Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Module décodeur pour signaux lumineux CDF

Aller en bas 
+14
Yann
Joel
Capitole
Renaud
rico
Geo69
schinet
Jean_01
Bernard
Larist
DiCoS69
Vince26
Christophe
efu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
efu

efu


Nombre de messages : 9
Localisation : ile de france
Emploi : administrateur system & réseaux
Loisirs : modelisme ferroviaire, photo
Date d'inscription : 25/06/2013

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:04

Bonsoir,

Après les chocolats de Pâques, j’ai relu le mode d’emploi de la Z21, rien sur la programmation des décodeurs  d’accessoires  sur le site du http://www.z21.eu/fr/Downloads, une illustration et rien d’autre.

Mardi je me suis rendu chez CDF avec ma Z21, la multiMAUS et l’ordinateur.
Mr marcel  THOMAS m’a aidé à comprendre le problème. En fait, le logiciel Z21 Maintenance V1.06  ne fonctionne pas pour la programmation de CV.
La programmation s’est effectuée avec mon Iphone : numéro de CV = 33, valeur CV = 2, test avec la multiMAUS A0009 aiguille droite = vert, A0009 aiguille déclenchée = rouge et A0010 aiguille droite = orange.

De retour chez moi, je me suis mis au câblage et paramétrage des signaux  pour que les deux  feux orange clignotent en A0010 et A0012 aiguille déclenchée. J’ai testé de nombreuses valeurs de CV sur le numéro CV 34 et valeur 66 .,ce réglage  correspond parfaitement à ma configuration voulue.

J’ai réalisé des tests sur TC mais je suis un peu perdu.
Faut-il que je paramètre un accessoire étendu ou un signal à quatre feux ?

Je remercie Jean et Marcel Thomas pour leur aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/ma-communaute/photos
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:31

J'ai regardé la vidéo ... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot à faire.

Personnellement, avant de m'attaquer aux signaux, je m'attaquerais au profil des locomotives et au paramétrage des cantons:

- Je n'ai jamais vu de A1A ou de 67000 rouler à la vitesse d'un TGV et encore moins sur des aiguilles en sortie de gare ....

- Le jaune clignotant est-il vraiment justifié par la longueur du canton suivant?

- Je ne vois pas bien comment les deux feux peuvent être au vert simultanément ou au jaune simultanément, compte tenu de la position de l'aiguille qui est située juste après eux.

- Quant à l'arrêt final sur l'aiguille de sortie, donc en grillant le feu ... j'espère que c'est juste un gag.

Cela dit, si tu exploites avec TC Gold et que tu utilises plus de 2 adresses par feu, c'est par les accessoires étendus qu'il te faut passer.

Mais encore une fois, en toute amitié, occupe toi de tes circulations avant de penser aux feux, ils ne sont là que pour le décor et ne servent strictement à rien pour arrêter les trains.

Jean  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:47

Je suis de l'avis de Jean... il y a du boulot...!
1) une nacelle à 3 feux ne peut pas porter la plaque "Nf"
2) les circulations se faisant à gauche, le signal affecté à chaque voie doit être déporté sur la gauche de la voie.
3) le feu jaune n'a aucune raison de clignoter ici
4) l'affichage des feux est totalement incohérent
Si c'est juste un test pour voir les feux s'allumer, ça marche, mais, je ne vois pas la nécessité d'une vidéo.
A mon avis, ce genre de média sert à montrer quelque chose d'intéressant pour la communauté... je ne vois rien de tout ça ici...
Franchement, commence par bien manipuler ton matériel numérique en combinaison avec TC avant de te lancer dans les accessoires figuratifs...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:51

efu a écrit:

J’ai réalisé des tests sur TC mais je suis un peu perdu.
Faut-il que je paramètre un accessoire étendu ou un signal à quatre feux ?

Pour tes signaux 3 feux, tu peux utiliser un signal 3 états, puisque apparemment, le décodeur CDF se comporte au niveau adressage, comme un décodeur d'accessoire classique avec 2 états par adresse, et un signal 3 états sur TC possède bien 2 adresses... si, par contre, tu veux ajouter le jaune clignotant, ça te fait un état supplémentaire, il faut alors utiliser un 4 états, modifié éventuellement au niveau du pictogramme...
Il vaut mieux que tu évites les accessoires étendus tant que tu ne connais pas bien les arcanes de TC...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:46

Elie,

Le problème est qu'il utilise 3 adresses pour ses feux. Il ne peut donc pas utiliser un signal à 4 feux défini dans TC qui ne va prendre que 2 adresses.

Ou alors, il faut qu'il utilise deux symboles de signaux couplés et la gestion des déclencheurs devient tout aussi difficile, pour un débutant, que de passer par les accessoires étendus.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:00

Non, non, Jean... pas d'accord !
Il n'utilise que 2 adresses par signal :
9 droit = vert
9 dévié = rouge
10 droit = jaune
10 dévié = jaune clignotant
et pareil pour le second avec les adresses 11 et 12...
Par contre, s'il tombe dans les carrés 4 états avec, en plus, un des feux clignotant, il est cuit... il faut alors passer aux accessoires étendus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:57

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça  Smile 

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:27

Bonjour,
je reprends ce fil car j'ai acheté un décodeur CDF pour test.
Excellente notice claire. programmation facile, nombreux paramétrages dispo (durée d'extinction progressive, clignotement etc...
Mais j'ai un souci dont je n'ai pas vu référence sur le forum.
J'ai paramétré le décodeur CDF pour gérer deux signaux 4 feux.
Mes sorties 1 2 3 et 4 gère donc un feux. mes 4 états pour tests sont alors vers VL, double rouge Carré, Avertissement, avertissement clignotant.
Le décodeur est paramétré @ 15 et commande donc des accessoires 57 à 60.
Je pensais créer dans RRTC un feux 4 états utilisant l'adresse 57 et 58. Et simplement adresser chaque sortie 1 2 3 et 4 avec ces deux adresses.
L'effet n'est pas celui attendu : j'ai bien carré et VL sur sortie 1 et 2. mais sur les deux états suivants (sortie 3 et 4) je vois un allumage transitoire rapide du feux jaune avant rebascule sur alternativement rouge ou vert.
A savoir sur le décodeur CDF que dès l'activation d'une nouvelle entrée, la précédente est automatiquement éteinte. logique.
Je me demande si RRTC et le décodeur fonctionne bien ensemble car, si j'en crois le fonctionnement d'une TDJ par exemple, RRTC envoi bien deux commandes successives pour changer avec un léger décalage les deux états de l'accessoire double.
J'ai l'impression que pour mes signaux, la première impulsion produit le jaune et la suivante renvoi un message pour rouge ou vert éteingant du même coup le jaune.
Un peu comme si le décodeur ne prenait pas bien l'exploitation des 4 états.
Le CV33 du décodeur est bien sur 2 pour 2 signaux 4 feux.

Est-ce que vous avez eu ce cas qui ne semble pas très original ?
Savez-vous ou je me trompe ?
Ou Est-ce normal que je sois obligé de gérer mon quatre feux avec deux signaux deux feux et un enfer de conditions et déclanchement dans une gare complexe...

Merci de votre aide et de ce forum !



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:39

schinet a écrit:
Bonjour,
Ou Est-ce normal que je sois obligé de gérer mon quatre feux avec deux signaux deux feux et un enfer de conditions et déclanchement dans une gare complexe...

Merci de votre aide et de ce forum !

Si le paramétrage est pour toi un enfer, tu vas vivre en enfer, car gérer son réseau avec un logiciel, c'est avant tout de longs paramétrages de toutes sortes... pour pouvoir après regarder tourner ses trains en toute sérénité et sécurité...
Oui, la signalisation dans les gares demande un gros paramétrage.
Mais, si le décodeur est conçu pour, tu n'as pas besoin de 2 signaux 2 feux pour gérer un 4 feux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:19

Le paramétrage du signal doit s'effectuer en 3 phases:

- Phase 1: faire fonctionner le signal avec les touches de la centrale. Tant que tu n'obtiendras pas tes différents états en appuyant sur les touches vertes et rouges de la TwinCenter, il ne faut pas aller plus loin.

- Phase 2: faire fonctionner le signal sur le TCO en utilisant TC: En d'autres termes, reproduire dans TC, ton schéma d'appui sur les touches vertes et rouges de la centrale pour chacun des états. Là encore, ne pas aller plus loin avant d'avoir obtenu ce que tu veux faire.

- Phase 3: passer à l'onglet "Déclencheur" des propriétés du signal dans TC pour poser tes éléments de déclenchement pour chacun des états, sachant qu'un des états doit rester avec son déclenchement vierge et qu'il constitue ainsi l'état par défaut du signal.

C'est un peu fastidieux, mais une fois que ça fonctionne c'est super.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:10

Bonjour,
Merci bien.
Je vais suivre cette démarche ce WE. A suivre.
L'enfer ne traduisant pas mon découragement mais la complexité qu'il faut affronter ! :-)
Pour info j'ai reçu cette réponse de Marcel Thomas qui a gentiment répondu à mon mail (merci pour le support !)
La voici :
"Pour les signaux avec plus de 2 feux, RRTC permet de configurer l'ordre qui est transmis. Pour un signal à 4 états RRTC transmet par défaut 2 ordres sur 2 adresses consécutives.
Il y a dans la définition du signal sous RRTC, une matrice que vous pouvez configurer pour ne transmettre qu'un ordre par état ce qui convient à nos décodeurs."

Cela me semblait régler le sujet.
En regardant RRTC je ne suis pas sur de voir le paramétrage dont il parle.

GdR



Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:41

Bonjour,

schinet a écrit:
... En regardant RRTC je ne suis pas sur de voir le paramétrage dont il parle...
Il doit s'agir de cela (configuration de sortie) :
Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 1S0E5RZ
L'affichage dépend de la centrale utilisée. Perso, pour le paramétrage, j'ai suivi la notice de mes décodeurs de signaux (merci Elie ... Very Happy ).

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:49

Ah oui je vois que tu as bien un seul état par couleur.
mais moi j'ai ça comme interface. j'ai une V7 cela joue ?
je ne vois pas les + et -
[img]https://servimg.com/view/18017455/14]Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Rrtc_c10[/url][/img]

Ou alors il faut que je paramètre ainsi par exemple ?
[img]https://servimg.com/view/18017455/15]Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Rrtc_c11[/url][/img]


Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:19

Le Monsieur t'a dit que ça dépendait de la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:26

Comme je te l'ai déjà dit, il faut d'abord faire fonctionner ton signal avec la centrale. Inutile de bricoler dans TC tant que tu n'as pas fait cela.

Ensuite, il faut que tu reproduises dans TC exactement le même schéma que lorsque tu appuyes sur les touches vertes et rouges de ta centrale pour obtenir tes différents états.

Voici un signal paramétré avec une Intellibox qui a exactement les mêmes touches de couleur que la twincenter.

La première colonne correspond à la paire de touches utilisée par la première adresse ert la deuxième colonne à la paire de touches utilisée par la deuxième adresse.

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Signal13

Dans ton image ton signal est indiqué comme hors ligne. Commence par indiquer ton système numérique et ensuite tu verras les couleurs des boutons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:46

merci
je regarde tout cela ce we
c'est hors ligne car je regardais ca sur un pc en dehors du reseau.
Revenir en haut Aller en bas
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:39

Bonjour,
Le fonctionnement est maintenant correct.
La réponse de Marcel Thomas m'a donné la bonne info.
Mon sujet était bien de contrôler un signal 4 feux par une seule impulsion et non une combinaison de deux comme pour une TDJ / TDS. Et comme RRTC le propose par défaut quand on crée un signal quatre feux.
Ensuite j'ai juste rendu cohérente l'entrée à activer avec ce que je voyais sur le feux.
je ne suis pas spécialement passé par les étapes décrites pas Jean lié à ma twin center qui ne sert maintenant plus guère que de relais digital.
J'ai commencé les combinaisons logiques.
Je retiens deux conseils que j'ai lu et qui m'ont été important :
- bien placer à la racine un "OU" pour enchainer les conditions.
- laisser l'état par défaut vide de condition pour traiter le cas général

Je vais m'atteler au paramétrage de tout ça

Merci encore à tous de votre aide !




Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:15

Bonjour à tous !
J'ai aussi acquis un décodeur de signaux CDF. Je l'utilise pour des signaux basiques (des CV et un caisson G). Il se paramètre facilement et marche très bien mais j'ai découvert un petit problème : lorsque je mets en route TC, les signaux commandés par le décodeur CDF restent éteints. Il faut leur donner un ordre manuellement (ou par le déclenchement d'un trajet et des conditions qui vont avec) pour qu'il s'allument et ensuite fonctionne bien.
Y a t-il une manipulation particulière pour que le décodeur enregistre la dernière situation et la restitue à la mise en route ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:07

Bonjour.

Je rencontre également ce problème sur 1 signal, qui reste totalement éteint au démarrage.
Pour palier à ce petit problème, j'ai créé un bouton "init sign" (initialisation signaux) et dans l'onglet opération j'ai donné les états par défaut de tous les signaux.
J'avais fais de même pour les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:57

CDF n'a pas jugé utile de mémoriser le dernier état avant coupure, et c'est bien fâcheux quand il y a beaucoup de signaux...
Je n'ai pas TC sous la main, mais il me semble qu'il y a une possibilité de lancer un "rafraichissement" à la mise en route... à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:52

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Je n'ai pas TC sous la main, mais il me semble qu'il y a une possibilité de lancer un "rafraichissement" à la mise en route... à vérifier...
La commande "Actualiser le réseau" du menu RRTC (remise de chaque accessoire à l'état affiché à lécran) devrait répondre au besoin ... A essayer ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:01

Oui, et il est même facile de se faire une touche de raccourci clavier pour la mettre en oeuvre.

Jean Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:12

Merci à tous ! En effet, je n'avais jamais fait attention à cette commande.
J'ai fait un raccourci comme recommandé par Jean. Est il est très simple de mettre à jour aiguilles et signaux avant de commencer une session de travail.
Patrick, connaissais tu aussi cette commande ? Elle remplit la fonction de ton "init sign", non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
schinet

schinet


Nombre de messages : 40
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 18/10/2010

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:46

Trois vidéos que j'ai mis sur mon fil de présentation mais qui correspond aussi à ce fil (je laisse le modérateur raler si cela fait doublons...)




Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:02

supprimé


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 24 Nov 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module décodeur pour signaux lumineux CDF   Module décodeur pour signaux lumineux  CDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module décodeur pour signaux lumineux CDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?
» Signaux complexes pour décodeur LDT DEC SNCF
» Enfin 1 vrai décodeur pour signaux SNCF
» Décodeur maison pour 4 signaux complexes SNCF
» Décodeur d'accessoire pour signaux facile à contruire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: