Rebonjour,
Je ne connais pas Train Navigation, mais je connais un peu RRTC.
RRTC paut fonctionner de deux façons, avec des locos digitalisées (décodeurs dans les locos) ou avec des décodeurs stationnaires de cantons. La première façon est la plus utilisée.
Pour fare court:
Tout d'abord, votre locomotive est définie dans le logiciel par son nom et son adresse digitale
Ensuite, votre réseau est équipé d'un système de rétrosignalisation qui permet de connaître l'occupation des cantons.
Enfin, lorsque vous posez une loco sur un canton, vous devez l'assigner à ce canton: cela se fait avec un clic de souris. Dès lors, le logiciel sait qu'elle est sur c canton. Ensuite, lorsque la loco se déplace, le logiciel la suit de canton en canton au fur et à mesure qu'elle entre dans le canton suivant. A l'écran, à l'intérieur du canton, vous voyez le nom que vous avez donné à la loco quand vous l'avez enregistrée.
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur RRTC, faites un petit saut sur ma page web, à la rubrique Railroad&co: vos premiers pas. Vous trouverez un tutoriel qui vous permettra de démarrer facilement.
Bon train
Jean