| Aprés mise à jour CS2 | |
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 9:04 | |
| L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2 et sur la meme technologie matériel et logiciel... Cependant les évolutions respectives des deux centrales ont sûrement créées des différences... |
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seinomarin
Nombre de messages : 97 TrainController : Gold V10 Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime) Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime Loisirs : Voyages, bricolage, train Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 10:06 | |
| - 3rails a écrit:
- Bonjour,
J'ai fait la lise à jour de ma centrale CS2 . Lorsque je démarre TC, les cantons occupés ne sont pas illuminés . Les trajets fonctionnent normalement, et le cantons suivants sont marqués occupés . Tout fonctionne normalement . A l'arrêt de TC j'enregistre . Au redémarrage, les cantons occupés ne sont à nouveau pas illuminés . Utilisateurs de la CS2, avez vous une idée ? Bien sur les non utilisateurs de la CS2 sont aussi invités à participer Merci pour votre aide
@+ Bonjour J'avais beaucoup de problèmes il y a quelques mois avec mes modules (Marklin S88 et Viessmann 5217) qui étaient branchés sur la CS2. Suite à des conseils via le forum, j'ai mis un HSI-88 USB et des modules RM-88-N-Opto (achat chez un fournisseur bien sympathique: http://www.latelierduchef.eu/) . Un seul inconvénient, cela coûte "des roros". MAIS... depuis, je n'ai plus de problèmes. A+ |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 15:24 | |
| - fhp2 a écrit:
- L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2 et sur la meme technologie matériel et logiciel... Cependant les évolutions respectives des deux centrales ont sûrement créées des différences...
Bonjour. Esu a développé la CS1, mais en aucun cas la CS2. Il me semble que cette dernière est un développement propre à Marklin, ce qui a d'ailleurs causé le divorce entre ces 2 marques. Donc impossible de transféré le moindre fichier de l'une à l'autre, puisque aucun port externe sur l'Ecos. Il me semble toutefois que l'Ecos sait identifié automatiquement toute machine équipée MFX ou Railcom, ces réglages étant activés par défaut sur la centrale; ce qui m'a créé un beau bordel au début, car la centrale recréait automatiquement, des locos qui existaient déjà, ou encore identifiait à la lecture comme MFX des décodeurs qui ne l'était pas. J'ai fini par ne laisser que le choix DCC activé et plus de problèmes. Pour info, lorsque j'ai changé l'Ecos pour la couleur, je n'ai pas recréé les accessoires dans la centrale, car entre aiguilles, signaux, servos, ça faisait beaucoup, et ça marche sans problème, par contre je ne peux commander ceux-ci depuis la centrale, mais est-ce bien important. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 22:10 | |
| Merci Patrick pour ces précisions. Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori. Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format...
A défaut de pouvoir transférer la base locos, je devrai ressaisir les infos de chaque locos sur l'EcosII. Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos? Merci de votre aide, Francois. |
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 23:20 | |
| Bonjour, - 3rails a écrit:
- On va voir, la nouvelle mise à jour est en ligne, je vais essayer de la télécharger.
Ok, intéressant de voir si le problème va être résolu. Depuis que je suis la CS2 je trouve que les différentes mise à jour se passent souvent mal avec, bien sûr, des problèmes corrigés, mais aussi, l'apparitions de nouveaux problème qui n'existait pas dans les release précédentes. Pour l'utilisateur c'est assez frustrant. En comparaison depuis plus de 5 de mise à jour de l'ECoS je n'ai jamais eu de gros problèmes, au pire il y avait toujours moyen de contourner le problème et la prochaine màj résolvait le problème! [/quote] - 3rails a écrit:
- Je regrette de plus en plus de m'avoir laisser convaincre pour la CS2.
Pour un réseau 3 rails actuellement exploité via une IB I, j'hésitait encore un peu entre une CS2 et une ECoS, eh bien avec ce que je lis ici mon choix est fait! - seinomarin a écrit:
J'avais beaucoup de problèmes il y a quelques mois avec mes modules (Marklin S88 et Viessmann 5217) qui étaient branchés sur la CS2. Suite à des conseils via le forum, j'ai mis un HSI-88 USB et des modules RM-88-N-Opto depuis, je n'ai plus de problèmes. Merci! - fhp2 a écrit:
- Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori.
Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format... Je ne comprend pas bien, vous avez des loco qui sont enregistrées dans la CS2 et qui ne sont pas dans TrainController? Si vos loco sont dans TrainController eh bien il suffit de les exporter vers votre potentielle nouvelle centrale ESU, point. - Capitole a écrit:
- Il me semble toutefois que l'Ecos sait identifié automatiquement toute machine équipée MFX ou Railcom (...)
Oui l'ECoS gère parfaitement le mfx, pardon le m4 (vu que à la base c'est ESU qui l'a développé pour Märklin). Ce qui est une bonne chose pour un Märkliniste. Les locomotive sont automatiquement reconnues avec ses fonctions et la programmation de ces décodeurs peut également être faite par la centrale. Dans ce cas je conseillerai de désactiver les protocoles inutilisés: Selectrix, DCC et RailCom. - 3rails a écrit:
- Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos?
Changement de centrale = refaire les profils de vitesses! - fhp2 a écrit:
- L'Ecos a été conçue par les mêmes concepteurs de la CS2
Non, la CS2 est un développement interne de Märklin suite au divorce avec ESU. Oui, ESU avait fait tout le développement de la CS1 pour Märklin, Développement qui ne se sont pas gêné de reprendre pour sortir, quelques temps plus tard, leur propre centrale ECoS. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 3 Sep 2014 - 23:32 | |
| Merci Yann. Toutes mes locos sont dans TC mais quand il s'agit de locos mfx, TC va chercher les informations dans la base CS2 (à commencer par l'adresse qui n'est pas dans TC contrairement aux locos DCC mais reste dans la base CS2). Du moins c'est ce que je crois avoir compris du fonctionnement de TC... Chaque fois que je veux créer une loco mfx, je dois l'importer de la CS2... Ai-je bien compris ? |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Jeu 4 Sep 2014 - 10:26 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci Patrick pour ces précisions.
Sachant qu'il est possible de sauvegarder l'Ecos II sur PC, et la CS2 sur clé USB, y aurait-il une piste dans cette direction... Les 2 systèmes ont le même OS à priori. Encore faudrait-il savoir si les bases locos ont le même format... Les sauvegardes de l'Ecos, sur PC ne seront utilisables que depuis l'Ecos puisque celles-ci sont un format qui est propre à cette centrale. Ce n'est pas le fait que la centrale tourne sous le même OS qui fait que la partie logicielle de l'une soit compatible avec l'autre, bien au contraire car les deux protagonistes ont certainement fait le maximum afin que ce ne soit pas possible
A défaut de pouvoir transférer la base locos, je devrai ressaisir les infos de chaque locos sur l'EcosII. Ayant fait beaucoup de profils de vitesse avec la CS2, pensez-vous qu'un passage sous EcosII nécessitera que je reprofile mes locos? Merci de votre aide, Francois. Je pense qu'il faudra revoir les profils au cas par cas. Si je prends mon exemple, lorsque j'ai changé d'Ecos n&b pour une couleur, bien que passant par un booster qui lui n'a pas changé, donc voltage identique, je rencontre des problèmes de comportement avec certaines de mes machines, donc je ne refais le profil qu'en cas extrême, dans les autres cas, je me contente de revoir mes compensation de charge. Dans ton cas, si tu décides de changer, il te faudra vérifier la tension exacte de la CS2 (je ne sais pas si elle est affichée quelque part sur la CS2, sur l'Ecos oui), et remettre exactement la même tension dans l'Ecos D'autre part, avec l'Ecos, il est possible d'importer les locos depuis TC, mais alors là bordel assuré, j'ai essayé d'importer lors du changement, mes presque 60 machines, j'espérai gagner du temps; quand j'ai vu le bazar, seule l'adresse était utilisable, tout le reste était à reprendre, de plus, plusieurs machines démarraient en même temps, voir toutes dans certains cas, d'autres ne fonctionnaient plus du tout; j'ai été obligé de tout supprimer et rentrer machine par machine, de toute façon, il faut les reprendre une à une pour les paramétrées totalement (fonctions entre autre), donc au final, j'ai perdu beaucoup plus de temps que je n'en aurai gagné. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Jeu 4 Sep 2014 - 10:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Je crois que c'est plutôt parce que Esu ne s'est pas gêné pour concurrencer Marklin, en se servant du développement fait pour la CS1, dans la mise au point de son propre matériel... Je suppose que les contrats signés entre les deux firmes ne protégeait pas de cela, donc là Marklin n'a pas joué en finesse. Au final le résultat est le même, sauf pour les utilisateurs de CS1 que Marklin a tout simplement jeté aux oubliettes (pas très honnête ça), heureusement qu'ESU a repris à son compte le "relodage" et les mises à jour identiques à L'Ecos et éventuels dépannages. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Jeu 4 Sep 2014 - 23:37 | |
| - Capitole a écrit:
Je suppose que les contrats signés entre les deux firmes ne protégeait pas de cela, donc là Marklin n'a pas joué en finesse. Au final le résultat est le même, sauf pour les utilisateurs de CS1 que Marklin a tout simplement jeté aux oubliettes (pas très honnête ça), heureusement qu'ESU a repris à son compte le "relodage" et les mises à jour identiques à L'Ecos et éventuels dépannages. Certes, mais avant la sortie de la CS1, avais-tu entendu parlé de ESU dans le train miniature...? Ils bricolaient dans la téléphonie... finalement l'opération Marklin leur a bien servi de tremplin... et les retours d'utilisateurs, de débogage... |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Ven 5 Sep 2014 - 9:38 | |
| Bonjour. Je suis bien d'accord avec toi Elie, mais c'est les magouilles entre industriels peux scrupuleux (pourquoi y en a d'autres ) Mais tout cela nous importe peu, l'essentiel c'est que cela ait permis à ESU de se développer et de nous faire la gamme de produits que nous avons maintenant sur le marché. |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Ven 5 Sep 2014 - 12:01 | |
| Salut Patrick,* Pourquoi parler de "magouilles" et de "peu scrupuleux"? Nous ne savons rien du contrat de développement qui unissait Marklîn et Esu..... N'y avait il pas un accord pour que Esu reste propriétaire de son développement? Est ce Esu ou Marklin qui a rompu, ou les deux d'un commun accord? Qu'elles sont les clauses de cette rupture?
Douglas Engelbart a quitté Ranx Rrox en son temps avec le brevet de la souris en guise de prime de départ. Il avait inventé ce procédé pour créer des zones sur les copieur et Ranx n'en a pas voulu...
On peu en dire autant de Lenz et de Marklin. Bernard Lenz était bien ingénieur chez Marklin que je sache avant de créer sa propre société. Il semble bien d'ailleurs qu'il ai développé dans sa boite, les idées qu'il avait eu chez son précédent employeur et dont ce dernier ne voulait pas.
Ce n'est pas la première fois que Marklin développe son propre système sans se soucier d'être compatible avec les autres. Il a une clientèle, relativement captive, avec le 3 rails, et il y a bien longtemps il avait déjà développer son propre système digital qui n'était pas 100% compatible avec la norme NMRA. Je pense par contre comme Patrick que cela a permis l'émergence de Esu et que finalement c'est bien l'essentiel pour les modélistes ferroviaires
* contrepèterie célèbre
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Sam 6 Sep 2014 - 1:17 | |
| - Bernard a écrit:
Il a une clientèle, relativement captive, avec le 3 rails, et il y a bien longtemps il avait déjà développer son propre système digital qui n'était pas 100% compatible avec la norme NMRA.
0% compatible, tu veux dire... en fait elle n'existait pas cette norme à l'époque... mais, il est quand même l'instigateur du numérique... |
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3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mar 30 Sep 2014 - 20:17 | |
| Bonjour,
Se peut il que après la MaJ de ma centrale CS2 je dois refaire mes courbes de vitesse ?
En effet, les démarrages de mes locs sont hésitants et les arrêts approximatifs alors que c'était pas trop mal par avant .
@+ |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 1 Oct 2014 - 7:36 | |
| Bonjour,
Tu peux essayer de refaire le profil d'une loco pour avoir la réponse ?
A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mer 1 Oct 2014 - 16:13 | |
| - 3rails a écrit:
- Bonjour,
Se peut il que après la MaJ de ma centrale CS2 je dois refaire mes courbes de vitesse ?
@+ Ça n'aurait rien d'étonnant... |
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3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Lun 13 Oct 2014 - 21:00 | |
| Bonjour, Je suis passé en V8 enregistrée et tous les problèmes se sont envolés . Les aiguilles commutent normalement et mes locs démarrent et s'arrêtent comme avant . Le problème venait de la mise à jour de ma CS2 à la dernière version qui cafouille un peu avec TC7 . Tout baigne maintenant @+ |
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mar 14 Oct 2014 - 22:53 | |
| ..et la rétrosignalisation sur le bus s88 de la centrale, c'est ok?
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Mar 14 Oct 2014 - 23:16 | |
| Hello Yann,
Pas encore contrôlé .
Comme le HSI 88 USB fonctionne maintenant, je le laisse en place .
Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai l'essai avec la centrale .
@+ |
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3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 Ven 17 Oct 2014 - 22:10 | |
| Hello Yann,
Apparemment avec la V8 le problème de rétro avec la CS2 est résolu
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23297
A l'occasion je vais quand même tester .
@+ |
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| Sujet: Re: Aprés mise à jour CS2 | |
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| Aprés mise à jour CS2 | |
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