|
| Profil vitesse BR44 Märklin | |
| | Auteur | Message |
---|
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Profil vitesse BR44 Märklin Mar 29 Avr 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de règler le profil de vitesses avancé pour ma BR44 Märklin. Tout s'est bien passé mais j'ai qques questions. 1/ Tout d'abord concernant les caractéristiques de la machine à son époque d'exploitation, et plus généralement des machines. Pourriez-vous m'indiquer un ou des sites d'intérêt donnant ces infos pour le règlage des vitessess ? Je cherche principalement du matériel allemand en particulier les BR03, BR64, et les diesels V100 et Serie 260, cette dernière de la SNCB. Et enfin la puissance de la CC7100 SNCF ? 2/ Pour la BR44 le règlage s'est bien passsé, ayant pris les données initiales de la 150X1 de la doc de Papy-Guy. Ceci dit la progression des pas de vitesses a donné 2 fois l'allure 9 (sur un total de 14) ce qui a fait un aplat dans la courbe de vitesses. De plus Märklin ne semble pas permettre de règler CV2 vitesse mini, ni CV6 vitesse moyenne, alors la courbe est plutôt "ventrue",mais ça peut aussi être dû à la progression du décodeur de la loco . Comment se fait il que RRTC n'ait pas incrémenté d'une valeur à ce moment là comme je m'y attendais ? est ce à cause d'un calcul basé sur ses 1000 valeurs d'allure et les 15 points analysés qui, une fois arrondi donne 2 fois la position 9 ? Qu'en pensez-vous ? |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 8:44 | |
| - JW28 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je viens de règler le profil de vitesses avancé pour ma BR44 Märklin. Tout s'est bien passé mais j'ai qques questions.
2/ Pour la BR44 le règlage s'est bien passsé, ayant pris les données initiales de la 150X1 de la doc de Papy-Guy. Ceci dit la progression des pas de vitesses a donné 2 fois l'allure 9 (sur un total de 14) ce qui a fait un aplat dans la courbe de vitesses. De plus Märklin ne semble pas permettre de règler CV2 vitesse mini, ni CV6 vitesse moyenne, alors la courbe est plutôt "ventrue",mais ça peut aussi être dû à la progression du décodeur de la loco . Comment se fait il que RRTC n'ait pas incrémenté d'une valeur à ce moment là comme je m'y attendais ? est ce à cause d'un calcul basé sur ses 1000 valeurs d'allure et les 15 points analysés qui, une fois arrondi donne 2 fois la position 9 ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Pour la question 1, je vais voir si je trouve quelque chose Pour la question 2: quand tu dis que la progression des pas de vitesses a donné deux fois la position 9, est-ce que tu veux dire que tu as contrôlé le passage sur la centrale et que TC a fait deux passages au cran 9 sur la centrale? Ou bien, l'ordre des passages s'est fait normalement et au résultat, tu as deux points identiques sur la courbe? Dans le deuxième cas, il n'y a rien d'anormal. Cela signifie simplement que sur ton décodeur, il y a deux crans différents qui donnent la même vitesse, ce qui arrive assez fréquemment. Cela dit, l'allure générale de ta courbe me semble tout à fait correcte et le palier de tes deux points sera complètement imperceptible en fonctionnement sur le réseau. Jean |
| | | JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 9:33 | |
| Bonjour Jean, Oui c'est bien ça, je contrôle sur l'IB la progression et RRTC a fait 2 passages A/R sur le cran 9 de la centrale, ce qui tout naturellement, d'après moi, a donné 2 points à la même vitesse. Mais je me demande pourquoi RRTC n'a pas incrémenté de cran, je pene à un calcul avec un arrondi qui donne 2 fois le cran 9, mais sans doute me trompe-je Quant au comportement de la loco, il me parait satisfaisant en effet en le controllant manuellement par RRTC, ceci dit je n'ai pas encore testé un itinéraire. Encore 2 cantons à monter et je m'y attèle.. Bonne journée |
| | | NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 10:36 | |
| Bonjour, - JW28 a écrit:
- 1/ Tout d'abord concernant les caractéristiques de la machine à son époque d'exploitation, et plus généralement des machines. Pourriez-vous m'indiquer un ou des sites d'intérêt donnant ces infos pour le règlage des vitessess ? Je cherche principalement du matériel allemand en particulier les BR03, BR64, et les diesels V100 et Serie 260, cette dernière de la SNCB. Et enfin la puissance de la CC7100 SNCF ?
Pour les vapeurs allemandes, il y a ce lien http://www.alfons-schuerhaus.de/ Pour la CC 7100 http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_7100 Pour la V100, j'ai trouvé une vitesse maxi de 100 km/h mais je ne sais plus où Pour la BR 260, 60 km/h, pareil concernant la source Je n'ai pas encore renseigné de manière précise le paramètre Puissance. Nicolas |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 11:10 | |
| - NicoCho a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai pas encore renseigné de manière précise le paramètre Puissance. Nicolas Le paramètre de puissance n'est, en fait, utilisé par TC que si on utilise les trains au sens TC du terme et particulièrement les trains lourds dont la masse excède 1000 tonnes. Le paramètre a été ajouté par Freiwald pour le marché américain et ses trains gigantesques. Dans ce cas, TC vérifie que la puissance de traction est suffisante. Si vous utilisez des "trains", il ne faut pas modifier le paramètre par défaut de l'onglet "Général" de la fenêtre de paramétrage qui est fixé par défaut à 1000 tonnes. Si vous le modifiez, avec une valeur inférieure à 1000, TC aura un comportement complètement modifié lors des ralentissements et arrêts. J'ai connu la mésaventure Jean |
| | | JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 11:22 | |
| Merci Nicolas pour les infos et ces liens tous très intéressants. Pour la vitesse de la V100 la doc Märklin donne 100kmh. C'est sans doute là que tu as vu la vitesse. Le site d'Alfons Shuerhaus est vraiment très bien. Heureusement il me reste qques notions d'allemand ! Et j'ai bien aimé sa conclusion à la raison pour laquelle il n'avait pas de référence aux locos diesels (il a tout de même une photo d'une V200), quand son fils de 4 ans lui a dit qu'une diesel n'était pas une locomotive... car elle ne faisait pas de fumée Ceci dit, si d'autres suggestions de sites de locos (y compris diesel bien sûr) arrivent j'en serai ravi... et probablement aussi d'autres membres du forum Bonne journée PS. OK bien noté Jean pour la puissance. |
| | | NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 11:46 | |
| Re-bonjour Jean, - JW28 a écrit:
- Ceci dit, si d'autres suggestions de sites de locos (y compris diesel bien sûr) arrivent j'en serai ravi... et probablement aussi d'autres membres du forum
Je vais chercher dans mes bookmarks ce soir, je sais que j'en ai d'autres... A propos, quelle marque ta CC 7100 ? Nicolas |
| | | JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin Mer 30 Avr 2008 - 18:17 | |
| Une belle CC7118 3 rails Electrotren Elle a un moteur d'une belle douceur, mais j'ai eu qques problèmes de couplage avec les wagons Märklin. Un petit réglage sera sans doute nécessaire. Je n'ai pas pu résister... Bon du coup mon réseau sera un peu Européen avec aussi la diesel SNCB, mais bon... PS. Nicolas, ton lien vers Wikipedia pour la CC7100 m'a incité à fureter du côté de Wikipedia "aus Deutsch" et j'ai trouvé mon bonheur qui fera j'espère celui de nombre d'entre nous pour une longue liste de locos de la DB, DRG etc. le voilà http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Lokomotiv-_und_Triebwagenbaureihen_der_Deutschen_Bundesbahn On y voit le détail de chaque loco. Mais vraiment détaillé ! Qques surprises (enfin pour moi profane) pour les vitesses en marche arrière eg. de la BR 44 qui est de... 50kmh ! Tiens et tant que j'y suis voici le lien sur le matériel moteur de la SNCF http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_moteur_de_la_SNCF Bon train |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profil vitesse BR44 Märklin | |
| |
| | | | Profil vitesse BR44 Märklin | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |