| TTDEC | |
|
+5Poupy Larist coquelicot94 Geo69 battini christian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
battini christian
Nombre de messages : 4 Localisation : marseille Emploi : retraité Loisirs : modélisme bricolage Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: TTDEC Mer 12 Mar 2014 - 17:57 | |
| bonjour.je suis tout nouveau sur le forum.je suis domicilié à Marseille. passionné comme vous tous, de modélisme ferroviaire.mon réseau fonctionne avec train controler silver et l'ecos2.la retro avec les wiessmann 5233 les aiguilles avec des switch pilot.j'ai un souci avec le ttdec pour le pont tournant fleichmann.lorsque j'essai de le faire tourner,j'entends l'enclenchement il bouge légèrement mais n'a pas l"impulsion assez longue pour se mettre dans sa position. par contre il est fonctionnel en manuel.si un membre du forum a déjà eu ce souci merci d'avance pour les infos.j'ai essayé de régler les potentiomètres dans le décodeur mais rien ni fait. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TTDEC Mer 12 Mar 2014 - 18:09 | |
| Bonjour Christian (un de plus !....) et bienvenue sur ce forum ... Je vois que tu es déjà bien avancé. Concernant le TTDEC, désolé je n'ai aucune compétence ... PS : Si tu peux mettre dans ta signature les matériels et versions logiciels que tu utilises, cela permettra aux forumistes de mieux cerner tes éventuels problèmes ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TTDEC Mer 12 Mar 2014 - 18:24 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: TTDEC Mer 12 Mar 2014 - 18:31 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Christian. A+ Alain |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 7:51 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poup.y |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 8:38 | |
| Bonjour et bienvenue Sur le site de jean il y a un tuto à ce sujet |
|
| |
battini christian
Nombre de messages : 4 Localisation : marseille Emploi : retraité Loisirs : modélisme bricolage Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 9:15 | |
| bonjour et merci à tous pour votre accueil.j'ai vu le tuto de jean.j,ai téléchargé les explications du ttdec en Français.comme je l'ai expliqué mème en faisant des réglages avec le potentiometre le pont bouge, mais n'a pas assez d'impulsion pour aller à sa position.
merci |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 15:02 | |
| Bonjour Christian, quelle alimentation utilises tu pour alimenter le TTDec ? |
|
| |
battini christian
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 15:27 | |
| bonjour.j'utilise du 18 volts alternatif.ce qui est bizarre,c'est que manuellement(j,ai réalisé un montage) le pont fonctionne normalement.lorsque j,envoie l'impulsion avec le ttdec il fait la moitié du chemin.merci encore. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 16:07 | |
| Bonjour à toi pour sur dés que les chefs vont se connecter ils vont se pencher sur ton problème |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 16:32 | |
| Dans le premier post, le pont bougeait à peine, maintenant, il fait la moitié du chemin. Quel chemin? Pour aller de où à où?
Est-ce que, dans les propriétés de la plaque, onglet "Général", le paramètre de durée de rotation a été ajusté avec la procédure automatique interne de TC?
Il faudrait peut-être aussi en dire un peu plus sur le "manuellement, il fonctionne" et sur le "j'envoie l'impulsion avec le TT-DEC". Que veut dire exactement le "manuellement", quelle impulsion? avec quel outil l'impulsion est-elle envoyée?
Malheureusement, on n'a pas encore la science infuse pour trouver les réponses sans un minimum d'explications.
Jean
P.S: accessoirement, si la rédaction des interventions pouvait être un peu plus aérée, ce serait plus agréable à lire. |
|
| |
battini christian
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 18:15 | |
| en réponse à jean.je vais regarder le paramétre de durée de rotation.manuellement c'est le fonctionnement normal avec le bouton rotatif livré avec le pont.impulsion c'est en utilisant le ttdec et en appuyant sur un bouton poussoir crée sur le tco.lorsque j'appui sur ce bouton le pont bouge mais n'a pas la force d"aller sur la voie la plus proche.
merci d'avance |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 18:32 | |
| Bonsoir Christian, pour le TTDec, il y a plusieurs boutons à créer sur le TCO car il faut que le TTDec enregistre toutes les positions qui te sont nécessaires (voies actives et passives sur 180°). |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: TTDEC Jeu 13 Mar 2014 - 19:41 | |
| Il faut aussi que tu ajustes les 2 potentiomètres P1 et P2 comme décrits dans la notice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TTDEC | |
| |
|
| |
| TTDEC | |
|