| Parametrage CV Rocco CC 72000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Parametrage CV Rocco CC 72000 Jeu 10 Juil 2014 - 21:25 | |
| Bonjour je termine mes profils de vitesse sur la rocco CC 72000 sonorisée elle est équipée d'un décodeur Zimo que je ne connais pas je suis habitué aux décodeurs Esu je n'arrive pas à remettre la main sur le manuel. Avec mon paramétrage CV1 adresse de la loco CV2 tension de démarrage 25 CV3 paramétre d'accéleration 0 ? CV4 parametre de ralentissement 0 ? CV5 vitesse max 170 ? CV6 vitesse moyenne 40 ? Avec ces CV la vitesse max est atteinte au cran 750 et je patauge gaiement.
Merci pour votre aide
Bonne soirée |
|
| |
malea
Nombre de messages : 22 TrainController : Gold V9 Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité Loisirs : TRAIN HO Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Jeu 10 Juil 2014 - 21:51 | |
| Bonjour j'ai des notices des 72000 Roco je peux vous communiquer des informations cordialement William au 0612890277 |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Jeu 10 Juil 2014 - 21:51 | |
| Le cran 750 sur 128? Moi rien comprendre... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 2:43 | |
| - Titou12 a écrit:
- Bonjour je termine mes profils de vitesse sur la rocco CC 72000 sonorisée elle est équipée d'un décodeur Zimo que je ne connais pas je suis habitué aux décodeurs Esu je n'arrive pas à remettre la main sur le manuel.
Avec mon paramétrage CV1 adresse de la loco CV2 tension de démarrage 25 CV3 paramétre d'accéleration 0 ? CV4 parametre de ralentissement 0 ? CV5 vitesse max 170 ? CV6 vitesse moyenne 40 ? Avec ces CV la vitesse max est atteinte au cran 750 et je patauge gaiement.
Merci pour votre aide
Bonne soirée Ce cran 750 dont tu parles, c'est le cran interne de TC, pas celui du décodeur... (TC travail sur 1000 points, le décodeur sur 128) Cela veut dire que tu n'as pas encore assez baissé la CV5, je pense que tu peux descendre à 150... si j'ai bien compris le problème... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 7:48 | |
| Bonjour Titou, j'ai refait hier soir le profil de vitesse d'une 72000 Roco équipée d'un décodeur son Zimo et voici les valeurs des CV que j'ai adoptées : CV2 : 9; CV3 : 1; CV4 : 1; CV5 (pour une vitesse à l'échelle de 140 km/h) : 126; et CV6 : 63. Une fois le profil terminé j'ai remis la valeur 12 aux CV 3 et 4. |
|
| |
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 8:04 | |
| Merci je vais rentrer çà Bien sur c'est le cran 750 sur les mille que comporte TC. A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 12:20 | |
| Bonjour. Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, NE JAMAIS UTILISER LES INERTIES LOGICIELLES avec des machines sonorisées, mais laisser les inerties décodeur (CV3 et 4) ne jamais les mettre à 0. Pourquoi les sons moteur d'une machine sont indexés sur la vitesse de déplacement (accélération, ralentissement, tchouf, tchouf) il est donc important que les accélérations/décélérations soient gérées par le décodeur, car si l'on utilise des inerties artificielles telles celles du logiciel, le relation sons/vitesse est totalement faussé. Titou, le CV 2 à 25 parait également bien élevé, d'où certainement un démarrage assez violent; d'autre part, j'ai les CV de la mienne sous PDF, si tu veux que je te les envoie, fait mois passer ton adresse mail par MP. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 15:29 | |
| Même pour des machines identiques, il n'est pas certain que les réglages de l'une soit optimum sur l'autre... en conséquence, l'expérience doit servir de base de réglage, mais, en aucun cas être considéré comme le nec plus ultra, ne serait-ce que en regard des goûts de l'utilisateur... Avec les sonorisées (et même les autres) il est possible de conserver une part (petite) d'inertie pour faire le profil. A la fin, bien faire la compensation de freinage. Quand celui-ci est réalisé, on peut remettre les inerties qui vont bien avec le son, et, pour améliorer l'adéquation, je conseillerais de mettre une dose sensiblement équivalente d'inertie logicielle. En effet, je me suis aperçu qu'en pratiquant de la sorte, l'inertie "matérielle" influe beaucoup moins sur les distances d'arrêt, car TC suit, en gros, la progression des crans du décodeur. Plus l'inertie "logicielle" est proche de l'inertie "matérielle", meilleur est le comportement. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 16:53 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Même pour des machines identiques, il n'est pas certain que les réglages de l'une soit optimum sur l'autre... en conséquence, l'expérience doit servir de base de réglage, mais, en aucun cas être considéré comme le nec plus ultra, ne serait-ce que en regard des goûts de l'utilisateur...
Avec les sonorisées (et même les autres) il est possible de conserver une part (petite) d'inertie pour faire le profil. A la fin, bien faire la compensation de freinage. Quand celui-ci est réalisé, on peut remettre les inerties qui vont bien avec le son, et, pour améliorer l'adéquation, je conseillerais de mettre une dose sensiblement équivalente d'inertie logicielle. En effet, je me suis aperçu qu'en pratiquant de la sorte, l'inertie "matérielle" influe beaucoup moins sur les distances d'arrêt, car TC suit, en gros, la progression des crans du décodeur. Plus l'inertie "logicielle" est proche de l'inertie "matérielle", meilleur est le comportement. Je suppose que tu parles des inerties logiciel là, et non des inerties décodeur, il est important de préciser qu'une fois le profil de vitesse réalisé, il ne faut JAMAIS retouché le CV4 (inertie freinage) |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 19:37 | |
| Bof...! Tu sais, Patrick, je ne me gène pas pour en mettre un peu (voir beaucoup...), et si tu l'équilibres avec de l'inertie logicielle, comme dit plus haut, les arrêts sont aussi précis. Par contre, je fais maintenant les profils "à la Rico", c'est à dire que je me débrouille pour que ma vitesse de seuil soit le plus bas possible, bien sûr, mais au cran 8 du décodeur (premier cran utilisé par TC pour le profil). Il est également indispensable de faire la compensation de freinage à la vitesse d'entrée dans les cantons d'arrêt. |
|
| |
Titou12
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 Ven 11 Juil 2014 - 20:04 | |
| Bon en tout cas j'ai rentré les valeurs de Maurice et j'ai un profil parfait je vais voir ce que ca donne avec les inerties decodeurs et logicielles Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parametrage CV Rocco CC 72000 | |
| |
|
| |
| Parametrage CV Rocco CC 72000 | |
|