Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme de connection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

probleme de connection  Empty
MessageSujet: probleme de connection    probleme de connection  EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:15

Bonjour,

Je suis en train de m'initier à la version silver et j'ai le privilège d'avoir une écoute attentive de Christophe ( de Nantes) qui me guide pas à pas et m'aide sérieusement. cheers
Lorsque j'allume le pc et la centrale la première fois , tout marche a merveille! mais au bout des 15 minutes ; rien de répond?? les curseurs des locos ne bougent pas et les aiguillages fonctionnent au bout d'une bonne minute!!!

Est ce mon pc ( window 7) je fonctionne avec l'usb car il ne reconnait pas le cordon eternet!

MERCI
Alain
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:25

Bonsoir, si tu es en version non enregistrée et que tu es en ligne (connecté), (les deux boules vertes en bas à droite allumées) la version démo s'arrête dès 15 min d'utilisation. Tu dois pouvoir continuer hors ligne...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:31

En fait chez Alain le fichier fonctionne 15 mn correctement, mais ne repart pas pour 15 mn supplémentaires au cours de la même journée. J'ai pu le faire tourner chez moi et le relancer autant de fois que possible, d'ailleurs à la fin ça lasse ! Smile Smile Smile
La question est donc de savoir pourquoi TC peut être relancé après 15 mn d'utilisation sur un PC et pas sur un autre... Une idée quelqu'un ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:39

Il me semble, d'après sa date d'inscription au forum et son nombre de messages que cela fait plusieurs années qu'il utilise le produit, sans doute dans des versions successives.

Donc essayer de désinstaller toutes les versions de TC et installer seulement la dernière.

Eventuellement nettoyer la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Railroad & Co\Options.

Pas d'autres idées,

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:51

J'avais enlevé tout les dossier TC gold, avant de télécharger TC silver.

A priori ce soir ça a fonctionné donc quand je rallume le pc, demain je vérifie!!!!

Merci,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:08

Jean_01 a écrit:
Il me semble, d'après sa date d'inscription au forum et son nombre de messages que cela fait plusieurs années qu'il utilise le produit, sans doute dans des versions successives.

Donc essayer de désinstaller toutes les versions de TC et installer seulement la dernière.

Eventuellement nettoyer la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Railroad & Co\Options.

Pas d'autres idées,

Jean


Le "uninstall" dans TC ne suffirait pas ?

alainlep a écrit:
J'avais enlevé tout les dossier TC gold, avant de télécharger TC silver.

A priori ce soir ça a fonctionné donc quand je rallume le pc, demain je vérifie!!!!

Merci,

Alain

Il n'y a pas besoin de rallumer le PC, il suffit de fermer puis de rouvrir TC. Enfin chez-moi le logiciel fonctionne bien de cette manière. Smile

Par ailleurs, TC Silver s'accommode très bien de la clé Gold. Après tout qui peut le plus peu le moins !

La bonne solution, si tu es toujours déterminé Alain, va être de casser ta tirelire !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:42

Il y a quelqu'un qui a fait une prière???? ça fait trois fois de suite que ça "roule" mon PC est capricieux.

EN fait la diode verte clignote rapidement! que d'habitude est plus lente!!

je ré essaye tout a l heure, je te tiens au courant christophe Smile

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de connection  Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection    probleme de connection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de connection entre cantons
» connection LAN
» connection décodeur 54620 esu
» Connection a CS2 resolu
» connection DR4088 et Z21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: