Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

problème de connection

3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

problème de connection  Empty
MessageSujet: problème de connection    problème de connection  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:54

bonsoir
j'ai deux centrales déclarées dans Train controler ( TC "Twin center" et LZV200 )
si il y a un problème sur ma TC train controler refuse la connection pourquoi ne se connecte t'il pas à la LZV 200 y a t'il un ordre dans la déclaration des systèmes numériques qui rend une centrale maître et les autres esclaves ?

Le Twin center pour la traction et la LZV200 pour les accessoires

mon problème est survenu lorsque j'ai brancher un booster sur le Twin center , TC me dis qu'il trouve plus la connection avec la centrale ?
par contre le fonctionnement est correct depuis la centrale, je pilote les locos sans problème ainsi que les accessoires

avez vous une petite idée

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: problème de connection    problème de connection  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:24

Bonjour,

Je vois difficilement voir pas du tout comment le fait de brancher un Booster pourrait faire perdre la connexion à TrainController, ce sont deux choses différentes.
Je pense que vous devez d'abord résoudre votre problème hardware (matériel) avec votre Booster/Centrale avant de vous préoccuper de la connexion avec TrainController.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: problème de connection    problème de connection  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 0:18

dudule a écrit:
bonsoir
j'ai deux centrales déclarées dans Train controler ( TC "Twin center" et LZV200 )
si il y a un problème sur ma TC train controler refuse la connection pourquoi ne se connecte t'il pas à la LZV 200 y a t'il un ordre dans la déclaration des systèmes numériques  qui rend une centrale maître et les autres esclaves ?

Le Twin center pour la traction et la LZV200 pour les accessoires

mon problème est survenu lorsque j'ai brancher un booster sur le Twin center , TC me dis qu'il trouve plus la connection avec la centrale ?
par contre le fonctionnement est correct depuis la centrale, je pilote les locos sans problème ainsi que les accessoires

Il n'y a pas de maitre et d'esclave, mais quand il y a plusieurs centrales et que l'une d'elles n'est pas connectée, les autres ne se connectent pas... c'est normal, TC ne peut plus assurer la sécurité de fonctionnement du réseau s'il manque une unité de commande...
Il te suffit de rétablir la connexion avec la Twin-center en allant voir d'abord si elle est toujours dans le gestionnaire de périphériques et si le port COM n'a pas changé...
Éventuellement refaire l'installation des pilotes si elle ne figure plus...
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: problème de connection    problème de connection  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:32

merci pour les réponses
problème résolu un défaut sur une partie de l'électronique du booster ( la petite carte interface qui posait le problème je l'ai remplacé par une que je n'ai pas encore utilisé et tout refonctionne )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de connection    problème de connection  Empty

problème de connection
Page 1 sur 1