Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 16:22
Pour le décor j'ai construit , avec l'aide d'une imprimante de découpe, intégralement le BV de la gare de Montchanin :
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 16:25
j'ai installé la halle à marchandises (kit du commerce) :
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 16:27
j'ai enfin améliorer le batiment de la rotonde qui existait déja du temps de mon réseau analogique :
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 16:36
il y a encore beaucoup de boulot, une vie ne suffira pas
pour terminer 3 vidéos de manoeuvre en automatique au dépot (attention les vidéos accélèrent les vitesses, en réalité les manoeuvres sont plus lentes):
retour au dépot :
sortie du dépot :
remise en tête :
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 17:51
J'ignorais que les bâtiments de Montchanin étaient aussi vastes... sacré morceau...!
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 18:03
DiCoS69 a écrit:
J'ignorais que les bâtiments de Montchanin étaient aussi vastes... sacré morceau...!
oui c'est surprenant, mais dans le passé il y avait beaucoup d'activité. il y avait même une ligne secondaire qui partait de la gare pour aller à Cluny en passant par Saint-Gengoux. Il y avait aussi un triage assez important que l'on ne voit pas sur mes photos.
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 19:31
Je connais un peu la ligne qui part de Lyon St Paul, remonte la vallée d'Azergue, passe par Lamure s/Azergue, Chauffailles et La Clayette près de chez moi, avec entre les 2, le viaduc de Mussy s/Dun bien connu, puis qui se poursuit vers Paray le Monial et Montchanin... Il y a à La Clayette (71) une belle gare PLM à 7 portes...
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 21:04
très belle réalisation de niveau professionnel félicitations! une petite remarque sur les manoeuvres sur le pont il me semble que l'on n'accède ni ne sort par le côté cabine du pont. les pros feront la rectif si je dis une Co....e
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 21:21
dudule a écrit:
très belle réalisation de niveau professionnel félicitations! une petite remarque sur les manoeuvres sur le pont il me semble que l'on n'accède ni ne sort par le côté cabine du pont. les pros feront la rectif si je dis une Co....e
tu as certainement raison, mais le tandem pont fleishmann + TT DEC n'en font qu'à leur tête aussi j'ai renoncé à normaliser la position de la cabine. Souvent la position de la cabine n'est pas en phase avec la représentation sur TC. L'essentiel pour moi c'est que le pont se positionne bien en face de la bonne voie.
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Jeu 10 Oct - 21:25
DiCoS69 a écrit:
Je connais un peu la ligne qui part de Lyon St Paul, remonte la vallée d'Azergue, passe par Lamure s/Azergue, Chauffailles et La Clayette près de chez moi, avec entre les 2, le viaduc de Mussy s/Dun bien connu, puis qui se poursuit vers Paray le Monial et Montchanin... Il y a à La Clayette (71) une belle gare PLM à 7 portes...
c'est une magnifique ligne. Avec mon club on a passé une journée à visiter tous les ouvrages importants depuis Paray jusqu'à Mussy/Dun. On a même pu monter sur le viaduc, car dans la bande il y a un cheminot qui connait bien le secteur.
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Ven 11 Oct - 0:31
christ71 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
c'est une magnifique ligne. Avec mon club on a passé une journée à visiter tous les ouvrages importants depuis Paray jusqu'à Mussy/Dun. On a même pu monter sur le viaduc, car dans la bande il y a un cheminot qui connait bien le secteur.
Pour la petite histoire, dans les années 1920, au bas de mon terrain passait la ligne du "tacot" (CF de Saône & Loire) qui reliais Monsols (69) à La Clayette (71), et je suis propriétaire d'environ 200m de ligne vendue à un de mes ancêtres après qu'elle soit déferrée... La gare des CFS&L de La Clayette se trouve à côté de la gare PLM. La voie longeait alors le bel étang et le château... tout au long de la route, on peut toujours reconnaître au moins 6 gares de cette compagnie (sur 15Km...!), qui sont habitées maintenant...
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Sam 12 Oct - 10:32
Bonjour Christian,
Vu que la production des cartes d'Oak a été définitivement arrêtée il y a maintenant plusieurs années quelle est votre stratégie pour la suite de la réalisation technique de votre réseau?
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Sam 12 Oct - 19:15
bonjour Yann, je suis passé au tout DCC il y a quelques années. Mes cartes RCI sont parties chez Sébi. Je vais modifier le titre de mon sujet car le mot analogique meme entre paranthese porte à confusion.
Dernière édition par christ71 le Lun 14 Oct - 16:44, édité 1 fois
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Lun 14 Oct - 15:00
Très belle évocation de la gare de Montchanin qui me rappelle d'excellents souvenirs. La navette train ouvrier composée d'une 141R en tête de 3 voitures "3 pattes" métallisées, qui m'emmenait chaque matin en stage à Creusot Loire Toute une ambiance !
christ71
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot Lun 14 Oct - 16:44
j'ai connu la fin de la vapeur quand je suis arrivé en 1976 à Creusot-Loire. A l'époque je ne faisais pas de photos. En voici 3 glanées de ci de la :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le réseau de Christ71 - Montchanin gare et dépot