| Probleme Ecos et RRTC connection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ggrd
Nombre de messages : 20 TrainController : GOLD V10B2 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Probleme Ecos et RRTC connection Dim 21 Juil 2024 - 18:14 | |
| Bonjour à tous
Petit problème Je veux déclarer mon Ecos comme Systeme numérique Ecos : IP 192.168.1.49 Mon PC IP : 192.168.31 Liaison par routeur Aucun autre PC n'a ces adresses sur mon réseau informatique
Après avoir rempli les renseignements sur l'ECOS dans RRTC au moment de l'enregistrement il m'est répondu que le fichier ini est en lecture seule Impossible d'enregistere l'ECOS
Quelqu'un a t il eu ce probleme ??
A signaler j'ai rèinstaller RRTC GOLD V10B1 avant Avec la version 9 cela fonctionnait
A vous lire
Cordialement
GGRD |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Dim 21 Juil 2024 - 23:17 | |
| Je n'ai jamais eu de pb depuis la V7 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Lun 22 Juil 2024 - 12:00 | |
| - ggrd a écrit:
- Bonjour à tous
Petit problème Je veux déclarer mon Ecos comme Systeme numérique Ecos : IP 192.168.1.49 Mon PC IP : 192.168.31 Liaison par routeur Aucun autre PC n'a ces adresses sur mon réseau informatique
Après avoir rempli les renseignements sur l'ECOS dans RRTC au moment de l'enregistrement il m'est répondu que le fichier ini est en lecture seule Impossible d'enregistere l'ECOS A signaler j'ai rèinstaller RRTC GOLD V10B1 avant Avec la version 9 cela fonctionnait
GGRD Je n'ai pas d'Ecos, mais en V10, il faut que le PC soit connecté à internet pour avoir un fonctionnement normal... est-ce bien le cas ? Il me semble qu'il faut que l'adresse IP déclarée dans TC soit décalée de 1 par rapport à celle de la centrale... dans ton cas il faudrait entrer : 192.168.1.50 (ou 48...!) |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Lun 22 Juil 2024 - 13:57 | |
| Non Elie, j'ai toujours mis l'adresse IP de la centrale |
|
| |
ggrd
Nombre de messages : 20 TrainController : GOLD V10B2 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Lun 22 Juil 2024 - 15:27 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Non Elie, j'ai toujours mis l'adresse IP de la centrale
Bonjour Suivant vos conseils j'ai changé l'adresse IP de mon PC Meme probleme cela ne marche pas Je ne peux pas non plus enlever dans la boite de dialogue de configuration numérique l'ancienne Ecos qui est Hors ligne Par contre je peux en rajouter une mais qui ne s'enregistre pas Avez vous le nom dans rrtc du fichier INI ? Ou bien la config est elle contenue dans le fichier yrrg du TCO ? J'ai vérifié ce fichier est en ecriture lecture Mystère informatique ?? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Lun 22 Juil 2024 - 18:24 | |
| - ggrd a écrit:
Je ne peux pas non plus enlever dans la boite de dialogue de configuration numérique l'ancienne Ecos qui est Hors ligne Par contre je peux en rajouter une mais qui ne s'enregistre pas Essaie de supprimer l'ancienne Ecos, puis de faire un "Enregistrer sous" avec un nom différent de fichier .yrrg Après tu devrais pouvoir changer de système numérique. - ggrd a écrit:
Avez vous le nom dans rrtc du fichier INI ? Ou bien la config est elle contenue dans le fichier yrrg du TCO ? J'ai vérifié ce fichier est en ecriture lecture Il me semble que ce fichier .INI se trouve dans le dossier de fichiers RRTC qui se trouve dans "System (C;)/Programmes/Railroad&Co..." Je ne peux pas vérifier, je suis loin du réseau et de mon installation... |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Mar 23 Juil 2024 - 6:53 | |
| Bonjour, sur mon PC ce répertoire ce trouve dans un dossier Users de C: Voici un exemple de chemin d'accès: C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\Documents\Railroad & Co\Common\C-Program Files-Railroad & Co.100B1 "ton nom d'utilisateur" est le nom d'utilisateur que tu as donné à ton PC sous windows Bonne vacances Elie |
|
| |
ggrd
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Jeu 25 Juil 2024 - 10:30 | |
| - christ71 a écrit:
- Bonjour,
sur mon PC ce répertoire ce trouve dans un dossier Users de C:
Voici un exemple de chemin d'accès: C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\Documents\Railroad & Co\Common\C-Program Files-Railroad & Co.100B1
"ton nom d'utilisateur" est le nom d'utilisateur que tu as donné à ton PC sous windows
Bonne vacances Elie Bonjour è tous Merci de vos coseils J'ai réussi à résoudre mon probleme mais pas expliquer : - desinstallation de RRTC V10 B2 - réinstallation V9 B1 et déclaration de l'ecos puis enreistrement du fichier essai - ouverture du fichier de mon réseau : l'ecos est connectée - enregistrement du fichier en changeant son nom - installation rrtc V10 B2 - Francisation de RRTC - ouverture du fichier sous son nouveau nom - l'ecos est connectée et fonctionnelle OUF !! Je ne vois pas d'explication logique mais ça marche !! Merci à tous |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Jeu 25 Juil 2024 - 14:00 | |
| Il se peut que lors d'une installation tu as un petit bug , c'est pour ça qu'Elie t'avais conseillé de refaire une nouvelle installation. Je ne vois pas d'autres explications. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Jeu 25 Juil 2024 - 19:59 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- Il me semble qu'il faut que l'adresse IP déclarée dans TC soit décalée de 1 par rapport à celle de la centrale
Faux, il faut simplement entrer l'IP de l'ECoS. Pour moi vous avez clairement un problème de droit d'écriture au niveau Windows, cela n'a rien à voir avec TrainController, c'est un problème local dans la configuration de votre Windows. Êtes-vous bien admin de votre session Windows? Même si le problème a été résolu je vérifierai quand même car vous risqueriez d'être à nouveau embêté dans le futur. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Jeu 25 Juil 2024 - 23:00 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- DiCoS69 a écrit:
- Il me semble qu'il faut que l'adresse IP déclarée dans TC soit décalée de 1 par rapport à celle de la centrale
Faux, il faut simplement entrer l'IP de l'ECoS. J'ai suggéré ça parce que avec Lenz, c'est comme cela pour établir la connexion en LAN, mais je ne pratique pas l'Ecos. |
|
| |
ggrd
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection Ven 26 Juil 2024 - 15:52 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- DiCoS69 a écrit:
Faux, il faut simplement entrer l'IP de l'ECoS. Pour moi vous avez clairement un problème de droit d'écriture au niveau Windows, cela n'a rien à voir avec TrainController, c'est un problème local dans la configuration de votre Windows. Êtes-vous bien admin de votre session Windows? Même si le problème a été résolu je vérifierai quand même car vous risqueriez d'être à nouveau embêté dans le futur. Bonjour à tous Oui je suis bien administrateur de ma session windows Ca marche Je vais surveiller çà comme le lait sur le feu.... Merci pour vos conseils Je vous tiendrai au courant si le phénomène se reproduit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Ecos et RRTC connection | |
| |
|
| |
| Probleme Ecos et RRTC connection | |
|