Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 création contact de rétrosignalisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totoph77

totoph77


Nombre de messages : 33
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Sapeur Pompier
Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos
Date d'inscription : 12/10/2011

création contact de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: création contact de rétrosignalisation   création contact de rétrosignalisation EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:29

Bonjour,
je viens de télécharger la version 8 de TC silver demo et je vais me lancer dans la rétrosignalisation " un bleu dans ce domaine"

Dans la partie création de contacts:

Sur le tutoriel de Jean , dans la partie nous voulons 3 zones pour notre canton.....".vous pouvez avec la souris ajuster la longueur des zones "
Quand je prends ma souris pour créer ces zones, je fais apparaitre des parties bleues de telle sorte que j'ai dans mon rectangle (bleu -rose-bleu)
est-ce normal car sur le modèle de Jean , le rectangle est toujours rose avec les trois zones

Merci de vos conseils.Là, c 'est la brasse coulée......
Tof
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

création contact de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: création contact de rétrosignalisation   création contact de rétrosignalisation EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:47

Bonjour,

Dans le tuto de Jean, les 3 zones correspondant aux 3 contacts de rétro-signalisation crées ont été ajustées pour être contiguës et ne sont donc séparées que par un trait bleu ... Si une zone est raccourcie et/ou déplacée, il y aura une zone bleu entre les deux mais cela n'est pas gênant pour la suite ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

création contact de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: création contact de rétrosignalisation   création contact de rétrosignalisation EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:55

Deux choses:

1) Va directement à la partie du tutoriel baptisée "Canton avec un seul contact de rétrosignalisation" dans la partie basse de la page du tuto. C'est cette méthode qu'il faut utiliser pour ta rétrosignalisation, un seul contact de rétro par canton et TC se débrouille très bien ainsi.

Tu ne mettras plusieurs contacts réels ou virtuels ou signaleurs pour gérer des situations très spécifiques.

2) Si un jour tu utilises plusieurs contacts de rétrosignalisation, à chaque fois que tu veux créer un contact pour ton canton, il faut commencer par appuyer sur l'icône "Créer un nouveau contact" (petit cercle jaune) à droite de l'éditeur de canton.

Ensuite, tu ajustes la longueur des parties roses en tirant dessus avec la souris et tu n'auras plus de partie bleue.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
totoph77

totoph77


Nombre de messages : 33
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Sapeur Pompier
Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos
Date d'inscription : 12/10/2011

création contact de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: création contact de rétrosignalisation   création contact de rétrosignalisation EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:45

Un grand merci pour votre aide.
Tof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création contact de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: création contact de rétrosignalisation   création contact de rétrosignalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création contact de rétrosignalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme Création Contact virtuel 5.8 D3
» Suppression d'un contact ??
» Indicateur de contact
» Contact de rétrosignalisation RMGB8N
» Cherche contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: