Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RRTC Premiers tests encourageants

Aller en bas 
+3
Geo69
coquelicot94
JPGO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:12

Bonjour à tous,

Après .. un certain temps, et grâce à vos conseils, j'ai pu faire un premier test de RRTC pilotant plusieurs trains sur mon circuit.
Je viens de faire des profils de vitesse avancés pour mes locos, et maintenant, le fonctionnement est beaucoup plus cohérent.

Petit film pris avec un téléphone:




La prochaine étape, c'est la mise en œuvre des signaux, avec une petite séance de soudure pour intercaler des relais.

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:28

bonsoir, ça circule bien mais trop vite à mon goût,  tu devrais augmenter le pourcentage des paramètres accélération et décélération de tes machines, pour démarrer et arrêter en douceur progressive et non pas comme avec mon Jouef des années 60  Exclamation 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:31

Bonsoir,

Et bien cela circule !... Bravo !... Je trouve encore les démarrages/arrêts un peu trop "nerveux" et les vitesses un peu rapides mais le toutou à l'air content.  Bonne continuation ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:35

Excellent Jean Pierre, pour quelqu'un qui est inscrit depuis à peine 1 mois, tu progresses très vite. Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:50

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, ça circule bien mais trop vite à mon goût,  tu devrais augmenter le pourcentage des paramètres accélération et décélération de tes machines, pour démarrer et arrêter en douceur progressive et non pas comme avec mon Jouef des années 60  Exclamation
A+

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Et bien cela circule !... Bravo !... Je trouve encore les démarrages/arrêts un peu trop "nerveux" et les vitesses un peu rapides mais le toutou à l'air content.  Bonne continuation ...  Smile

A+
Georges

Je suis tout à fait d'accord avec vos observations, mais ou faut-il que je modifie des paramètres ?  Preneur d'un ou deux conseils Smile

bijave66 a écrit:
Excellent Jean Pierre, pour quelqu'un qui est inscrit depuis à peine 1 mois, tu progresses très vite. Bravo et bonne continuation.

Maurice, c'est grâce à toi que j'ai attaqué la programmation des profils de vitesse avancés. Merci du conseil, il était TRES pertinent.

Bonne soirée

JP
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:53

Modification des paramètres inertie, accélération et décélération dans les propriétés de la loco, onglet vitesse  Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:41

Bonsoir,

Je vais encore aggraver mon cas, mais il y a un truc pas clair dans les écrans francisés de RRTC.

Pour l'écran de vitesse, on a un cadre "inertie" pour accélération et décélération.
RRTC Premiers tests encourageants Accloc10

Donc moi, comme un âne qui a bêtement fait une école d'ingénieur en génie mécanique, je mets une inertie forte pour freiner les machines (donc vers la gauche)  ... et ça merdouille.

A la vue de vos réponse, cela m'a titillé et j'ai fait le test de tout mettre à tribord. Bingo!

J'ai testé sur ma femme (qui est une copine de promo), bin elle a fait la même erreur, et pourtant elle a poursuivi jusqu'au doctorat SmileSmileSmile

Par contre, le chien n'avait pas d'opinion Smile

Le principal, c'est que ça marche.

Merci de votre aide

JP
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:57

Je n'ai pas fait d'école d'ingénieur mais en poussant les curseurs à droite on obtient de la progressivité pour l'accélération et on ralentit doucement également, je ne vois pas où est le problème ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:03

Dans la version anglaise, il y a "high" à gauche du curseur et "low" à droite, au cas où ça te parle plus.

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la francisation de TC qui soit en cause, puisque depuis que cette francisation existe, soit la version de 5 de TC donc pas loin de 10 ans, tu es le premier à te planter là dessus.

Je ne ferai aucun commentaire sur ton épouse, qui, à la lecture de tes commentaires linguistiques, mérite tout mon respect pour ce qu'elle doit endurer tous les jours. Very Happy  Very Happy 

A mon avis, tu as loupé ta vocation. Tu aurais dû faire expertise comptable et je te promets que tu aurais pigé du premier coup.

Cela dit, je n'ai rien contre les ingénieurs, bien entendu  Very Happy Very Happy 

Jean  Smile Smile 

P.S: je reconnais, au minimum, un soupçon de moquerie dans mon intervention.  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:00

Jean_01 a écrit:
Dans la version anglaise, il y a "high" à gauche du curseur et "low" à droite, au cas où ça te parle plus.

 

Sauf que c'est pas de cela que je parle, mais du titre du cadre, qui en anglais est Momemtum, qui se traduit communément par "élan" et qui n'a jamais voulu dire inertie en français, sauf pour momemtum wheel ou il s'entend comme  "quantité de mouvement".

De mon point de vue, traduire Momemtum par Inertie dans ce cas inverse le sens.

RRTC Premiers tests encourageants Accloc11

A mon humble avis, tout le monde comprend "faible inertie" dans le même sens, y compris les comptables ou les architectes.
Exemple :  http://miaep.cerma.archi.fr/spip.php?article14

Il ne faut voir dans ma réponse qu'une contribution afin que ce post puisse aider un éventuel autre "malcomprenant" SmileSmile

Parmi mes nombreuses  lacunes, il y en a une autre qui me colle: Quel est le rapport, ou la différence, entre les caractéristique d'inertie de freinage de l'écran ci dessus et les valeurs de compensation de freinage du profil de vitesse avancé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:12

bonjour, pour ne vexer personne, je ne te dirai pas mon niveau d'études, mais il semble suffire pour comprendre que la version française permet de ne pas se faire trop de nœuds au cerveau...  Very Happy 

- Les paramètres accélération et décélération permettent de jouer directement sur la progressivité de démarrage et d'arrêt des machines;

- la compensation de freinage permet d'optimiser le profil de vitesse avancé et de s'adapter à chaque machine pour qu'elle s'arrête au plus près du point choisi.

Y a t-il un lien entre les deux, peut-être, mais c'est mon explication de simple utilisateur  Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:01

JPGO a écrit:

Sauf que c'est pas de cela que je parle, mais du titre du cadre, qui en anglais est Momemtum, qui se traduit communément par "élan" et qui n'a jamais voulu dire inertie en français, sauf pour momemtum wheel ou il s'entend comme  "quantité de mouvement".


Sauf que lorsque j'ai traduit l'intitulé de ce cadre, il y a fort longtemps, j'ai trouvé que traduire Momentum par "Elan", ne faisait guère de sens. Alors, comme toujours en cas de doute, je me suis référé à la version d'origine de TC qui est la version allemande.

Dans cette version, le cadre est intitulé "Trägheit" et quand on cherche le sens de ce mot dans le Harrap's allemand/français, on trouve "phys inertie".

JPGO a écrit:

Parmi mes nombreuses  lacunes, il y en a une autre qui me colle: Quel est le rapport, ou la différence, entre les caractéristique d'inertie de freinage de l'écran ci dessus et les valeurs de compensation de freinage du profil de vitesse avancé.

Bonne journée

Il n'y a aucun rapport entre les deux. L'explication détaillée est dans le Guide Utilisateur de TC. C'est à la page 125 de la version anglaise dont je te conseille la lecture pour t'éviter toute nouvelle erreur de traduction qui pourrait exister dans la version française.

Jean

P.S: la V8.C1 de TC vient de sortir. Si tu veux te coller à la francisation, c'est avec grand plaisir que je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:09

Jean_01 a écrit:

P.S: la V8.C1 de TC vient de sortir. Si tu veux te coller à la francisation, c'est avec grand plaisir que je passe la main.

J'ai un profond respect et suis admiratif quant à la somme de travail que tu fournis pour mener à bien la francisation des version successives du produit, qui plus est englobant les manuels et fichier d'aide. Ne vois pas dans mes remarques des critiques, mais des éventuelles suggestions pour les futures versions.

Personnellement, j'utilise le produit en anglais (sauf si j'applique un tuto en français), parce que je suis plus à l'aise avec les termes utilisés (moins de faux amis) et surtout parce qu'on a l'aide en ligne contextuelle. J'ai donc deux icônes sur mon bureau, qui lancent respectivement TC en français ou en anglais (copie à la volée de la dll et du .chm). Je n'utilise le français pour illustrer mes déboires sur ce forum.


Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:14

pour info l'aide existe aussi en français... Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:40

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
pour info l'aide existe aussi en français... Wink 
A+
Oui, mais l'aide contextuelle accédée par la touche F1 reste en Anglais ...

Pour revenir sur les inerties, il y a aussi les inerties des rames (en fonction du poids de celles-ci et de la puissance le la ou des locos) qui se combine avec l'inertie propre de chaque loco paramétrée dans les propriétés "vitesse" des locomotives. Quelle richesse ce logiciel !...  Smile 

A+
Georges ... adepte des inerties des rames ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:50

Geo69 a écrit:
Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
pour info l'aide existe aussi en français... Wink 
A+
Oui, mais l'aide contextuelle accédée par la touche F1 reste en Anglais ...
Mais pas du tout Georges, il suffit de coller l'aide en français dans le dossier qui va bien et de renommer le railctg en railctg_en puis de renommer le railctg_V8fr en railctg et ça marche comme pour la dll de francisation, avec F1 ou Aide index.... Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:04

Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'appui sur le bouton "Aide" dans les fenêtres de paramétrage. Ce que JPGO appelle l'aide contextuelle.

Je n'ai pas les fichiers de mapping entre l'application et l'aide.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:03

coquelicot94 a écrit:
pour info l'aide existe aussi en français... Wink 
A+

Tout à fait, mais sauf erreur d'installation de ma part, elle n'est pas contextuelle, faute des index adéquats. Elle s'ouvre sur le menu général de l'aide, alors que sur la version anglaise, elle s'ouvre sur la page d'aide de l'écran courant.

Autre point, si on tape "virtual" sur l'aide en anglais, on obtient un écran d'aide sur "virtual block contact". En français, si on tape "virtuel" le terme est inconnu et ne renvoie rien.

Encore une fois, cela n'est pas une critique, j'explique simplement pourquoi je préfère utiliser la version anglaise. Le minimum serait que Freiwald réintègre le résultat des travaux de Jean dans le code de base afin d'éviter ce type de souci. Il aurait raté la vente de combien de licences si Jean ne s'était pas tapé le boulot ?

Cela reste un produit fort puissant et plaisant à mettre en œuvre.

Encore une fois, le boulot de Jean est spectaculaire et ses compétences m'ont par deux fois sauvé la mise en 3 semaines. Ce forum est de plus d'un niveau de compétence exceptionnel. J'arrive simplement avec un œil neuf et j'ai simplement dit ce que j'avais remarqué de bizarre sur RRTC. Désolé si j'ai froissé des membres de ce forum.

Bon weekend,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:28

Pour Info, le site de Freiwald ( ICI ) comporte également deux fora , un en Allemand, l'autre en Anglais. Comme ils sont de source ils ne risquent pas de contenir des "faux-amis" et tu obtiendras des réponses à tes questions plus adaptées. Comme cela tu pourrais avoir trois icônes sur ton bureau cela serait plus "fun".  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:47

Bvaldo a écrit:
Pour Info, le site de Freiwald ( ICI ) comporte également deux fora , un en Allemand, l'autre en Anglais. Comme ils sont de source ils ne risquent pas de contenir des "faux-amis" et tu obtiendras des réponses à tes questions plus adaptées. Comme cela tu pourrais avoir trois icônes sur ton bureau cela serait plus "fun".  Laughing Laughing

Pour mémoire, ta réponse à une de mes questions:

"Réponse 1° = parce que les deux indicateurs ont la même adresse = erreur du "dossier" du fauteuil !"

???

Effectivement, si tous les participants étaient du même tonneau, un forum en allemand à travers Google Translate serait plus efficace SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:53

JPGO a écrit:


Effectivement, si tous les participants étaient du même tonneau, un forum en allemand à travers Google Translate serait plus efficace SmileSmileSmile

Je pense que Jean va apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:56

JPGO a écrit:

Pour mémoire, ta réponse à une de mes questions:

"Réponse 1° = parce que les deux indicateurs ont la même adresse = erreur du "dossier" du fauteuil !"

???


Aaaah! ça c'est la conséquence d'un proverbe d'informaticien que j'ai eu souvent l'occasion de citer quand les participants, souvent les nouveaux, interviennent sur le forum en disant qu'ils ont trouvé un bug dans TC et que c'est inadmissible.

Voici le proverbe, qui, comme tous les proverbes contient une grosse part de vérité: "en informatique, plus de95% des bugs sont situés entre le clavier et le dossier du fauteuil"

Jean  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JPGO
Agent double
JPGO


Nombre de messages : 79
Localisation : Chatenay-Malabry
Loisirs : Aéromodélisme et Train N
Date d'inscription : 14/02/2014

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:40

Jean_01 a écrit:

Voici le proverbe, qui, comme tous les proverbes contient une grosse part de vérité: "en informatique, plus de95% des bugs sont situés entre le clavier et le dossier du fauteuil"

Jean  Very Happy 

Je ne connaissais pas. Par contre, je serais intéressé de connaître à quoi sont censés correspondre les 5% qui restent. Un bug provient soit d'une erreur de spécification/conception, soit d'une erreur de réalisation. Donc erreur de MOA ou erreur de MOE, mais de toute façon erreur d'un humain, assis dans un fauteuil ou sur un tabouret.

Dans les projets, j'ai une autre maxime, qui est: "si on a pas trouvé de bug, c'est que le plan de test est incomplet."

Dans le post qui annonce la 8.0 C1, il est écrit: "All problems are fixed, that have been reported for the previous version and could be reproduced by us". C'est pour faire joli? SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:23

Je crois qu'avec ton humour décapant et ta propension à nous faire des cours à chacune de tes interventions, tu vas avoir un peu de mal à intégrer ce forum.

Si tu le parcours un peu, tu vas trouver des tas d'interventions sérieuses, d'autres un peu moins, mais pas de membre qui se prenne au sérieux. Sur ce dernier point, mon petit doigt me dit que tu ne rentres pas tout à fait dans le "scope".

Mais je m'égare. La question était de savoir si Freiwald écrivait sa formule pour faire joli.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Freiwald est allemand, certes bavarois donc peut-être un peu moins abrupt qu'un prussien, mais pas vraiment joyeux drille.

Son site est un site professionnel et quand il met un message sur son site, ce n'est pas pour faire joli.

Jean



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:04

JPGO a écrit:
Bonsoir,

Je vais encore aggraver mon cas, mais il y a un truc pas clair dans les écrans francisés de RRTC.

Pour l'écran de vitesse, on a un cadre "inertie" pour accélération et décélération.
RRTC Premiers tests encourageants Accloc10

JP

Le vocable "inertie" semble pourtant bien correspondre à ce qui se passe physiquement quand un train démarre ou freine...
Simplement ici, c'est l'intitulé du cadre qui permet d'ajuster le phénomène de façon logicielle.
Pour ce qui est de la compréhension, il est vrai que si on se polarise sur "inertie" on est mort, MAIS, en face de chaque règlage, il y a bel et bien l'utilisation véritable :
Accélération forte = peu d'inertie
Accélération faible = beaucoup d'inertie
Décélération idem
Mais, il y a encore d'autres façons d'influer sur le comportement des trains, dans ce logiciel, tu devrais découvrir ça sans difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRTC Premiers tests encourageants Empty
MessageSujet: Re: RRTC Premiers tests encourageants   RRTC Premiers tests encourageants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC Premiers tests encourageants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests et impressions au sujet de la V8
» RRTC V7.0 F4
» Tests dans les déclencheurs des signaux
» Premiers pas digital SET100
» Premiers essais en mode simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: