| Cle USB TC en panne... | |
|
+9Capitole Bvaldo DiCoS69 Vince26 Joel Larist petitpierrot69 momo13 rico 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 18:17 | |
| J'ai remis en route mon PC pour mon réseau après 4 mois d'arrêt. La clé USB n'a pas aimé! Elle a tenu le coup une petite semaine et voilà que subitement W7 ne la voit plus, seul le gestionnaire de périphériques la voyant en défaut. Après essai sur 2 autres PC, W7 ne la voit nulle part, ni même dans le gestionnaire...
Paix à son âme! J'ai envoyé un mail à Freiwald. Restons positif et espérons qu'il ne m'extorque pas une jolie somme pour une clé à 2 balles datant de 2009 à peu près!
J'ai ouvert un nouveau fil car je n'ai pas retrouvé l'ancien parlant de ce problème récurant. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 18:58 | |
| La fiabilité de cette p..... de clé devient une hantise. On tremble à chaque fois que l'on ouvre TC car on sait qu'un jour ou l'autre, elle va planter. Il serait temps que Freiwald fasse quelque chose!. A part ça, je suppose donc que tu voulais faire tes premiers essais de roulage |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 20:33 | |
| |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 21:45 | |
| - rico a écrit:
- une clé à 2 balles datant de 2009
5 ans qu'elle a duré ! Pfft de quoi te plains-tu La mienne avait craqué au bout de 2 ans. Freiwald m'en a envoyé une autre 6 semaines plus tard et 2 mois après rebelote ! Cette fois Freiwald a réussit à la remettre en état en m'envoyant une clé à rallonge. Depuis ben ... je serre les fesses quand je démarre. A+ Alain
Dernière édition par Larist le Ven 02 Mai 2014, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 22:20 | |
| 5 ans, oui! Mais la première n'avait fait que quelques mois... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 22:49 | |
| La mienne avait fait 2 mois. Remplacement sans difficultés, si ce n'est les frais d'envoi. Ma clé n'avait pas souffert mécaniquement elle était en permanence sur un hub USB. Depuis pas de soucis, elle est en permanence sur le PC. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 22:52 | |
| Pour Momo, les essais de roulage sont encore loin! J'en suis au premier faisceau d'aiguilles du niveau 0... |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Ven 02 Mai 2014, 22:56 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 00:36 | |
| Hooo pôvre...!! Pas de bol... ne fallait-il pas la mettre au congèle...? Si ça peut te consoler, les nouvelles sont parfois réparables à distance par Freiwald... sauf quand Windows ne la voit plus... là, il va te la changer... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 01:18 | |
| Après plusieurs Reboot, finalement le gestionnaire de périphériques voit la clé: périphérique USB inconnu... Freiwald ne m'a toujours pas contacté... Je lui ai transmis la copie d'écran. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 09:42 | |
| - rico a écrit:
Freiwald ne m'a toujours pas contacté... Je lui ai transmis la copie d'écran. Une copie d'écran en français Tu aurais du la traduire |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 13:59 | |
| Ca y est le casque à pointe a donné son verdict. Je renvoie la clé et je raque 15 € si j'ai bien compris.
Ci-dessous son mail:
Dear Mr. Boisard,
thank you very much for your inquiry.
If you like we can replace the stick. Since this is no warranty case anymore there are costs of 15 Euros involved.
If you agree then for reasons of simplicity simply attach this amount cash to the returned stick.
Send the stick back to
Freiwald Software Kreuzberg 16 B D-85658 Egmating Germany
Best regards Juergen Freiwald
J'aimerais demander à une bonne âme si c'est possible de me traduire le texte suivant car mon anglais est très sommaire:
"J'ai acheté la version GOLD en janvier 2013, mais la clé date de ma version SILVER achetée en décembre 2008 (clé changée en 2009, je n'ai plus la date exacte). Je ne vois pas pourquoi je payerai une clé neuve 15 €, plus les frais de ports pour le retour de l'ancienne. Je rappelle que cette clé ne me sert à rien hormis à garantir que je ne suis pas un pirate et/ou un hacker.
J'espère avoir exposé clairement la situation, sachant que je ne souhaiterais pas quitter l'univers RRTC pourtant d'une qualité indéniable. Je suis très étonné de cette "non garantie" d'un produit bon marché dont bon nombre de développeur de logiciel n'utilise pas ou plus.
Best regards."
D'avance merci à tous. |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 15:33 | |
| Voici Rico
Je pense avoir traduit l'esprit de ta demande
I bought the GOLD version in January 2013, but the origin of my key back to SILVER Version bought in December 2008 (key has already been changed in 2009, I don't have the exact date). I don't understand why I will pay for a new key € 15 more shipping costs for the return of the old one. This key provides no interest to me except to ensure that I amn't a pirate and / or an hacker.. I hope I have clearly described the situation, knowing that I wouldn't want to leave yet the RRTC world full of undeniable quality. I am very surprised that your warranty doesn't apply on this cheap product more or less neglected by software developers.
A+
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 15:57 | |
| Merci beaucoup. Est-ce de l'anglais réel ou du "Reverso" ou autre?
Moi je ne fais pas de différence et ça me semble très bien... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:11 | |
| Un peu gonflé l'ami Freiwald, demandé de joindre 15€ d'espèces dans une envoi est totalement illégal d'une part, d'autre part aucune trace comptable..... |
|
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:17 | |
| Oui c'est de l'Anglais réel qui je le pense traduit ta pensée Il me semble que malgré tout il faudra passer à la caisse.
A+
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:35 | |
| Passer à la caisse n'est pas la question (quoique!) mais c'est le principe. Payer ses problèmes techniques n'est pas de notre ressort. J'ai payé la V8 et donc suis à jour. Pourquoi payer un supplément sur un produit à jour donc garanti.
Merci Capiltole, je n'avais pas compris qu'il fallait que je paie en cash avec le retour de ma clé.
Je vais lui signifier le côté illégal de la chose... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:41 | |
| Ça y est, le mail est envoyé. Après tout je ne suis pas pressé, je n'ai pas de réseau! |
|
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:42 | |
| Rico,
Ne t'énerves pas Ne parles pas d'illégalité demandes l'envoi de la facture par mail
Please , send me your invoice by mail
A+
|
|
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:46 | |
| Rico,
Le mail est parti trop vite!!! Laisses venir la réponse, comme tu le dis, tu as un peu de temps A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:48 | |
| Si ce que j'ai lu, c'est de l'anglais réel ... alors je me mets au mandarin dès demain matin D'autre part, avant de faire cette réponse à Freiwald, je crois qu'il serait préférable de traduire correctement son mail initial. "Il dit simplement que si tu le souhaites, on peut remplacer la clé (If you like we can replace the stick) et que, comme elle n'est pas garantie, cela coûtera 15 Euros. Dans ce cas et afin de simplifier les choses, il faudrait inclure les 15 Euros dans l'enveloppe avec la clé." Si tu ne veux pas remplacer physiquement la clé, je pense que tu peux la lui renvoyer en lui demandant de simplement réparer le software. Personnellement, avant de sortir la boîte à gifle avec la menace de ne plus utiliser TC (ce dont, à mon avis, il se fiche éperdument), je commencerais par lui demander si tu as bien compris, et s'il peut simplement réparer le soft. Par exemple comme ceci: "Dear Mr Freiwald, I think that my stick is not physically damaged. Then can you simply reinstall the software without any replacement of the device itself? Thank you for your answer, E. B" Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:51 | |
| Toujours tourner 77 fois 7 fois ses doigts au dessus du clavier avant d'envoyer un texte .... surtout quand on commence à accuser quelqu'un d'illégalité. Maintenant, il va falloir envoyer un mail d'excuse ... Il y a de ces "soupe au lait" ... je vous jure Jean |
|
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 16:56 | |
| Jean
Mr Freiwald ne va rien comprendre au mail puisque c'est du mandarin !!!
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... Sam 03 Mai 2014, 17:02 | |
| En 2 mots c'est le même anglais que le tien Alors , je suis rassuré , c'est compréhensible même pour un Bavarois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cle USB TC en panne... | |
| |
|
| |
| Cle USB TC en panne... | |
|