Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Paramétrage ou Câblage. Dim 15 Oct 2017 - 15:32 | |
| Bonjour,
Ci dessous, mon dernier problème pour l’alimentation électrique des deux cœurs du croisement. Le croisement est entouré par trois aiguillages et par une TJD. Au niveau des aiguillages et de la TJD, le câblage réalisé a pour objectifs d’assurer la bonne alimentation des cœurs et la continuité de l’alimentation électrique. Chose facile, en fonction de la direction donnée par les lames mobiles. J’utilise pour cela le contact inverseur du moteur TORTOISE. Le deuxième inverseur est réservé pour la rétro-signalisation. Lors de mes tests de circulation, j’ai constaté un court-circuit si la TJG oriente la voie vers le croisement. Ce cas de figure, est possible uniquement en « commande manuelle » des aiguillages. RRTC va-t-il interdire une telle situation en cas d’utilisation avec trajets et itinéraires ? · Si oui, cela est-il réalisé via le paramétrage des aiguillages et des trajets induits ? · Cela est-il vrais ? · Si non, comment faire ?
Si RRTC ne verrouille pas ce cas de figure, comment faire pour le câblage, en conservant le deuxième inverseur du TORTOISE pour la rétro-signalisation ?
Merci pour votre aide ?
JM |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Paramétrage ou Câblage. Dim 15 Oct 2017 - 16:23 | |
| Si ce cas de figure n'est jamais présent dans les trajets, TC ne l'utilisera pas... mieux, si tu veux l'interdire totalement en automatique, tu peux le faire dans le paramétrage de la configuration de sortie de la TJD, en ne mettant aucun bouton d'activation pour cette position... |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paramétrage ou Câblage. Dim 15 Oct 2017 - 19:05 | |
| Bonsoir, - Cjm a écrit:
- ... Ce cas de figure, est possible uniquement en « commande manuelle » des aiguillages. ...
Pour ce cas de figure, tu dois aussi pouvoir utiliser un module de gestion de court-circuit (type Lenz LK100 ou CDF) ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Lun 16 Oct 2017 - 17:18, édité 1 fois |
|
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Paramétrage ou Câblage. Lun 16 Oct 2017 - 11:31 | |
| Merci Georges et Elie,
Effectivement l'utilisation de modules LK100 ou CFD, solutionnerait le problème de court circuit. Mais en l'espèce, l'itinéraire mis en place par la TJD n'est pas plausible. Il couperait l’un des itinéraires de cisaillement définis par les trois aiguillages. Donc la solution du verrouillage par TC devrait régler le problème.
JM
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramétrage ou Câblage. | |
| |
|