Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas digital SET100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Premiers pas digital SET100 Empty
MessageSujet: Premiers pas digital SET100   Premiers pas digital SET100 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:51

Bonjour,
Je me lance dans le digital pour plus tard automatiser avec TC.
Je m'initie donc avec un petit réseau.
Mais ça commence mal. J'ai installé le SET100 de Lenz, raccordé l'alimentation d'un TR100, raccordé un élément de voie à JK.
Quand j'alimente, la diode de la centrale LVZ100 clignote en permanence et la LH100 affiche "AUS" clignotant.
Comment est-ce que je résous ça ?
Sauvez-moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Premiers pas digital SET100 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas digital SET100   Premiers pas digital SET100 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:54

Bonjour et bienvenue sur ce Forum ... Very Happy Une petite présentation de tes projets serait sympa ... Wink Tu peux aussi compléter ton profil en mettant dans ta signature les composants matériels et logiciels que tu utilises ...
Bon, on va te sauver de la noyade : AUS, cela veut dire que ta centrale est en STOP et il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche ST de la LH100 pour qu'elle passe en START ... Very Happy
Mais il va falloir que tu apprennes à nager en lisant la doc ... Smile Tu y découvriras déjà que tu peux avoir l'affichage en Anglais et tu auras STOP à la place de AUS ... La doc de la LH100 faisant une centane de pages, je ne vais pas plus la détailler ici !... Smile
Bon courage pour la suite ...   Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Premiers pas digital SET100 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas digital SET100   Premiers pas digital SET100 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:43

Merci Georges,
Que du bonheur. Je m'étais un peu précipité car inquiet.
J'ai lu beaucoup de notices, quelques fois survolées car ce n'était encore que du virtuel. Egalement des visites de sites, des vidéos, ...
Je m'initie donc sur un petit circuit type "table de salle à manger" avec un ovale voie unique, 2 gares à 3 voies, un embranchement VU, 9 aig. Le tout en Roco avec moteurs sur table.
J'ai installé une LVZ100 avec LH 100 et 2 décodeurs de commutation LS 150. J'ai une loco analogique et une digitale sonorisée.
Je vais donc creuser la notice de la commande pour la mise en jambe et en 2ème étape je passerai à la rétrosignalisation et à TC. Je mets au point un "vrai réseau" avec Anyrail pour la suite.
J'ai complété mon profil, me reste à trouver maintenant la signature.
Encore merci et au plaisir.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premiers pas digital SET100 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas digital SET100   Premiers pas digital SET100 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:35

Prends ton temps, concentre toi pour l'instant sur le fonctionnement de ta centrale et expérimente le règlage des CV des décodeurs locos, la commande des aiguilles et la programmation de leurs adresses...
Quand tu auras tout bien pigé et que ce sera devenu un amusement pour toi, tu pourras passer à TC en toute quiétude... Very Happy
Tu as choisi une bonne solution en faisant un petit réseau expérimental, ça t'évitera des désagréments quand tu passeras à la vitesse supérieure...

Dans le profil, il y a un onglet signature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas digital SET100 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas digital SET100   Premiers pas digital SET100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas digital SET100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RRTC Premiers tests encourageants
» Premiers essais en mode simulation
» DIGITAL ET ZERO
» Set up du system digital
» boucle en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: