| nouveau membre | |
|
+11coquelicot94 Poupy bijave66 Bernard DiCoS69 Jean_01 fhp2 rico Bvaldo Capitole picp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 25 Mar 2014 - 19:20 | |
| Bonsoir, Alors, si cela peut aider Gérald, je lui donne aussi mon avis tiré de mon expérience à propos du choix d'une centrale : J'ai choisi une centrale Lenz principalement par rapport à la fiabilité reconnue de son bus de rétro-signalisation (RS). Il est aussi reconnu que cette centrale n'est pas un modèle de convivialité (notamment avec une commande LH90), mais lors de la mise au point de mon réseau, je m'en suis très bien sorti et j'ai apprécié de pouvoir valider la rétro de mes cantons hors TC (avec une commande LH100). Aujourd'hui, je ne me sers pratiquement plus des commandes à main Lenz. Je fais beaucoup de pilotage en conduite manuelle, mais pour les commandes d'itinéraires ou de locos, j'utilise soit le PC soit mon smartphone avec le module +Smarthand manager de TC (voir la tablette de ma femme !... ) comme commandes sans fil ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 25 Mar 2014 - 19:35 | |
| - Capitole a écrit:
Il m'est arrivé de donner de l'aide à une personne équipée d'un Set 100 Lenz, et j'ai dans mon entourage plusieurs personnes équipées Intellibox, car notre revendeur Toulousain ne sait vendre que ça. Et bien mon constat est édifiant Lorsque l'on utilise sa centrale pour faire fonctionner son réseau, et oui c'est mon cas TC n'est là que pour faire le sale travail, l'ergonomie pour faire un aiguillage ou commander un accessoire avec une Ecos est de loin supérieure aux autre modèles cités. Quand à l'Intellibox qui est peut être une excellente centrale du reste, pareil même griefs, j'ai même un copain qu n'arrive toujours pas à changer d'adresse une loco. Quand je lui montre comment je fais cela avec l'Ecos il est sidéré et regrette beaucoup de ne pas m'avoir contacter avant son achat.
Je suis quand même bien de l'avis de Coquelicot, la facture est salée pour quelqu'un qui débarque dans le numérique... Cela mis à part, et sans vouloir dénigrer les choix de qui que ce soit, je n'ai pas trouvé de centrale plus simple et plus facile à manipuler que la Tams Easy Control... certes, elle n'est absolument pas comparable à une Ecos, ni même à une IB, et, en plus, elle n'a pas de booster intégré (mais, pour moi, c'est un avantage). Tu veux faire une aiguille... tu tapes l'adresse et tu appuies sur le bouton droit ou dévié. Tu veux démarrer une nouvelle loco qui vient d'arriver... tu tapes l'adresse puis OK... et ça roule... 9 fonctions sont accessibles directement... Pas de menu en tuyau de poêle. Programmation de CV = menu / program. DCC / OK , tu tapes le N° de CV puis OK et tu as la lecture... tu veux changer la valeur ? Tu tournes le bouton d'un cran, tu tapes ta valeur et OK, c'est fait... Elle vaut 219€ chez Tams. Elle a une connexion : USB, RS232, S88, booster, RJ45 (EasyNet), voie de programmation... C'est ça que j'appelle une centrale pour débutant... Maintenant, j'ai aussi une Hornby Elite qui n'est guère plus chère, mais, ça n'a rien à voir côté simplicité... une fois sur deux je suis obligé de prendre le manuel... |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 26 Mar 2014 - 0:23 | |
| Je ne connais pas TAMS mais j'y vois là, la marque du pragmatisme américain. Aller à l'essentiel sans fioritures ni gadgets.
C'est ce qu'on retrouve aussi sur leurs sites internets qui souvent ne tapent pas à l’œil par une super page d'accueil clinquante, mais sur lesquels on trouve facilement ce que l'on recherche sans parcourir des dizaines de menus en cascade. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 26 Mar 2014 - 1:03 | |
| Ben non, ce n'est pas de l'américain, mais, tu as raison, c'est dans le même esprit... pas de fioriture, c'est carrément l'anti-frime...
http://www.tams-online.de/htmls/produkte.html |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 26 Mar 2014 - 10:55 | |
| Oups, dont acte pour la nationalité de Tams, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit. Les Allemands ont la même philosophie. C'est Karré et fonctionnel avant tout ! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 26 Mar 2014 - 13:06 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 26 Mar 2014 - 14:57 | |
| - bebe8151 a écrit:
- Les Allemands ont la même philosophie. C'est Karré et fonctionnel avant tout !
Comme TC ! |
|
| |
picp
Nombre de messages : 29 Localisation : camphin-en-pévèle nord Loisirs : généalogie Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 30 Mar 2014 - 11:23 | |
| Bonjour,
Merci pour la discussion qui fait avancer la réflexion avant l'acquisition de divers matériels. J'ai commencé comme certains me le conseillaient à juste titre l'application des tutoriels de jean (en utilisant la version demo de RTTC V8.C1 et l'interface en français. J'ai 2 questions: 1-pourquoi le titre du dispatcher est TCO (en haut et à droite de la fenêtre) quand on ouvre un nouveau dispatcher. Cela entraîne une certaine confusion quand le "vrai" TCO et le dispatcher sont ouverts simultanément. 2-je ne parviens pas à effectuer des trajets lors de l'ouverture du dispatcher : lorsque je clique sur trajets, la fenêtre devient vise: ai-je oublié quelque chose. Merci pour les réponses. Gérald |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 30 Mar 2014 - 11:43 | |
| Voici les réponses: - Question 1: dans la version Gold de TC, on peut créer autant de TCOs et de dispatchers que l'on souhaite. Par défaut, TC associe TCO et Dispatcher et leur donne le même nom. On peut personnaliser cela. Pour modifier le nom du TCO, en mode Edition, il faut se placer dans le TCO en cliquant sur une case puis aller dans Menu, Afficher, TCO, Personnaliser. Dans l'onglet Général, on peut modifier le nom du TCO dans lequel on se trouve. On peut aussi personnaliser le nom du Dispatcher. En mode Edition, après avoir cliqué dans une fenêtre de dispatcher, aller dans Menu, Canton, Paramètres du dispatcher. Dans cette fenêtre, apparaissent les noms des TCO et Disptachers existants. Pour modifier le nomd'un disptacher il faut cliquer dans la colonne Nom et le nom devient modifiable. Comme pour modifier le nom d'un fichier dans Windows. On peut donc ainsi s'amuser comme on veut et avoir un TCO qui s'appelle Dispatcher et un Dispatcher qui s'appelle TCO, histoire de brouiller les pistes - Question 2: Pour effectuer un trajet, il faut ouvrir la fenêtre du dispatcher et commencer par créer le trajet. Il y a un chapitre du tuto consacré à la création des trajets. Une fois e trajet créé, il apparaît dans la liste des trajets dans le dispatcher. Pour effectuer le trajet, il faut le sélectionner en cliquant dessus et appuyer sur le bouton de démarrage (icône carré jaune avec flèche verte vers le bas) dans la barre des boutons. J'ai peut-être mal compris la question. Jean |
|
| |
picp
Nombre de messages : 29 Localisation : camphin-en-pévèle nord Loisirs : généalogie Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 30 Mar 2014 - 16:47 | |
| Bonjour Jean, Ma remarque sur les noms donnés par défaut au TCO (TCO nom logique) et au dispatcher (nommé TCO de façon spontanée, ce qui me paraît peu logique)(question 1) me paraissaient curieux, d'où ma question mais en naviguant, j'avais trouvé la possibilité de changement manuellement de nom: je me demandais ainsi s'il s'agissait initialement d'une mauvaise manip de ma part.
Pour l'absence de possibilité d'effectuer un trajet (question 2), j'ai (en théorie) bien suivi le tutoriel et quand j'ouvre le dispatcher et que je clique sur "trajets" , la fenêtre devient vide et il est impossible de créer un trajet. J'ai du faire une erreur quelque part mais ne trouve pas où. Si tu as une piste... sinon je vais chercher... et je vais trouver mais une info me permettrait de gagner une certain temps!
A+ Gérald
PS : j'ai fait une saisie d'écran pour la question 2 et l'ai sous forme JPEG, mais n'ai pas trouvé comment la joindre au message. J'ai suivi la video concernant la possibilité d'ajouter une image, mais n'ai pas encore réussi à m'inscrire sur serving (refus de mon adresse mail) mais je vais trouver!! le modélisme demande de la persévérance!! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 30 Mar 2014 - 17:12 | |
| bonjour, pour les trajets, tu n'as probablement pas bien lu c'est normal que c'est vide puisque tu n'as rien créé - sous dispatcher, en mode édition, il faut réduire la fenêtre de moitié pour avoir accès au menu général, cliquer sur dispatcher pour que cela devienne bleu (et donc actif) et là tu as accès à l'onglet "trajet". - Je te conseille de commencer par "autotrain" (après avoir lu le tuto de Jean), tu définis le canton de départ et d'arrivée puis un coup de jumelles et les itinéraires se font seuls, c'est tellement simple - Je t'ai envoyé un courriel, tu ne l'as pas reçu? A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 30 Mar 2014 - 17:28 | |
| Pour créer un trajet, il faut:
1) Etre en mode Edition
2) Afficher la fenêtre de dispatcher et cliquer dessus pour l'activer
3) Aller dans le menu Trajet, option Créer un trajet
Le schéma de cantons s'affiche dans la fenêtre du dispatcher et une ligne est créée dans la liste des trajets (colonne de gauche du Disptacher) avec le nom Trajet xx. Ensuite, il suffit de suivre le tuto
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|