Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interface Lenz 23151 - rapidité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptyVen 18 Nov - 20:10

Bonsoir à tous

Je possède une interface Lenz 23151 , celle avec une connexion LAN que je n'ai jamais utilisé.
Cette interface possède 3 connexions ,  USB,  LAN,  xpressnet

Laquelle des trois est la plus rapide pour le transfert des données centrale <--> PC ?

merci pour votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptyVen 18 Nov - 20:35

L' Xpressnet n'est pas utilisable en liaison avec le PC, c'est la communication interne de Lenz.

LAN ou USB, j'ai utilisé l'une et l'autre avec la LZV100, je n'ai pas trouvé de différence au niveau fonctionnement... certains préfèrent le LAN... moi je préfère l'USB (émulation port COM)... les 2 sont bien stables avec TC.

La LZV200 est uniquement en USB...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptyVen 18 Nov - 21:14

J'utilise l'ethernet avec la LZV100 et l'USB avec la LZV200, je suis bien incapable de savoir s'il y a une différence.

Avantage à l'ethernet avec lequel on ne s'emm... pas avec les ports com du PC. Smile


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptyVen 18 Nov - 21:27

Merci pour vos réponses rapides,
je vais faire comme vous, tester les deux et me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptySam 19 Nov - 4:55

Un autre avantage de l'ethernet sur l'usb serait la question de la distance de transport des signaux. Mais je doute que tu sortes des limites de l'usb. Smile

Une centaine de mètres en ethernet, quelques mètres en usb. Perso j'e n'ai jamais jamais dépassé 9 m en usb. Soit 3 rallonges de 3 mètres.

Actuellement j'utilise un ethernet de 5 m entre l'ordi et la LZV100 et une rallonge de 3 m plus le cordon usb-AB d'1,60 pour la LZV200. Dont la rétro péclote grave depuis quelques jours. Mais cela fera l'objet d'un autre post d'ici peu. Car je sèche ! What a Face

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptySam 19 Nov - 6:35

Bonjour,

Apres réflexion de la nuit Interface Lenz 23151 - rapidité 1f600 , je vais garder l'interface 23150, donc en USB, pour ma centrale principale, j'étais comme cela avec mon ancien réseau et je n'ai rencontré aucun problème.
la deuxième centrale qui pilotera uniquement les aiguillages et mon ascenseur sera inter connectée avec l'interface 23151 en LAN. l'intérêt que je vois du LAN est de pouvoir interfacer la commande des aiguillages et de mon ascenseur avec Web n'importe où , donc exit les petit module XpressNet LA152
tout au moins je le vois ainsi, j'espère ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité EmptySam 19 Nov - 13:20

Il me semble que la connexion LAN ne concerne que la liaison centrale --> PC... les liaisons internes de commande LENZ se font uniquement en Xpressnet (câble RJ12 ou DIN) par les LA152.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface Lenz 23151 - rapidité Empty
MessageSujet: Re: Interface Lenz 23151 - rapidité   Interface Lenz 23151 - rapidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface Lenz 23151 - rapidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface Lenz 23151
» Communication ip avec Lenz 23151
» interface 23151 avec windows 8
» Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ
» Pb Interface Lenz LAN/USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: