDL winyjean90 JL28 Joel DiCoS69 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 11:20 | |
| Si des décodeurs de marques différentes présentent le même défaut, c'est... qu'il n'ont pas de défaut ! Et c'est du côté de la centrale... qu'il faut regarder.
"Hallo mais quoi" les Esu'istes ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 11:30 | |
| Donc TC n'y est pour rien du tout puisque le résultat est identique en faisant rouler à partir de la centrale. Lors de la création du profil de vitesse, TC ne touche pas aux réglages existant dans le décodeur.
Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 12:05 | |
| Bonjour, - dameffet a écrit:
- absolument elle roule deux fois moins vite en arriere je le verifie à l,oeil et sur les crans de la centrale
apres avoir faire mes profils sur plusieurs locos cadonne le meme résultat meme avec des locos mimitrix avec des décodeurs minitrix??
damien C'est sur qu'avec le peu de réglage qu'il y a sur un décodeur Minitrix, cela ne peut pas lui être imputé ! Il doit y avoir un paramètre dans l'Ecos ... et donc dans la doc l'Ecos ? A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 12:12 | |
| Ah, ils sont radins ces Ecos-sais! Il n'y a pas tous les crans en MAR... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 15:59 | |
| Conclusion hâtive Christophe que de dire que si les deux décodeurs font la même chose c'est la faute à la centrale.... Si je règle les CV des 2 décodeurs de la même manière, il est normal qu'ils fassent la même chose et la centrale n'y est pour rien. Yann semble dire que cela peut provenir du réglage du CV95... A suivre |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 16:48 | |
| Sur les décodeurs Zimo (et probablement pour les autres marques ?) les CV 66 et 95 permettent de régler la vitesse selon le sens de marche.
A+
Alain |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 18:47 | |
| Je suis assez d'accord avec Bernard, si l'on fait la même connerie le même paramétrage dans plusieurs décodeurs, normal que l'on ai le même problème/comportement.
Lors des paramétrages via l'Ecos, avec certain type de décodeur, il me semble qu'il y a la possibilité de paramétrer une correction de vitesse, l'une pour l'avant, l'autre pour l'arrière (je ne suis pas à la bonne maison pour l'instant, donc je ne peux pas vérifier), peut être qu'un de ces paramètres a été modifié.
Ce problème existe-t-il également en utilisation manuelle en commandant directement depuis la centrale ? Si oui, la meilleure solution, serait peut être,de faire un "reset" de ces décodeurs et reprise des profils depuis le départ. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: PAr Dim 16 Nov - 21:03 | |
| - Bernard a écrit:
- Conclusion hâtive Christophe que de dire que si les deux décodeurs font la même chose c'est la faute à la centrale....
Si je règle les CV des 2 décodeurs de la même manière, il est normal qu'ils fassent la même chose et la centrale n'y est pour rien. Yann semble dire que cela peut provenir du réglage du CV95... A suivre Bien sûr, mais comme on ne sait toujours pas comment ont été programmés les décodeurs de deux marques différentes... cela voudrait dire que la même erreur a été reproduite de deux manières différentes ? Après tout pourquoi pas... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Dim 16 Nov - 22:30 | |
| La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0... Je pencherais aussi pour un paramètre de la centrale qui serait malencontreusement enclenché... Donc, voir à fond dans les arcanes de la notice Ecos Esu... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Mer 19 Nov - 20:07 | |
| - Capitole a écrit:
- Lors des paramétrages via l'Ecos, avec certain type de décodeur, il me semble qu'il y a la possibilité de paramétrer une correction de vitesse, l'une pour l'avant, l'autre pour l'arrière (je ne suis pas à la bonne maison pour l'instant, donc je ne peux pas vérifier), peut être qu'un de ces paramètres a été modifié.
C'est ce que j'évoquais avec le CV 95. - DiCoS69 a écrit:
- La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0...
Eh non, ça figure aussi dans le mode d'emploi du LokPilot 3.0, tout comme le CV66. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Mer 19 Nov - 23:18 | |
| - Yann a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0...
Eh non, ça figure aussi dans le mode d'emploi du LokPilot 3.0, tout comme le CV66. Oui Yann, je voulais dire uniquement chez ESU pour ces CVs là... et sur Zimo également depuis les MX63 et MX64. Sinon, la possibilité existe aussi sur certaines productions de Uhlenbrock (76425; 76560 par ex.) et par le fait, de Roco (série 10880 et suivants) avec les CVs 47 et 48. |
|
| |
Florent
Nombre de messages : 263 Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe) Loisirs : Le N! Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 6 Mar - 20:21 | |
| Pour faire un paramétrage suffisamment fin du profil avancé de vitesse, en N, y a-t-il une longueur de voie minimum pour les tests? Mon coupon fait 68cm. Est-ce suffisant ou bien dois-je plutôt avoir une longueur plus grande, par exemple 100cm? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 6 Mar - 20:27 | |
| C'est suffisant, cependant prends bien garde à ce que les voies de part et d'autre du tronçon de mesures soient suffisamment longues pour que la locomotive arrive à pleine vitesse sur la zone de mesures |
|
| |
Florent
Nombre de messages : 263 Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe) Loisirs : Le N! Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 6 Mar - 20:36 | |
| En fait, j'utilise un ovale de test à base de voie kato unitrack. La longueur des lignes droites est de 68 cm et le rayon de chaque extrémité 28,2cm. Il est divisé en 4 cantons. 2 cantons en ligne droite, et deux cantons pour les courbes. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 6 Mar - 21:27 | |
| Cela peut faire l'affaire, même si les courbes ont tendance à faire jouer la compensation de charge, la réaction étant en général assez rapide, elle retombe rapidement en ligne droite. |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 2:35 | |
| Bonjour , Pour Élie Je suis en train de faire les profils de vitesse de mes locos (27).Je découvre le tuto de Élie sur ce sujet ( merci Élie pour ce tuto très pédagogique.Je constate que la centrale est réglée sur 28 crans .Mon ECOS l'est sur 128. Avant de me lancer, je souhaite un conseil pour savoir ce qu'il convient de prendre comme valeur de *cran*
Faut il la mettre sur 28 crans. Quel avantage d'étre sur 28 ou 128 crans J'imagine qu'une fois les profils faits ,on doive conserver le réglage qui a servi .
Merci d'avance et bonne soirée |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 7:07 | |
| Bonjour Michel,
Oui en effet c'est un choix à faire avant d'éxecuter un profil de vitesse. Personnellement je trouve que les 128 pas n'apportent pas une plus grand précision d'arrêt mais charge inutilement le système pour pas grand chose. En moyenne combien de train circule simultanément? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 10:06 | |
| Bonjour.
Comme à l'habitude, autant d'utilisateurs, autant de réponses différentes.
Pour ma part c'est 128 crans systématiquement. Je trouve le comportement des locos beaucoup plus en douceur et progressif, qu'en 28 crans. Ne pas oublier que TC extrapole en 1000 crans ! Ce comportement sera d'autant plus amélioré que la qualité des moteurs sera basse. Il m'est arrivé à plusieurs reprise, lors de la création d'une loco dans la centrale, de ne pas faire attention au nombre de crans, de ce fait j'ai commencé à utiliser la loco avec ce réglage en 28 crans, après quelques mètres d'utilisation, à la vue du comportement, je me suis vite rendu compte de mon erreur.
Avec les PC modernes et TC qui occupe entre 5% & 10% des ressources, et cela en 128 crans, même avec 12 trains en circulation, je doute que 28 ou 128 crans ne change beaucoup la charge du PC.
Effectivement Michel, une fois le choix 28 ou 128 crans effectué, plus question de changer. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 10:16 | |
| Bonjour, je confirme ce que dit Patrick, j'ai également commencé par 28 crans mais 128, d'après moi, c'est plus précis dans les arrêts. A+ |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: profil de vitesse Ven 14 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour a tous,
Merci pour ces réponses précises et rapides.Je vais rester sur 128 crans.Il n'en reste pas moins que le tuto de Élie est une aide précieuse car il précise la démarche de facon très didactique.
J'ai réalisé deux trajets simples ( gare cachée , gare principale) c'est la que j'ai constaté que mes locos ne s'arrêtaient pas au marqueur d'arrêt. Elles continuent de rouler sur 60 cm
Le test de compensation de freinage marche super . Sur le premier profil ,la loco s'arrête a moins d'un cm (après plusieurs essais)
Merci encore et bonne fin de semaine |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 15:01 | |
| D'après Freiwald, le mode 128 pas de vitesse surcharge inutilement le flux d'échange entre PC et centrale... mais Jurgen n'est sans doute pas un modéliste pointilleux... Je suis de l'avis de Patrick et Marc... la progressivité est quand même meilleure en 128 pas... et il ne m'est pas encore apparut d'embouteillage dans la commande de vitesse... Je dirais même que je ne suis pas vraiment d'accord avec Freiwald sur ce point, car, il ne faut pas oublier que, de toutes façons, les paquets d'octets des fonctions locomotives sont répétés en permanence, alors que les paquets soient identiques ou différents à chaque fois, ça ne change rien au flux centrale --> voie, et c'est, à mon avis, le seul endroit où cela pourrait encombrer... coté PC --> centrale, il y a de la marge... C'est peut-être aussi pour ménager le logiciel qu'il dit ça... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 15:08 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- ... Comme à l'habitude, autant d'utilisateurs, autant de réponses différentes...
Alors je vais apporter ma petite pierre ... - Capitole a écrit:
- ... Avec les PC modernes et TC qui occupe entre 5% & 10% des ressources, et cela en 128 crans, même avec 12 trains en circulation, je doute que 28 ou 128 crans ne change beaucoup la charge du PC...
A mon avis, le problème (si problème il y a ) ne se situe pas au niveau du PC ou du logiciel mais du protocole DCC. Avec un grand nombre de trains, qui de surcroît sont rarement à vitesses stabilisées, les ordres de vitesses étant répétés, cela commence à se bousculer au portillon et peut expliquer "la perte" d'un ordre d'accessoire qui lui n'est pas répété.Toujours à mon humble avis, le report d'année en année de la montée en puissance du Railcom (qui doit se "glisser" dans les intervalles) n'est peut-être étranger à ce phénomène. Je ne sais plus pour quel problème, Freiwald avait recommendé d'être en 28 crans au lieu de 128 ... Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de vouloir être harmonisé à 128 crans sachant que certains décodeurs ont un comportement "bizarre" en 128. J'utilise le 128 crans uniquement pour des locos qui utilisent le haut de la courbe (exemple un TGV). Dans ce cas, en 128 crans, on ne sent plus d'à coup au passage des derniers crans de vitesse. Pour les locos n'utilisant que le bas de la courbe de vitesse, en 28 ou 128 crans je ne fais pas trop la différence ... - Capitole a écrit:
- ... Ne pas oublier que TC extrapole en 1000 crans ! ...
Ouais ... Freiwald a bien anticipé et le jour ou la norme DCC passera à 256, 512 ou 1000 crans, il n'aura pas à changer ses routines de calcul ... Ceci mis à part, je ne vois pas ce que cette histoire de crans virtuels apporte au comportement d'une loco !... avec 1000 ou 10000 crans virtuels, une loco ne réagira qu'à 28 ou 128 crans DCC. Et pour l'établissement de la courbe (en 15 points), celui-ci se fait avec 1 cran DCC sur 2 en 28 crans alors qu'il se fait avec un cran DCC sur 8 en 128 crans. Si un décodeur n'a pas une courbe parfaitement homogène, les calculs sont donc plus précis en 28 par rapport à 128, non ? D'ailleurs, je pense qu'une option dans TC permettant de pouvoir faire une mesure de vitesse avec n'importe quel cran DCC de la courbe serait profitable et pourquoi pas la possibilité de faire des courbes de vitesse en 28 points au lieu de 15 ... Je pense à des cas précis ou la courbe d'un décodeur (ou plutôt d'un couple décodeur/loco) présente des "plats" cachés par l'absence de mesure de certains crans DCC. Dans ce cas si TC utilise un cran DCC n'ont mesuré et que celui-ci donne une vitesse réelle supérieure à celle calculée (avec une marge d'environ 10%), le train sera purement et simplement stoppé !... Après, comme toujours, à chacun de faire sa propre expérience ... et de nous la faire partager A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 17:58 | |
| Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 18:28 | |
| Salut Christophe, - Christophe a écrit:
- Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ?
De 4 en 4 avec Lenz ? Avec ma LH100 : - Avec les touches "simple flêche" j'avance (ou je recule) de 1 en 1 en 28 comme en 128 crans - Avec les touches "double flêche" j'avance (ou je recule) de 7 en 7 en 28 crans et de 16 en 16 en 128 crans Quant aux explications, je n'en est pas d'autre que "c'est comme ça par construction" !... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 Ven 14 Aoû - 18:48 | |
| - Geo69 a écrit:
- Salut Christophe,
- Christophe a écrit:
- Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ?
De 4 en 4 avec Lenz ? Avec ma LH100 : - Avec les touches "simple flêche" j'avance (ou je recule) de 1 en 1 en 28 comme en 128 crans - Avec les touches "double flêche" j'avance (ou je recule) de 7 en 7 en 28 crans et de 16 en 16 en 128 crans Quant aux explications, je n'en est pas d'autre que "c'est comme ça par construction" !...
A+ Georges Hallo Georges, On ne doit pas avoir la même LH100 alors !!! Si effectivement la double flèche fonctionne comme tu l'indiques, ce n'est pas le cas avec la flèche simple ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Ven 14 Aoû - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 | |
| |
|
| |
| Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 | |
|