Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pb Interface Lenz LAN/USB

Aller en bas 
+7
momo13
Christophe
Vince26
claude1
DiCoS69
Jean_01
Geo69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:30

Bonjour,

j'espère me trouver au bon endroit pour mon sujet ?
Voilà mon soucis, avant d'installer TC, je voulais raccorder mon interface à mon PC portable Win XP pro.
J'ai avant renvoyé ma centrale LVZ100 + LH100 pour une mise à jour en 3.6
J'installe le pilote USB, et LI-USB, LI-USB Configuration pour la version 3.6
Je raccorde un routeur à mon interface et là miracle, je commande mes machines et mes aiguillages avec mon Iphone et Touch Cab! C'est beau la technologie.
C'est  maintenant que ça se complique avec mon PC.
Je raccorde le cable USB et je lance les logiciels. LI-USB serveur en fonctionnement et les 2 voyants au vert.
Mais LI-USB Configuration ne trouve pas ma centrale, la version et l'adresse Xpressnet.
Impossibilité de piloter mes machines.
j'ai l'impression que LI-USB serveur fonctionne mais l'interface ne communique pas avec mon PC.
Impossible non plus de mettre le software de l'interface à jour.
Est ce utopique de penser que ma centrale est en 3.6, mes logiciel PC en 3.6, mais que le software de l'interface ne le soit pas ?
j'ai trouvé sur le site Lenz le manuel "description des instruction pour l'interface" (64 pages) avec apparemment des infos, mais tout est en allemand.
Lenz apparemment se désintéresse du marché français puisque très peu de notice sont en français.
Voilà j'ai besoin d'aide et je me permet donc de vous solliciter si quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire.

Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 9:03

Bonjour,

Pour mettre à jour (via internet) le firmware de l'interface, il faut utiliser "l'Uploader" qui se trouve dans le répertoire des programmes "Lenz Digital Plus" installé sur ton PC.
Pour la mise à jour, il faut que l'interface soit raccordé à la centrale et à un port USB du PC.
Si la communication ne se fait pas, il faut peut-être vérifier le bon fonctionnement  du port USB sur le PC ainsi que le bon état des câbles ? ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 9:09

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que tu as un interface 23151 avec une connexion Ethernet. Dans ce cas, on ne doit pas avoir besoin de connexion USB, non ? Perso mon interface ne possède qu'une connexion USB ...  Mad 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 10:50

Bonjour,

J'ai essayé mon port usb avec une clé 2Go, il fonctionne.
j'ai essayé un autre cable USB, même résultat avec l'interface.
Dans le gestionnaire de périphérique, je trouve bien LI-USB sur le port "com4"
Et quand je veut utiliser 'l'uploader", il me répond :" aucun appareil pour mise à jour trouvé"
Pour utiliser le port ethernet, il faut brancher directement au Pc ou via un routeur ?

Merci de votre aide
A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 11:31

Si l'interface et le PC ne communiquent pas, n'y a-t-il pas tout bêtement un problème de pare feu Windows qui coince?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 20:28

Bonjour,

J'ai désactivé le pare feu, et rien ne change.
J'ai essayé avec un ordi de bureau sous win XP pro, et là LI-USB server ne trouve meme pas l'interface avec ou sans pare-feu, c'est encore pire.
Aidez-moi, svp, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 20:56

Sybic47 a écrit:

Pour utiliser le port ethernet, il faut brancher directement au Pc ou via un routeur ?

Merci de votre aide
A+
Sybic47
Pas besoin de routeur si tu ne veux pas utiliser internet simultanément à l'interface...
Il faut connecter PC et interface avec un câble RJ45 et renseigner l'adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 22:00

Bonsoir,

Certains utilisateurs ont rencontré le même problème que toi avec les logiciels Lenz alors que la connexion était bonne avec TC ...
1 - Tu peux essayer la connexion avec TC pour voir si tu es dans ce cas.
2 - Il me semble que Momo13 avait résolu le problème en téléchargeant la dernière version dite "intégrée" des logiciels Lenz ICI  . C'est celle que j'utilise sans problème avec mon interface USB ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptySam 5 Avr 2014 - 22:30

Bonsoir,
Pour le raccordement direct en RJ45 il faut vérifier que le PC est dans le même type d'adresse
192.168.0.x car l'adresse par défaut du module Lenz est 192.168.0.200 il me semble.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:51

Bonsoir Geo69,

Merci de ta réponse.
J'ai suivi ton lien, mais je ne comprend pas quel fichier telecharger ?
CV Editor ?
Peux tu m'éclairer ?
Je sais je suis très nul en anglais ou allemand donc je suis vite perdu.

Merci d'avance
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:36

Rebonsoir Geo69,

J'ai téléchargez CV Editor 1.1.7, installer sur mon PC portable et après avoir paramétrer le port com de mon interface, un voyant vert s'allume et cela fonctionne.
Voilà un de mes rêve de gosse qui se réalise, commander mes train avec un ordinateur.
J'avais l'impression d'être un enfant un soir de noël.
Encore merci.
il ne me reste plus qu'a motoriser quelques aiguillages et je vais pouvoir me lancer avec TC

Merci
Sybic 47
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:29

Bonjour,

Pour la suite, il faudra bien arrêter tous les logiciels Lenz avant de démarrer TC...  Smile 
Peux-tu mettre dans ta signature les matériels et versions logiciels que tu utilises ? (Profil puis signature)

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:40

Bonjour,

Ok je met mon profil à jour.

A+
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour,

J ai un problème avec mon interface pc lenz. De temps en temps sans raison apparente TC ne detecte plus l interface et je suis obligé de tout éteindre et tout relancer (Pc, centrale, décodeurs et modules de rétro). Je pensai que le problème venait de parasites lies à l installation d un câble de 220v à proximité mais après l avoir coupé le problème est revenu 1 fois. J ai l impression que cela arrive aussi souvent après un CC.

Une idée d ou cela peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:36

Tu indiques relancer le pc, si tu ne le fais pas la connexion ne se fait pas ? Si c'est le cas, cela viendrait probablement du côté du pc...

J'ai un truc similaire avec xp qui me demande le disque d'instal à chaque démarrage, et change de port com sans jamais revenir en arrière !!! Il va y avoir pénurie un jour !!!

un souci du côté Lenz me parait epu probable... on en aurait déjà parlé ici...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:08

Regarde ce que dit le gestionnaire de périphérique quand ça arrive pour voir dans la liste l'état de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:48

Pour Vince26 et Christophe: Pourquoi ne pas vous raccorder en LAN, c'est je pense bien plus fiable et évite les caprices habituels de l'USB...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour.

J'abonde tout à fait à la suggestion de "Rico", je ne suis pas en Lenz mais avec une Ecos, celle-ci est connectée au PC en réseau (LAN/Ethernet) et je n'ai jamais rencontré de problème de ce côté là.
L'important est que l'interface ou la centrale soit sous tension avant le démarrage du PC.
Depuis bien longtemps les utilisateurs de HSI88 USB, ont constaté qu'il est préférable de suivre un ordre de démarrage des différents éléments pour que tout soit bien reconnu :
1) allumage des périphériques (centrale ou interface informatique, HSI88)
2) allumage PC.
3) une fois que tout a démarré, lancement de TC.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:42

Le port LAN est effectivement une solution, mais bon le truc bizarre est que seul le port USB Lenz fasse des chichis, tous les autres se moquent de l'ordre dans lequel ils sont raccordés. Et comme l'ordi n'est quasiment jamais éteint, seule la centrale est mise hors tension pour ne pas laisser les voies elles mêmes sous tension dehors...

Je ferai l'essai du port LAN, qui est déjà raccordé en fait pour profiter du wifi de la maison pour l'app Touch Cab.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:02

Pour l'ordre de la mise sous tension, ce n'est même pas un soucis! Je mets sous tension la centrale après le PC, et il n'y a jamais un accroc.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:06

Voilà c'est fait ! J'ai passé plus de temps à retrouver la doc où figure l'adresse LAN, qu'à configurer TC... Smile  Smile  Smile
Ça marche du premier coup ! Chez moi c'est considéré comme un exploit...

Je confirme le propos d'Éric, la connexion s'effectue quel que soit l'ordre dans lequel "arrivent" les différents composants du réseau.

De plus, je me paye le "luxe" de passer par le réseau wifi de la maison entre l'ordi et le routeur Lenz ! Le HSI restant en USB-RS !!!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:39

Chez moi, un seul interrupteur secteur, le temps que le PC se mette en route et que je lance RRTC, je n'ai jamis eu de problème de démarrage que ce soit avec la centrale ou le HSI88, je touche du bois (ma caboche).
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:39

Joël, le décalage est suffisant pour que tous les maillons soient sous tension avant que le PC ne soit démarré, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:00

momo13 a écrit:
Regarde ce que dit le gestionnaire de périphérique quand ça arrive pour voir dans la liste l'état de l'interface.

Il me dit qu il ne détecte pas l interface. C est pour ça que je relance tout et là il la détecte.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:03

Capitole a écrit:
Bonjour.


1) allumage des périphériques (centrale ou interface informatique, HSI88)
2) allumage PC.
3) une fois que tout a démarré, lancement de TC.

C est que je fais sinon ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Interface Lenz LAN/USB Empty
MessageSujet: Re: Pb Interface Lenz LAN/USB   Pb Interface Lenz LAN/USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Interface Lenz LAN/USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interface LI 100 F LENZ
» Interface usb lenz
» Interface Lenz 23151
» Bug avec l'interface Lenz 23150 !
» LED jaune de l'interface LENZ LAN/USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: