Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Interface Lenz 23151

5 participants
AuteurMessage
Pierre77780

TrainController : Gold 9.0
Emploi : retraité
Loisirs : sports/train électrique

Interface Lenz 23151 Empty
MessageSujet: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:07

Bonsoir à tous,
Suite à un changement de box...free révolution vers free pop...je n'arrive plus à me connecter à l'interface sur l'adresse 192.168.0.200 ou 201 !
Ma nouvelle box n'accepte que les adresses qui vont de 192.168.1.2 à 192.168.1.200...Y a t'il un moyen de contourner cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:35

Il te suffit de connecter directement à un PC ton interface Lenz et de paramétrer le PC à une adresse IP compatible avec Lenz. Par exemple en 192.168.0.100/24.

Ensuite avec un navigateur Web, tu tapes 192.168.0.200 et tu accèdes à la page Web embarquée qui te permet de changer l'adresse de l'adaptateur Lenz.

Ne pas oublier de remettre le paramétrage correct du PC après la manipulation Very Happy
Pierre77780

TrainController : Gold 9.0
Emploi : retraité
Loisirs : sports/train électrique

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:32

Merci Eric (Rico)....opération réussie.....c'était si simple !
Dominique

Emploi : retraiter
Loisirs : train Ho

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:44

bonjour a tous je m' appel encore et toujours Dominique

j ai échangé ma central Lenz LZV 100 contre une 200 chez Lenz

j ai installer sur mon réseau le système ABC de Lenz se son des modules qui serve a
créer des canton . Vue qu il a une pris USB sur la central je l ai branchée directement
a l ordi sur le quel traincontreleur ai installer et rein ne se passe sur la fenêtre du T C O
je cherche une solution je pence a un problème de pilote
parques le logiciel propose une connection avec un module LI 100 ou LI 101 que j ai
a voir
le suite plus tard

pour ceux qui aurai besoin d infos sur le système A B C je suis a leur écoute

Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:29

Dominique a écrit:

j ai échangé ma central Lenz LZV 100 contre une 200  chez Lenz

j ai installer sur mon réseau le système ABC de Lenz  se son des modules qui serve a
créer des canton . Vue qu il  a une pris USB sur la central je l ai branchée directement
a l ordi sur le quel traincontreleur ai installer  et rein ne se passe sur la fenêtre du T C O
je cherche une solution  je pence a un problème de pilote
parques le logiciel propose une connection avec un module LI 100 ou LI 101 que j ai
a voir
le suite  plus tard

pour ceux qui aurai besoin d infos sur le système A B C  je suis a leur écoute

Le système ABC ne sert strictement à rien avec Train Controller !

Pour raccorder la LZV 200 avec TC, il te faut aller dans : RRTC > Configurer les systèmes numériques > choisir Lenz USB, indiquer quel port USB, et, en principe, windows se débrouille pour trouver le bon pilote.

Et puis, si tu pouvais faire l'effort d'écrire correctement, ce serait sympa pour tout le monde.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:12

Dominique a écrit:
j ai échangé ma central Lenz LZV 100 contre une 200  chez Lenz
j ai installer sur mon réseau le système ABC de Lenz  se son des modules qui serve a
créer des canton . Vue qu il  a une pris USB sur la central je l ai branchée directement
a l ordi sur le quel traincontreleur ai installer  et rein ne se passe sur la fenêtre du T C O
je cherche une solution  je pence a un problème de pilote
a voir
le suite  plus tard
pour ceux qui aurai besoin d infos sur le système A B C  je suis a leur écoute

J'ai compté 25 fautes en un seul message et j'en ai peut-être oublié. Cela ne donne aucune envie de te lire.

Il faudrait que tu aies un peu plus de respect pour les autres participants à ce forum qui font l'effort d'écrire en français.

Si tu ne t'améliores pas, je me verrai contraint de supprimer purement et simplement ton compte, à moins que tu ne nous expliques pourquoi ta rédaction est aussi désastreuse.

Jean Evil or Very Mad Evil or Very Mad
https://traincontroller.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151   Interface Lenz 23151 Empty

Interface Lenz 23151
Page 1 sur 1