Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le réseau (analogique) de Christ71

Aller en bas 
+18
dergraben
Skull1
claude1
Joel
Christophe
Bernard
Capitole
Mcar
rico
dudule
DiCoS69
Larist
Yann
Sébi
Geo69
Jean_01
coquelicot94
christ71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:54

DiCoS69 a écrit:


Tu ne vas pas stocker beaucoup de rames sur 1m05... et pour 2 rames décrites, la formule fonctionne Very Happy

Tu as raison Elie.
Mais dans ce canton en impasse, je stocke soit plusieurs locos, soit une rame et une loco, soit une loco et une rame.
Ce systeme permet de ne pas se soucier des types de trains qui entrent et de leur longueur.
C'est vrais que dans les voies de stockage, en sens unique et avec seulement 2 rames, ta configuration va très bien et est simple à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:33

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... Ce systeme permet de ne pas se soucier des types de trains qui entrent et de leur longueur...
Je trouve que l'idée d'utiliser plusieurs marqueurs attachés au signaleur avec des compteurs pour l'empilage est intéressante. Il faudra que j'essaye ... Merci à tous pour le partage ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:57

Bonsoir,
je continue tout doucement à faire des essais sur mon réseau avec TC.
J'ai cette semaine mis au point le décrochage automatique des rames.
Voici une petite vidéo :


Maintenant une vidéo qui montre l'échange de motrice en tête d'une rame.
Tout est automatique, sauf l'enchainement des trajets. Je verrais plus tard avec le tableau horaire ou une séquence de trajets.
Bon mon TCO commence sérieusement a avoir la varicelle, va falloir le faire examiner et traiter !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:09

Bonsoir, c'est sympa, ton réseau est près d'une étable Question Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:15

oui, les vaches meuglent en regardant passer les trains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 7:33

Vive les servos pour les mouvements lents des aiguillages....
MDR
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:11

Bernard a écrit:
Vive les servos pour les mouvements lents des aiguillages....
MDR

Ou les moteurs Tortoise!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:28

oui mais les lemaco qui font des bruits de vaches pas top mdr
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:56

bonsoir,
à part le bruit des moteurs d'aiguillages Fulgurex, que pensez vous de ma manoeuvre de décrochage ?
Réaliste, trop rapide je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:02

QUestion sur les manoeuvres dans un canton sans en sortir :

Ici j'ai utilisé un trajet avec comme canton de départ, le canton où a lieu la manoeuvre et le canton suivant. Quand la manoeuvre est finie, je force la fin du trajet et la loco ne sort pas du canton.

Ceci me bloque le canton suivant pour rien et je viens de voir que l'on ne peut pas faire un trajet avec un seul canton.
Comment faites vous vos manoeuvres dans un canton, avec des macros ?

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:07

christ71 a écrit:

Comment faites vous vos manoeuvres dans un canton, avec des macros ?

Comme si tu les faisais à la main... exemple :

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Macro10

En sachant que la précision d'arrêt est attachée au temps et à la position de départ de la machine.
Pour des arrêts très précis, il faut une détection quelconque (pédale, faisceau IR,...) qui commande l'arrêt instantané...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:40

Merci Elie pour ta réponse et l'exemple que tu m'as montré.

Est-ce qu'en démarrant une loco avec une macro, les marqueurs d'actions dans le canton vont s'activer ?
Je pense à la séquence suivante :
Lct de la macro :
- avant
- délai
- vitesse 8 km
fin de la macro

Et comme c'est la cas actuellement avec le trajet :
- la loco coupe un faisceau IR qui déclenche un signaleur
- un marqueur d'action lié au signaleur s'active après un calcul de distance par formule
- dételeur on
- un deuxieme marque d'action X cm plus loin que le premier s'active
- dételeur off
- Arrêt loco ( actuellement fin du trajet)



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:12

Non, car avec la macro, tu n'es pas dans un trajet... le train continue à 8 km/h jusqu'à ce qu'il y ai une commande "arrêt".
Il faut donc un élément qui déclenche cette "opération".
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:41

christ71 a écrit:
que pensez vous de ma manoeuvre de décrochage ?
Réaliste, trop rapide je suppose ?

C'est pas pour être désagréable, mais, puisque tu poses la question on a jamais vu un train train "perdre" ses wagons en route !

Car, dans ce cas, une rupture d'attelage, la conduite générale se met à la pression atmosphérique et les freins du convoi comme de la machine se serrent immédiatement !

Dans la réalité, le train s'arrête, puis, à la SNCF, l'ouvrier de chantier vient défaire la conduite de frein et les diverses connections pour une rame voyageur. Ce qui prend un peu de temps. En Suisse, ou chez les privés en France, c'est même le conducteur qui va enfiler sa blouse pour dételer son convoi... ensuite la machine peut repartir seule.

De mon point de vue, tu peux faire mieux avec TC que ce franchissement rapide et irréaliste du dételeur...

Sans vouloir faire mon prétentieux, regarde par là.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:15

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... que pensez vous de ma manoeuvre de décrochage ? ...

Christophe a écrit:
... De mon point de vue, tu peux faire mieux avec TC que ce franchissement rapide et irréaliste du dételeur...

Perso, je trouve que c'est un bon début et facilement améliorable. Le plus difficile étant le réglage des dételeurs (ceux sont des Herkat ?) pour que le dételage se réalise avec tous les matériels et sans soulever le wagon (la hauteur des attelages n'étant pas toujours uniforme). Pour ma part, je n'y suis pas arrivé et j'ai aussi testé sans grand succès les attelages magnétiques  Dapol ...  Sad
Comme la mentionné Christophe, tu dois pouvoir faire un arrêt avant le dételage proprement dit. Par ailleurs, plus simple, si tu as déjà les inerties logicielles des locos au maximum, tu peux ajouter un wagon "fictif" de longueur nulle aux locos et améliorer les inerties de celles-ci en jouant sur le poids de ce wagon ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:18

Tu n'es pas désagréable Christophe.
Ta remarque est parfaitement justifiée et me donne des idées pour progresser.
Il est vrais que j'ai pour le coup raisonné encore en analogique où le décrochage se faisait à la volée.
Maintenant est-ce que je vais avoir assez de précision pour faire arreter l'attelage à manoeuvrer juste au dessus de ce capricieux dételeur ???

Effectivement ta séquence de remise en tête est très réaliste. Je suppose que le dételeur est embarqué dans la loco et commandé par un décodeur de fonction.

Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:30

Geo69 a écrit:
Bonsoir,


Perso, je trouve que c'est un bon début et facilement améliorable. Le plus difficile étant le réglage des dételeurs (ceux sont des Herkat ?) pour que le dételage se réalise avec tous les matériels et sans soulever le wagon (la hauteur des attelages n'étant pas toujours uniforme). Pour ma part, je n'y suis pas arrivé et j'ai aussi testé sans grand succès les attelages magnétiques  Dapol ...  Sad
Comme la mentionné Christophe, tu dois pouvoir faire un arrêt avant le dételage proprement dit. Par ailleurs, plus simple, si tu as déjà les inerties logicielles des locos au maximum, tu peux ajouter un wagon "fictif" de longueur nulle aux locos et améliorer les inerties de celles-ci en jouant sur le poids de ce wagon ... Smile

A+
Georges

Je ne me rappelle pas la marque de mes dételeurs achetés il y a des lustres.
Ce sont des bobines d'électro aimant qui soulevent un patin placé au milieu des voies.
Et ça soulève une loco, un wagon si on est mal positionné!

Pour les inerties j'ai découvert encore un soucis en faisant mes trajets de manoeuvres.
Elles ne sont pas les mêmes suivant le sens de marche ???
De plus j'ai touché tous les réglages pour accélérer les manoeuvres et je ne sais plus où j'en suis.
Il faut que reprenne toutes mes locos et refaire les réglages, voir les profils.

Pour l'instant je m'amuse bien avec les manoeuvres de dételage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 1:05

Geo69 a écrit:
Par ailleurs, plus simple, si tu as déjà les inerties logicielles des locos au maximum, tu peux ajouter un wagon "fictif" de longueur nulle aux locos et améliorer les inerties de celles-ci en jouant sur le poids de ce wagon ... Smile
A+
Georges

Ou augmenter le poids des locos (300 à 400t)...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 1:08

christ71 a écrit:

Pour les inerties j'ai découvert encore un soucis en faisant mes trajets de manoeuvres.
Elles ne sont pas les mêmes suivant le sens de marche ???
De plus j'ai touché tous les réglages pour accélérer les manoeuvres et je ne sais plus où j'en suis.
Il faut que reprenne toutes mes locos et refaire les réglages, voir les profils.

Il faut que tu fasses la "compensation de freinage " dans les 2 sens...
Pour les arrêts, le plus simple est peut-être de mettre une "pédale de voie" (comme à la SNCF pour les PN), sous la forme d'un bout de fil de bronze qui ferme et/ou ouvre un contact sous l'action d'une roue. Ce contact pourra être exploité pour l'arrêt de la machine (après réglages...).
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:21

DiCoS69 a écrit:


Il faut que tu fasses la "compensation de freinage " dans les 2 sens...
Pour les arrêts, le plus simple est peut-être de mettre une "pédale de voie" (comme à la SNCF pour les PN), sous la forme d'un bout de fil de bronze qui ferme et/ou ouvre un contact sous l'action d'une roue. Ce contact pourra être exploité pour l'arrêt de la machine (après réglages...).

bonjour,
je n'ai pas touché aux compensations de freinage mais à l'inertie en accélération et à la puissance des locos.

Ce matin il pleut, je vais revoir tout cela. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:32

suites aux remarques de Christophe et de Georges sur le dételeur, je me suis rappelé que j'ai vu des réseaux équipés de dételeurs pilotés par des servos.
Cela doit permettre de régler avec précision la hauteur du patin dételeur et supprimer ce bruit disgracieux d'électro-aimant.
Je note cela dans un coin de ma petite tête, et quand je pourrais démonter mes modules, je ferais un essai.
Merci à tous pour vos remarques constructives qui permettent de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 8:09

Nous sommes en train, à Lille Modélisme, de faire des test avec un servo qui actionne un "patin" dételeur. Effectivement :
- c'est plus simple car on peu régler la hauteur,
- c'est moins brutal puisque l'on a un mouvement lent
- on peut maintenir le patin levé sans risque de griller la bobine ce qui va très vite avec la bobine du HERKAT

Par contre ça ne règle pas le problème des différentes hauteurs d'attelages, et on ne peut pas adapter la hauteur en fonction du train qui se présente comme on le fait dans TC avec des marqueurs d'arrêt. L'idéal reste quand même d'avoir du matériel un peu unifié, respectant la norme nem, des attelages de la même marque etc etc
Mais ça reste une voie exploitable
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 8:49

Merci Bernard pour ton retour.
pour la hauteur des attelages j'avais un problème avec un wagon trémie ancien.
J'en ai mis un autre plus récent en tête de rame et du coup cela fonctionne avec toutes mes rames.
Comme pour l'instant je fonctionne avec des rames complètes ça va le faire.
Après on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 14:27

christ71 a écrit:

Il est vrais que j'ai pour le coup raisonné encore en analogique où le décrochage se faisait à la volée.
Maintenant est-ce que je vais avoir assez de précision pour faire arreter l'attelage à manoeuvrer juste au dessus de ce capricieux dételeur ???


C'est ce que j'avais envie d'écrire en me souvenant de mes bricolages de trains de gamin !!! Smile Smile Smile

Pour ce qui est de la précision, TC arrête une machine en Iim à moins de 4 cm près, en H0 au centimètre près. En N je ne sais pas ! Mais je peux imaginer que ton dételeur est plus long que la précision de l'arrêt. Donc objectivement c'est possible ! Évidemment ça prend du temps pour la programmation ! Smile Smile Smile Smile

J'ai dû passer une grande journée à trouver la bonne distance pour l'attelage. Car, comme tu le soulignes, le dételage est plus simple, puisque le dételeur est à bord de la machine et non plus sous la voie à un point fixe.

Je n'ai pas encore avancé sur la possibilité de détecter par la loco le point d'arrêt à l'aide d'un "radar" pour que l'accrochage se fasse au millimètre ! Le calcul de distance final se ferait dans ce cas par la commande directe du décodeur sans informer TC de l'arrêt de la machine avant qu'il n'en prenne la décision.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:32

bonsoir,
Christophe j'ai suivi tes conseils et modifié ma séquence de décrochage.
Je n'ai pas retouché les réglages de mes locos et le positionnement reste imprécis.
De plus ce dételeur Herkat est une vraie treufe.

Bon cela fonctionne mais ce n'est pas très joli joli.
la cc72000


la BB67000


la BB électrique


Pour l'attelage je n'ai pas utiliser les formules pour le positionnement.
J'ai calé mes marqueurs sur la CC72000 :


Voila cela progresse doucement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau (analogique) de Christ71
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empilage sur voie ...suite du fil de Christ71
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: